< conclusion de la note de synthèse | Forum des BTS

conclusion de la note de synthèse

darkdidie

New Member
Message édité : attention au style SMS

est-ce quelqu'un peu me donner les directives ou exemples pour conclure mon dossier professionnel de ma note de synthèse!!!

je vous remercie d'avance

Si je me souviens bien, pour conclure j'ai parlé de ce que ces actions m'ont apportées, les stages également. Style que ça t'a montré ce qu'était le monde du travail, que ça t'a permis de prendre des responsabilités, que t'as été autonome. Bref tu dis les choses positives des stages.

Je crois que la conclusion doit faire une vingtaine de lignes.

@ +

darkdidie a dit:
est-ce quelqu'un peu me donner les directives ou exemples pour conclure mon dossier professionnel de ma note de synthèse!!!

Pour t'aider à construire la conclusion, il faudrait avoir une idée de ton plan de la note.

Salut
Dans ta conclusion il faut que tu mettes les verbes du referenciel
Gerer, traiter l'information, collecter c'est important
Bon courage
:mrgreen:

darkdidie a dit:
mon plan de ma note

je présente dabor dabor mes entreprises

et par domaine les actions que j'ai réalisé...

Il me semble alors naturel de boucler ta note de synthèse sur ton enrichissement professionnel en utilsant comme le fait remarque Nady des verbes du référentiel et finir sur ton enrichissement personnel.

Par exemple:
Mes périodes en alternance furent pour moi source d'enrichissement. D'abord sur un plan professionnel puis j'ai pu gérer des dossiers clients et fournisseurs, traiter les informations journalières de l'entreprise et collecter les données nécessaires à la bonn gestion.

Ensuite sur un plan personnel, j'ai apprécié le contact avec le public et le relationnel avec les fournissseurs.

Voilà ! Tu peux "broder" autour de cela pour arriver à quelque chose de mieux.

Retour