< Conception menu brésilien | Forum des BTS

Conception menu brésilien

ptitjuju83

New Member
Bonsoir,

J'entame d'ici quelques jours mon entrée de deuxiéme année de Bts AG. Mon premier stage s'est effectué en restauration collective au sein d'une clinique. Pour une de mes actions,mon maitre de stage et moi meme avons eu l'idée de mettre en place sur le service du midi un menu consacré au Brésil.
J'avais effectué des recherches sur internet pour différents menu... et tout s'est bien passé.
Cependant, il me reste à effectuer le calcul des couts alimentaires et la je me sens un peu paumé..... Dois je dresser une liste avec tous les ingrédients et calculer combien cela a couter à l'entreprise.....????? (ex riz sel poivre viande etc....) Je crois que vous êtes un de mes derniers recours car mon maitre de stage durant cette période me m'accordait pas énormément de temps.
Merci pour vos réponses

salut,
je pense qu'il faut que tu calcules le coût de chaque plat proposé en comptant en effet le sel, le poivre.... mais surtout dans ton calcul de coût n'oublies pas toutes les charges indirectes: personnel, électricité...
je sais c pas évident à chiffrer mais tu faire un ratio facture global/temps de préparation....
c une idée mais il faut voir si ca fonctionne...

ptitjuju83 link=topic=65815.msg697585#msg697585 date=1187730458 a dit:
J'avais effectué des recherches sur internet pour différents menu... et tout s'est bien passé.
Cependant, il me reste à effectuer le calcul des couts alimentaires et la je me sens un peu paumé..... Dois je dresser une liste avec tous les ingrédients et calculer combien cela a couter à l'entreprise.....????? (ex riz sel poivre viande etc....) Je crois que vous êtes un de mes derniers recours car mon maitre de stage durant cette période me m'accordait pas énormément de temps.

Ce qui peut sembler bizarre, et qu'il faudra cacher, c'est que vous fassiez le calcul après avoir fait le repas. D'autre part, ce qui serait intéressant à déterminer c'est l'incidence de cette nouveauté sur la recette de la journée (augmentation de la clientèe ?
Avez-vous fait un menu papier pour l'occasion ?

J'ai cherché diverses recettes sur Internet (entrée desserts plat principal et eventuellement cocktail) vu que le restaurant se situe dans un hopital. Le gérant avait déja tous les produits en réserve

Retour