< Concernant le compta!!! | Forum des BTS

Concernant le compta!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidawiya
  • Date de début Date de début

bidawiya

New Member
Bonsoir,

deux petites questions à vous poser chers forumeurs :closedeyes:

Je suis entrain de faire des exos sur le calcul des emprunts (tableau d'amortissement) et je comprends pas pourquoi faut il convertir le taux d'interet dans certain cas.!!!!(c'est pas expliqué sur le corrigé)!

Deuxiéme question:le taux d'actualisation ainsi que celui des impots sont ils toujours fournis dans l'étude de cas?

Merci pour votre aide et bon courage pour les révisions :happy:

Le taux annuel est à 1,5%

il est indiqué qu'il le faut le convertir en fasant les deux méthodes,soit (taux proportionnel ou équivalent)....

Je pense qu'il faut procéder cette maniére si le remboursement de l'emprunt est semestiel ou trimestrie mais je ne suis pas sure :tickedoff:

bidawiya link=topic=82035.msg903318#msg903318 date=1210189138 a dit:
Le taux annuel est à 1,5%

il est indiqué qu'il le faut le convertir en fasant les deux méthodes,soit (taux proportionnel ou équivalent)....

Effectivement, en fonction de la périodicité de remboursement de l'emprunt, vous devez calculer le taux proportionnel. Il faut alors diviser le taux annuel par le nombre de période dans une année.
Pour des mensualités : 1.5% / 12
Pour des trimestres : 1.5% / 4
Pour des semetres : 1.5% /2

Dans les calculs bancaires, c'est toujours le taux proportionnel.

bidawiya link=topic=82035.msg903277#msg903277 date=1210186698 a dit:
Deuxiéme question:le taux d'actualisation ainsi que celui des impots sont ils toujours fournis dans l'étude de cas?

L'objectif de l'étude de cas est de vous placer en situation professionnelle. Nous ne sommes pas dans une épreuve de Maths où vous devez rechercher des inconnus en appliquant les formules. A 99% (je me garde une marge d'erreur), les informations concernant les prêts ou les placements vous seront données.

Patrice084 link=topic=82035.msg903461#msg903461 date=1210217504 a dit:
L'objectif de l'étude de cas est de vous placer en situation professionnelle. Nous ne sommes pas dans une épreuve de Maths où vous devez rechercher des inconnus en appliquant les formules. A 99% (je me garde une marge d'erreur), les informations concernant les prêts ou les placements vous seront données.

Merci patrice pour ces précisions :happy:

Retour