Salu!
Je rentre en L3 Info-Com en septembre, donc jpeux te renseigner.
Premièrement il te faudra passer une validation d'acquis auprès de la fac de ton choix et envoyer un dossier avec tes notes, ton CV, une letre de motiv'...etc.
Etant donné que nous ne sommes pas dans le cursus LMD, il va falloir prouver que tu as le niveau L2 (et les connaissances nécessaires) en passant un espèce de mini-concours. Il s'agit d'un écrit de culture générale en 2 parties (QCM + mini dissert'), après si ton dossier est moyen et qu'ils ont envie d'en savoir plus sur tes motivations, tu sera peut-être convoqué à un entretien.
Après tout ça, tu recevras une réponse dans le mois qui suit. Le jury te proposera alors l'inscription en Info-Com...ou pas!
Voilà pour ce qui est des démarches.
Pour le reste, je pense qu'ils te sélectionnent surtout en fonction de ta motivation (il est important d'avoir un projet professionnel!) et de ton niveau de culture générale... . Perso j'avais un dossier minable, mais j'ai un projet professionnel et j'ai montré que j'étais très très motivé pendant l'entretien.
Ils ont essayé de me destabiliser en me disant que je n'avais aucune raison de poursuivre mes études avec un BTS (qui est fait pour taffer de suite) et surtout avec un dossier aussi moyen. Je ne me suis pas laisser faire. Au final ça a marché!
Donc voilà, Validation d'acquis + Motivation + Bon niveau... et ça devrait le faire! bon courage :wink2: