< Conclusions de cas info | Forum des BTS

Conclusions de cas info

miss turtle

New Member
La semaine dernière j'ai passé un oral blanc pour les dossiers infos. La présentation était pas trop mal, jusqu'à la conclusion :(
Mes dossiers info sont systématiquement gâché par cette conclusion. Pourriez-vous m'aider pour les conclusions des cas suivants :
- assist aurel
- écusson
- observatoire de Meudon
- puiroux
- hermenont
- isl
Je précise que je fais un BTS en alternance. Merci

Alors j'peux déjà t'en filer 2 :
:arrow: Assist Aurèl :
Ce cas m’a permis de découvrir l’activité de télé secrétariat, le domaine de l’huissier mais également la préparation d’1 en tête en recherchant des infos sur la conception de logos, les couleurs à utiliser... que je ne connaissais pas. J’ai également pu mettre en œuvre mes compétences dans le domaine de la communication écrite (courrier...) grâce au logiciel Word que j’ai utilisé en grande majorité. D’1 point de vue professionnel, j’ai appris à gérer les informations en créant les # tables de la BD de la société avec le logiciel Access et découvert quelques activités effectuées par 1 PME.

:arrow: Hermenont :
La réalisation des travaux effectués au service des RH m’a permis d’effectuer des travaux proches de ceux qui sont réalisés en entreprise. J’ai ainsi eu la possibilité de suivre 1 procédure de recrutement. J’ai mis en pratique les connaissances théoriques que j’ai acquises sur les logiciels Word, Excel et Access.
:wink:

conclusion pour les ptp

Salut tous le monde,

je voulais vous demander kel conclusion mettre pour les cas:

macclasor
CLC
Santé Soleil Evasion
Gelpic
Queyras
St ETienne

jsui en alternance aussi!!

merci bcp pour votre aide

Re: conclusion pour les ptp

besbousse a dit:
Salut tous le monde,

je voulais vous demander kel conclusion mettre pour les cas:

macclasor
CLC
Santé Soleil Evasion
Gelpic
Queyras
St ETienne

jsui en alternance aussi!!

merci bcp pour votre aide

Attention, les conclusions des PTP ne doivent pas être du prémaché, c'est malgré tout une impression personnelle à rendre compte au jury.

J'imagine, si tu as réellement fait ces cas, que ça t'a apporté quelque chose, tu dois être capable d'analyser l'enseignement personnel que tu en as retiré, aussi bien sur le côté humain que technique ou sectoriel.

Tu peux peut être t'inspirer de ce qu'a déjà donné P'tite Diabless comme shéma type pour faire tes propres conclusions, ça n'a pas besoin d'être un roman non plus, il faut que le jury ressente une authenticité dans ce que tu dis, ça ne l'intéresse pas d'entendre la même conclusion rabâchée 15 fois.

CLS

Moi aussi j'aimerai avoir de l'aide pour la conclusion des ptp suivant
meudon
isl
apr
svimac
vilmorin
sault

j'en ai élaboré une pour meudon isl sault mais je sais pas si c'est bon et c'est un peu trop court à mon goût si quelqu'un peut me filer un coup de main ca serait super gentil :)

Oui c'est vraiment minime faut vraiment + détailler ce que tu as appris! Ya pas QUE la pratique de ce que tu as vu en cours, y a la phase professionnelle mais aussi personnelle.. :wink:

Retour