< Concert de Diam's !!!!! | Page 7 | Forum des BTS

Concert de Diam's !!!!!

Moi je crois que le problème ce n'est pas le rap dans cette histoire, c'est le fait que Diam's évoque certains problèmes qu'elle ne maitrise peut être pas pour toucher les gens ... C'est plutot ça qui me dérange apres je remets pas en cause le fait qu'elle aime surement chanter et son métier donc mais si elle veut faire de la démagogie sur certains sujets, il faut assumer jusqu'au bout et aller au fond de ses idées ce qu'elle n'a pas l'air de faire. Il ne suffit pas que de prendre un sujet d'actu et en faire une chanson...
Mais comme l'as di Aurely, je ne pense pas que ce soit le role d'un artiste de s'engager politiquement et de ce fait d'incité son public a avoir les mêmes opinions qu'eux

JB link=topic=45387.msg483235#msg483235 date=1169809679 a dit:
Ca m'étonnerais franchement qu'lle fasse ce qu'elle fait juste pour l'argent.
Cette femme, elle aime chanter, elle aime son public.
J'ai pas aimé la manière dont elle a &quot;exprimé sa joie&quot; chez Arthur
&quot;Oh comment chui contente !&quot;
&quot;Maman jte kiffe&quot;
C'est elle qui &quot;nous représente&quot;
Alors qu'elle calme un peu ses mots

sosso83 link=topic=45387.msg483257#msg483257 date=1169810272 a dit:
je ne pense pas que ce soit le role d'un artiste de s'engager politiquement et de ce fait d'incité son public a avoir les mêmes opinions qu'eux
ça c'est sur !
En tout cas, c'est pas quelqu'un comme elle qui m'inciterait à voter pour son/sa candidate favori(e)

sosso83 link=topic=45387.msg483257#msg483257 date=1169810272 a dit:
Moi je crois que le problème ce n'est pas le rap dans cette histoire, c'est le fait que Diam's évoque certains problèmes qu'elle ne maitrise peut être pas pour toucher les gens ... C'est plutot ça qui me dérange apres je remets pas en cause le fait qu'elle aime surement chanter et son métier donc mais si elle veut faire de la démagogie sur certains sujets, il faut assumer jusqu'au bout et aller au fond de ses idées ce qu'elle n'a pas l'air de faire. Il ne suffit pas que de prendre un sujet d'actu et en faire une chanson...
Mais comme l'as di Aurely, je ne pense pas que ce soit le role d'un artiste de s'engager politiquement et de ce fait d'incité son public a avoir les mêmes opinions qu'eux

C'est vrai qu'à choisir je préfère ses morceaux les moins engagés (style Jeune demoiselle) c'est plus crédible...

Personne ne doit inciter les autres à voter pour telle ou telle personne, c'est un choix personnel et qui correspond à notre opinion, nos idées, etc.

Qu'un artiste ou un autre soit pour celui-ci ou celui-là, c'est une chose, c'est son choix, ça le regarde; mais qu'il affiche son choix publiquement, ouvertement, avec une volonté et un but d'influencer, c'en est une autre.

Mykle link=topic=45387.msg483269#msg483269 date=1169810630 a dit:
Personne ne doit inciter les autres à voter pour telle ou telle personne, c'est un choix personnel et qui correspond à notre opinion, nos idées, etc.

Qu'un artiste ou un autre soit pour celui-ci ou celui-là, c'est une chose, c'est son choix, ça le regarde; mais qu'il affiche son choix publiquement, ouvertement, avec une volonté et un but d'influencer, c'en est une autre.
mais les gens ne sont pas des moutons non plus, c'est pas parce que Miss DIam's dit : Allez voter [...] qu'ils vont le faire

En même temps si tous les &quot;artistes&quot; parlaient de ce qu'ils connaissaient réellement, je crois qu'il n'y aurait pas beaucoup de chansons qui sortiraient...  :closedeyes:

sarah9106 link=topic=45387.msg483275#msg483275 date=1169810736 a dit:
En même temps si tous les &quot;artistes&quot; parlaient de ce qu'ils connaissaient réellement, je crois qu'il n'y aurait pas beaucoup de chansons qui sortiraient...  :closedeyes:
+1

annie link=topic=45387.msg483274#msg483274 date=1169810721 a dit:
mais les gens ne sont pas des moutons non plus, c'est pas parce que Miss DIam's dit : Allez voter [...] qu'ils vont le faire

Oulà, j'en suis pas si sûr...................... Des moutons de panurges, il y en a, et ce surtout quand cela concerne &quot;pour qui voter ?&quot; !

