< Concert de Diam's !!!!! | Page 6 | Forum des BTS

Concert de Diam's !!!!!

morice link=topic=45387.msg483189#msg483189 date=1169808373 a dit:
Elle a déjà du mal à s'exprimer en français correct, j'ai du mal à croire qu'elle puisse comprendre ce qui se passe autour d'elle :closedeyes:

Tu ne l'aimes pas, ça on a compris, mais c'est pas une débile non plus...
Ca m'énerve ces gens qui jugent les autres sans les connaître... :mad:

morice link=topic=45387.msg483189#msg483189 date=1169808373 a dit:
Elle a déjà du mal à s'exprimer en français correct, j'ai du mal à croire qu'elle puisse comprendre ce qui se passe autour d'elle :closedeyes:

Moi je vivait dans un pavillon a clichy sous bois et je connaîs très bien les problèmes des citées, car mes amies habitent en cités donc je partagent leurs problèmes.

cerise93 link=topic=45387.msg483195#msg483195 date=1169808720 a dit:
Moi je vivait dans un pavillon a clichy sous bois et je connaîs très bien les problèmes des citées, car mes amies habitent en cités donc je partagent leurs problèmes.

Idem pour moi, je vivais dans un pavillon à Sevran et je peux te dire que même si je ne vivais pas dans la cité, je connaissais les problèmes de ceux qui y vivaient...

De toutes façons, tout le monde sait un minimum se qui se passe dans les cités, en général; que ce soit avec les médias, l'entourage ou autres. Après il y a ceux qui ferment les yeux, et ceux qui l'ouvrent...

Ce qui m'étonne, c'est que souvent nous les &quot;pavillonaires&quot; on se fait envoyer bouler dès qu'on parle des cités, parce que soit disant on n'y vit pas donc on ne peut pas connaître... :closedeyes:

Moi je crois que le problème de Diam's n'est pas qu'elle s'invente d'un vécu ou non, bon elle doit se tenir au courant de ce qui se passe dans les cités donc on ne peut pas la juger la dessus moi ce qui me dérange c'est qu'elle se fait une pub d'enfer en parlant de sujet d'actu qu'elle n'a pas l'air de maitriser et qu'elle se fait de l'argent en prétendant connaitre les jeunes et leurs problèmes et qu'apres quand on lui demande de venir exprimer ses opinions ou autre elle n'en est pas capable ... Quand on se dit artiste engagé, on va jusqu'au bout de sa démarche et on s'exprime ouvertement devant les gens concernés puisqu'elle peut se le permettre au vu de sa notoriété... C'est facile de balancer dans des chansons mais si apres on est pas capable d'aller au fond des choses, j'en vois pas l'interet ...

sosso83 link=topic=45387.msg483210#msg483210 date=1169809156 a dit:
Moi je crois que le problème de Diam's n'est pas qu'elle s'invente d'un vécu ou non, bon elle doit se tenir au courant de ce qui se passe dans les cités donc on ne peut pas la juger la dessus moi ce qui me dérange c'est qu'elle se fait une pub d'enfer en parlant de sujet d'actu qu'elle n'a pas l'air de maitriser et qu'elle se fait de l'argent en prétendant connaitre les jeunes et leurs problèmes et qu'apres quand on lui demande de venir exprimer ses opinions ou autre elle n'en est pas capable ... Quand on se dit artiste engagé, on va jusqu'au bout de sa démarche et on s'exprime ouvertement devant les gens concernés puisqu'elle peut se le permettre au vu de sa notoriété... C'est facile de balancer dans des chansons mais si apres on est pas capable d'aller au fond des choses, j'en vois pas l'interet ...

Je suis en partie d'accord avec toi (au moins tu as un raisonnement logique)
Mais personnellement je ne sais pas si c'est vraiment le rôle d'un artiste de faire de la politique, regarde Djamel, franchement quand il appelait à aller s'inscrire sur les listes électorales, c'était un peu ridicule...
Je pense que tu fais allusion à cette histoire avec Marine Le Pen, selon moi ce n'est pas le rôle d'un artiste de &quot;s'attaquer&quot; en direct avec des hommes ou femmes politiques...
Après elle a le droit de s'exprimer, on est en France...

Quant à savoir maintenant, si c'est tout ou partie pour l'argent, il faudrait la connaître personnellement... Ou juste lui poser la question qui sait ?

aurely link=topic=45387.msg483200#msg483200 date=1169808850 a dit:
Idem pour moi, je vivais dans un pavillon à Sevran et je peux te dire que même si je ne vivais pas dans la cité, je connaissais les problèmes de ceux qui y vivaient...
OH UNE SEVRANAISE !!!
ça fait plaisir ! :biggrin:

aurely link=topic=45387.msg483227#msg483227 date=1169809443 a dit:
Je suis en partie d'accord avec toi (au moins tu as un raisonnement logique)
Mais personnellement je ne sais pas si c'est vraiment le rôle d'un artiste de faire de la politique, regarde Djamel, franchement quand il appelait à aller s'inscrire sur les listes électorales, c'était un peu ridicule...
Je pense que tu fais allusion à cette histoire avec Marine Le Pen, selon moi ce n'est pas le rôle d'un artiste de &quot;s'attaquer&quot; en direct avec des hommes ou femmes politiques...
Après elle a le droit de s'exprimer, on est en France...
Je suis d'accord avec toi ... Moi aussi ça me dérange aussi que des artistes incitent leur fans a voter pour ou contre un candidat ou un parti. Je trouve que ce n'est pas leur role et qu'il devrait juste se contenter de faire leur métier ...
Maintenant, Diam's s'attaque a des problemes dans ses chansons en prenant a parti des politiques, donc quand ceux ci lui demandent des explications, elle se doit d'en donner ..

Mykle link=topic=45387.msg483232#msg483232 date=1169809590 a dit:
Quant à savoir maintenant, si c'est tout ou partie pour l'argent, il faudrait la connaître personnellement... Ou juste lui poser la question qui sait ?

Ca m'étonnerais franchement qu'lle fasse ce qu'elle fait juste pour l'argent.
Cette femme, elle aime chanter, elle aime son public.

annie link=topic=45387.msg483233#msg483233 date=1169809631 a dit:
OH  UNE SEVRANAISE !!!
ça fait plaisir ! :biggrin:

J'avoue ça fait longtemps que je suis partie, mais je suis née au Blanc Mesnil (dans le 93) et j'en suis fière...

aurely link=topic=45387.msg483162#msg483162 date=1169806702 a dit:
Donc il faut ignorer les problèmes des cités, ne pas en parler sous prétexte qu'on y réside pas ?
non, pas du tout !
c'est pas ça que j'ai voulu dire !
elle se sert de ça pour s'enrichir c'est ça que j'ai dit.

aurely link=topic=45387.msg483154#msg483154 date=1169806037 a dit:
Mais elle a jamais dit ça non plus... Elle vient d'un quartier pavillonaire du 91, mais elle a jamais eut de père, pourquoi elle mentirait là dessus...

C'est pas parce que tu vient pas d'une cité que tu n'as pas le droit de faire du rap... (cf Kamini)
j'ai pas dit ça non plus !
le rap n'est pas que pour les gens des cités

annie link=topic=45387.msg483241#msg483241 date=1169809795 a dit:
le rap n'est pas que pour les gens des cités

Non, par contre (merci les médias ?) c'est une image qui leur a été &quot;collée&quot;, et aujourd'hui avec les problèmes et les paroles d'artistes rappeurs, c'est cette image qui en ressort le plus...

Mais Kamini, lui, boulverse cette image :dacc: ...........Picardie powa quoi...

aurely link=topic=45387.msg483236#msg483236 date=1169809703 a dit:
J'avoue ça fait longtemps que je suis partie, mais je suis née au Blanc Mesnil (dans le 93) et j'en suis fière...
d'être partie ou d'être née au Blanc-Mesnil?

Mykle link=topic=45387.msg483245#msg483245 date=1169810003 a dit:
Non, par contre (merci les médias ?) c'est une image qui leur a été &quot;collée&quot;, et aujourd'hui avec les problèmes et les paroles d'artistes rappeurs, c'est cette image qui en ressort le plus...

Mais Kamini, lui, boulverse cette image :dacc: ...........Picardie powa quoi...
Il me fait trop rire !
j'attend les autres chansons
P.S : je sais pas si vous avez vu quand il est allé à la Starac'
Mais y'en a une je sais pas comment elle s'appelle qui s'est déguisée en vache. à sa place, je me cacherais

Retour