< Conclusion des ptp | Forum des BTS

Conclusion des ptp

fairy-doll

New Member
kikou!

Comment faites vous votre conclusion pour les ptp?
moi je pensais dire les logiciels que ca ma permis d'utiliser (Word, Excel..)
- les compétences mises en oeuvre (communication, organisation..)

C'est comme ca ou ca n'est pas assez complet? lol

Coxinelle link=topic=84656.msg941005#msg941005 date=1213372701 a dit:
Coucou,

tu peux également conclure en précisant ce que ton alternance ou ton stage t'as apporté!

c'est plus pour les APA ça nan ?

Personnellement j'ai parlé pour les PTP de l'apport sur le plan personnel et professionnel

olivia92 link=topic=84656.msg941008#msg941008 date=1213373133 a dit:
c'est plus pour les APA ça nan ?

Personnellement j'ai parlé pour les PTP de l'apport sur le plan personnel et professionnel
ça peut également être pour les ptp...

Moi j'ai fais :

:fleche: Points négatifs pour moi
:fleche: Points négatifs pour l'entreprise
:fleche: Points positifs pour moi
:fleche: Points positifs pour l'entreprise.

:smile:

Merci pour vos réponses! bah ne fait à la base c'est vrai que c'est plus pour les APA mais en fait je cherchais un moyen de conclure à la fin de l'oral sans dire &quot;bon bah voila&quot; lol!! :biggrin:

LILYB link=topic=84656.msg941054#msg941054 date=1213375462 a dit:
Moi j'ai fais :

:fleche: Points négatifs pour moi
:fleche: Points négatifs pour l'entreprise
:fleche: Points positifs pour moi
:fleche: Points positifs pour l'entreprise.

bonne idée!! j'y avais pensé mais plus au début de mon exposé quand je présente l'entreprise et tout^^

Voici la manière dont s'est déroulé mon oral de P.T.P. :

- 10 mn de monologue sur un cas tiré au sort
- 30 mn : le jury te pose des questions sur le cas que tu as réalisé (ex. : pourquoi avoir conçu ce document ?)
- 20 mn : passage sur informatique sur diverses travaux que tu as conçu (ex. : tableau comparatif, organigramme, histogramme...)
ET éventuellement faire une prise de note + rédiger un message sur répondeur (à réciter ensuite à l'oral).

Calostephy link=topic=84656.msg945150#msg945150 date=1213795692 a dit:
Voici la manière dont s'est déroulé mon oral de P.T.P. :

- 10 mn de monologue sur un cas tiré au sort
- 30 mn : le jury te pose des questions sur le cas que tu as réalisé (ex. : pourquoi avoir conçu ce document ?)
- 20 mn : passage sur informatique sur diverses travaux que tu as conçu (ex. : tableau comparatif, organigramme, histogramme...)
ET éventuellement faire une prise de note + rédiger un message sur répondeur (à réciter ensuite à l'oral).

Là on parle de la conclusion que tu fais quand tu as terminé de présenter ton cas lors de l'oral, pas le déroulement. :excl: au HS.

Je pense que le mieux est de conclure tout d'abord sur ce que les différentes tâches qui t'ont été confiées t'ont apportées. Puis ce que cela a apporté à l'entreprise (malgré parfois certaiens difficultés) et enfin ce qui peut être modifié et améliorer pour une prochaine fois.

alors moi j'ai dit que l'ensemble de mes tâches qui m'ont été confié m'on permis d'acquérir de nouvelles compétences notamment car j'ai travaillé dans un secteur que je ne connaissais pas!

bon courage

Retour