< Concernant les réponses des banques | Forum des BTS

Concernant les réponses des banques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lOLAN
  • Date de début Date de début

lOLAN

New Member
Excusez-moi si ma question peut paraitre &quot;bête&quot;, mais quand une banque nous envoit un mail pour qu'on lui envoie les bulletins première et terminale, est-ce que c'est bon signe?
Merci

Je ne sais pas, moi aussi on m'a telephoné pour me les demander. C'est la BNP qui t'as envoyé ce mail??
Ben au moins ça veut dire qu'ils ont reçu ta candidature et qu'ils vont l'étudier..

Non c'est la caisse d'épargne. La bnp m'a juste envoyer un mail comme quoi il transmettait aux entités susceptibles d'être intéressées. Malheureusement, rien de concrets pour le moment :cry:

Ben t'inquiètes pas moi non plus rien de concret pour le moment ...mais par contre trop de suspens tous les jours en allant vérifier le courrier ou ma boîte mail :excl:
J'espère que ça va bientôt arriver!
Tu as posté tes candidatures quand?
Pour quelle région?

c'est tout à fait normal, c'est en vue des entretiens; si jamais tu reussis les tests, lors des entretiens l'examinateur va analyser avec toi tes bulletins de notes

Lilou87 link=topic=77814.msg850307#msg850307 date=1204559172 a dit:
Ben t'inquiètes pas moi non plus rien de concret pour le moment ...mais par contre trop de suspens tous les jours en allant vérifier le courrier ou ma boîte mail :excl:
J'espère que ça va bientôt arriver!
Tu as posté tes candidatures quand?
Pour quelle région?

Moi aussi je vais voir ma boite mail au moins 15 fois par jour :biggrin:
J'ai postulé il y a un mois sur les sites de recrutements, et les lettres de motiv' sont partis aujourd'hui pour la region normandie en générale.
Et toi?

Merci arnaud pour ta réponse, ca rassure un peu!

pour internet je l'ai fais il y a 2 semaines et sinon les courriers je les ai envoyé autour du 10 février par la..
Ensuite j'ai postulé pour plusieurs régions (midi-pyrénées, languedoc roussillon et paca) et comme au cfa on m'a conseillé d'envoyer une lettrepar région par banque..ça fais cher les timbres à force lol!

lOLAN link=topic=77814.msg850364#msg850364 date=1204561767 a dit:
et mal au poignets aussi lol  :chessy:
Mais c'est pour la bonne cause

Ben c'est juste par ordinateur, le poignet n'a rien.

@Lilou : analyser, c a d que le DRH lors de l'entretien va regarder tes resultats scolaires matiere par matiere, et faura expliquer prk tu as tel ou tel probleme

Je ne sais pas si c'est bon signe ( enfin je pense que oui ) mais suite à mes courriers envoyés le 26 février, j'ai déjà reçu une lettre de la SG datant du 28 février qui me demande d'envoyer dans les plus brefs délais mes bulletins pour peut être faire des entretiens en avril

J'espère que ça va fonctionné :wub

Arnaudn link=topic=77814.msg850394#msg850394 date=1204564946 a dit:
Ben c'est juste par ordinateur, le poignet n'a rien.

@Lilou : analyser, c a d que le DRH lors de l'entretien va regarder tes resultats scolaires matiere par matiere, et faura expliquer prk tu as tel ou tel probleme

tu as écrit tes LM sur ordinateur???

Ah ok alors je sens bien le &quot;Pourquoi des notes aussi Basse en philosophie?&quot; :laugh:
Sinon lOLAN en effet je n'ai pas fais pas de lettres manuscrites, je tout fais via notre ami Word .

lOLAN link=topic=77814.msg850449#msg850449 date=1204568424 a dit:
tu as écrit tes LM sur ordinateur???

Quoi de plus désagreable pour quelqu'un qui a 100 lettres par jours à lire rqpidement, que de tomber sur un lettre ecrite à la main qu'il faut dechiffrer

mais moi aussi je contais les envoyais écrite avec l'ordi mais j'ai vu dans un autre topic qu'il ne fallait surtout pas le faire !!!! J'y comprends plus rien et dire qu'en ce moment je passe mon temps à tout écrire à la main :embarassed:
En tout cas merci pour l'info si jai pas de réponses j'en renverrais écrite au pc!

Ben disons que c'est vrai que certains pensent qu'il vaut mieux le faire a la main, d'autres non.J'en vois pas trop l'intérêt...j'ai toujours écrit mes lettres avec l'ordi et je touche du bois , mais ça fait 3 été que j'arrive a remplir mes mois de juin et juillet pour travailler.
Lors de différents salons on m'a conseillé de les taper sur ordi , et dans d'autres de les écrire à la main ... donc fais le comme tu le sens!
Mais bon du moment que ta motivation est là je pense qu'ils s'en foutent un peu si c'est manuscrit ou pas

C'est vrai que moi je l'ai est toutes écrite à l'ordi et j'avais l'intention de les envoyer telle quelle, mais beaucoup de personnes m'ont dit qu'a la main c'est mieux et je l'ai même vu içi, alors je me suis résigné...
j'espère que ca ne changera pas grand chose, et si d'içi quelque temps j'ai pas de réponses j'en renverrais ecrites à l'ordi...
Sino ca s'annonce bien de bts pour toi?

ça s'annonce bof pour le moment , a part les accusé de reception je n'ai rien eu ... J'espère vraiment qua ça va finir par se concrétiser un peu!

Pareil pour moi, j'espère que ca va aller vite maintenant car je ne me vois pas faire autre chose...

Je suis pas trop d'accord sur le fait d'écrire les lettres de motiv à la main, on m'a toujours dit de les écrire manuscritement d'ailleurs certain centre de formation l'exige je prends exemple pour mon cas perso ! Ensuite je pense que ca peut peut etre apporter un coté plus personnel et humain à la lettre en vue des quantités de candidatures qu'ils doivent recevoir par semaine. Après ils peuvent peut etre prendre en compte le fait qu'on s'est bien fait ch*** pour les écrire afin qu'elles soient parfaites c'est certainement une marque d'investissement supplémentaire. La rigueur pour la filière banque est elle que j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté ! après chacun fait comme il veut... mais c'est vrai que coté gain de temps c'est royal vive les technologies ^^

Retour