Mlle G link=topic=45387.msg472579#msg472579 date=1168877252 a dit:
Je te suis à 100% dans cette oppinion, cette femme m'insuporte vraiment... je n'aime rien en elle...
je rejoins ton opinion!
elle est vulgaire, je ne supporte pas!

Mykle link=topic=45387.msg483281#msg483281 date=1169810887 a dit:
Oulà, j'en suis pas si sûr...................... Des moutons de panurges, il y en a, et ce surtout quand cela concerne &quot;pour qui voter ?&quot; !
alors ça c'est bete !

Et je parie que tu fais pas partie de cette catégorie...

blinta link=topic=45387.msg478997#msg478997 date=1169493503 a dit:
c'est pas parce que certaines personnes ne l'aiment pas qu'elle ne peut pas gagner ces 3 prix ce sont les jeunes qui votent et les jeunes ne sont pas trop variété. les votesne sont pas truqués je pense.
et si je me trompe pas elle a aussi deja gagner une victoire de la musique.
oui

Ouais enfin bon...TF1 soutient Sarko, France 2 Royal... Si tous les téléspectateurs décidaient de votre à droite parce que TF1 et une chaîne de &quot;droite&quot; on serait pas rendus... Idem pour les journaux comme le canard enchainé pro PS... Dieudonné a bien rencontré Le Pen c'est pas pour ça que ses fans vont voter FN. Si on part là dessus, plus personne ne devrait donner son opinion politique (médias, artistes, philisophes...) et l'on arriverait à ...la censure  :closedeyes:. Chacun est libre de donner son avis, comme chacun est libre de le suivre ou non. Alors accabler Diam's parce qu'elle parlait de Marine le Pen, que dire de Renaud bien plus engagé dans ses chansons mais que l'on ira pas critiqué parce que moins médiatisé et moins bling bling?! Perso je préfère allumer ma télé et écouter diams dénonçant le FN plutôt que de voir des clips ou des nanas à poils se trémoussent et ou des chanteurs parlent de sexe ou de drogue en vantant leurs exploits...

aurely link=topic=45387.msg483285#msg483285 date=1169811007 a dit:
Et je parie que tu fais pas partie de cette catégorie...

Attends, je viens de me rappeler d'une chose que tu as dit il y a peu...

aurely link=topic=45387.msg483192#msg483192 date=1169808528 a dit:
Ca m'énerve ces gens qui jugent les autres sans les connaître... :mad:

C'est un peu ton cas non ?

P.S.: pour te répondre, en ce qui me concerne je n'ai pas encore décidé pour qui voter, je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner précisément sur les idées de chaque &quot;concurrent&quot;...

sarah9106 link=topic=45387.msg483288#msg483288 date=1169811317 a dit:
Ouais enfin bon...TF1 soutient Sarko, France 2 Royal...
tu devrais pas etre si sure pour la 2

Mais en tout cas tu as raison pour les nanas à poil

Mykle link=topic=45387.msg483289#msg483289 date=1169811382 a dit:
Attends, je viens de me rappeler d'une chose que tu as dit il y a peu...

C'est un peu ton cas non ?

P.S.: pour te répondre, en ce qui me concerne je n'ai pas encore décidé pour qui voter, je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner précisément sur les idées de chaque &quot;concurrent&quot;...

:wacko:
Je te juge pas, c'est toi qui prétend que les français sont des pauvres moutons incapables de réfléchir par eux-même et qui suivent les opinions de leur idoles...

annie link=topic=45387.msg483293#msg483293 date=1169811553 a dit:
tu devrais pas etre si sure pour la 2

C'est bien connu que TF1 c'est plus la &quot;droite&quot; et France 2 &quot;la gauche&quot;. Après qu'elle soutienne Royal ou DSK ou je ne sais qui c'est pas ce qui m'importe. Ce que je dit c'est que la politique est partout et que chacun a le droit de donner son avis. On va pas accabler Booba parce qu'il a cité Sarko dans une de ses chansons &quot;Toute l'équipe à Sarko j'la ferais bien tapiner...&quot; ou d'autres artistes qui citent politiciens ou courants politiques dans leurs chansons. Et je doute que bcp irait réellement à une confrontation comme celle qu'a demandé Marine Le Pen à Diam's... Donc la critiquer pour ça :closedeyes:

Retour