< CONCOURS INSEEC 2009 | Page 5 | Forum des BTS

CONCOURS INSEEC 2009

J'pense qu'ils vont les encaisser à la date limite inscrite sur la feuille.

Enfin tant pis, on va pas se plaindre qu'ils encaissent pas tout de suite ^^

Quelqu'un sait quand l'INSEEC aura ses nouveaux locaux sur Paris ?

l'école en est où avec les procédures d'accréditation AACSB et EQUIS ?

Merci pour les réponses

Force4 link=topic=30654.msg295311#msg295311 date=1151608551 a dit:
couch, pour l'INSEEC quand tu dis &quot;pour obtenir à moyen terme les accréditations type Equis et AACSB&quot; tu penses à quel délai (3 - 5 ans) ??? penses que cela soit possible, honnêtement ?

Force4 link=topic=37490.msg399200#msg399200 date=1161005616 a dit:
Pour les accréditations, c'est prévu quand ?
j'aimerais que l'INSEEC obtienne aussi cette accréditation, je pense que cela permet d'avoir une certaine crédibilité auprès des entreprises et des facs étrangères...

Force4 link=topic=21587.msg757875#msg757875 date=1194384625 a dit:
l'INSEEC a t'elle entrepris des démarches pour les accréditations internationales ?

Force4 link=topic=21587.msg537077#msg537077 date=1174560448 a dit:
Oui j'ai une question concernant les accréditation internationales (Equis,...) je voudrais savoir si l'INSEEC envisage de les obtenir. Je trouve ces accréditations très importantes surtout si l'on veut travailler à l'étranger ou partir en échange universitaire ?

Force4 link=topic=21587.msg537205#msg537205 date=1174566743 a dit:
Penses tu que l'INSEEC a de bonnes chances d'obtenir ces labels dans 1 an ou 2 ?
L'INSEEC a t'elle des double diplômes avec des facs étrangères très connues (exemples: Oxford, Harvard,...) ?

Force4 link=topic=77808.msg851829#msg851829 date=1204717222 a dit:
Pour les autres accréditations (Equis,AACSB) cela donne quoi pour l'INSEEC ?

Force4 link=topic=77808.msg913906#msg913906 date=1211019849 a dit:
Plus qu'une accréditation internationale (Equis ou AACSB) et l'INSEEC sera vraiment très très compétitive :cool:

Force4 link=topic=77808.msg981862#msg981862 date=1216909301 a dit:
+ qu'une ou 2 accreditations (equis ou aacsb) et l'INSEEC s'installera durablement dans les bonnes écoles de commerce comme dijon ou rennes.

Force4 link=topic=77808.msg1028118#msg1028118 date=1222584875 a dit:
J'aimerais avoir vos avis, pensez vous que l'INSEEC a les moyens de continuer de grimper dans les classements ?
Peut t'elle avoir les accréditations Equis et AACSB ?

Et pour finir :biggrin: :
Force4 link=topic=92787.msg1087087#msg1087087 date=1236893196 a dit:
Quelqu'un sait quand l'INSEEC aura ses nouveaux locaux sur Paris ?

l'école en est où avec les procédures d'accréditation AACSB et EQUIS ?

Merci pour les réponses

Si les labels AACSB et EFMD (EQUIS, EPAS..) sont si importants à tes yeux, pourquoi s'obstiner à vouloir intégrer l'Inseec ?! Tu demandes à des inconnus qui n'en savent pas plus que toi de prédire l'avenir d'une école de commerce... Personne n'aurait pensé voir l'ESC Clermont décrocher AACSB avant la plupart des écricomes, personne n'aurait pensé voir l'ESCEM intégrer Ecricome, Personne n'aurait imaginer l'INT se faire doubler par lille, l'escem et l'em strasbourg (stats SIGEM), ni voir Amiens passer du haut de tableau au bas de tableau en l'espace de 20 ans ni que Grenoble entrerait dans le top 10 seulement 10 ans après sa création! Ce serait bien trop facile sinon... Si tout le monde savait que l'inseec deviendrait la numéro 1 dans 5-10 ans, tout le monde foncerait ;)
Alors le mieux est d'intégrer une école sur la base de son image, sa notoriété, ses avantages et ses inconvénient actuels ! C'est la meilleure chose à faire pour ne pas être déçu ensuite..

Enfin si je peux te donner un conseil... les labels ne servent strictement à rien. AACSB et EQUIS et EPAS ne sont que des marques 100% privées, sans aucune valeur officielle ni par l'Etat, ni par les entreprises qui n'y accordent aucun crédit et ne le feront jamais. Des labels comme ceux là il en existe des dizaines, ceux-ci ont mieux marché que d'autres et surfent sur un phénomène de mode... mais rien ne dit qu'on en parlera encore dans 5 ans en France ! Ce qui est important c'est les labels officiels (visas, grade de master..), la marque de l'école, sa renommée et sa notoriété. Les plus grandes écoles se foutent royalement de ces labels; Harvard et Oxford ne possèdent pas ces labels bidons... Au contraire, avoir ce label c'est dire &quot;nous sommes parmi les 500 meilleures écoles&quot;... non Harvard n'est pas &quot;parmi&quot;, c'est LA meilleure, elle a pas besoin de club, elle se suffit à elle-même pour être reconnue. En France, qu'HEC, l'ESSEC etc. aient ces labels ou non, cela ne changerait rien à leur image auprès des français.. Si ces écoles ont fait le choix de les obtenir, c'est pour essayer de perçer à l'étranger et de faire parler d'elles au delà de nos frontières, et une fois qu'elles auront réussi je suis persuadé qu'elles abandoneront ces labels coûteux et synonymes de similitude(s) entre les écoles membres..., non HEC est unique ! Enfin c'est l'image que chaque école essaye de véhiculer..

Pour finir les labels ne permettent pas de faire progresser l'image d'une école, regarde Clermont qui a décroché AACSB début 2006 et qui reste encore en 2009 derrière de nombreuses écoles non labelisées. A la limite les labels ont peut être permis à certaines écoles de conserver leur place et de ne pas baisser (comme l'INT par exemple qui a bien chuté), mais ça s'arrête là.

Pour ce qui est du niveau de l'Inseec, on va pas épiloguer... C'est une école bac +5 visée, grade de master etc. une bonne école donc. Cependant il y a un problème à l'inseec; il suffit de regarder ce topic, tout le monde se félicite d'y être admis... Mais où sont les recalés ???
Une grande école de commerce c'est aussi une école qui sélectionne... De mémoire côté prépa je crois que sur 2000 candidats environ plus de 1500 y sont admis en moyenne (c'est beaucoup trop), et 150 environ décident de finalement l'intégrer. C'est son principal défaut depuis plusieurs années, une sélection quasi nulle.

normale que tout le monde soit admis en prepa ou presque car la barre d'admissibilité est a 5 environ, ça veut quand même dire selon tes stats que 500 eleve de prépa sont pas foutu d'avoir 5 de moyenne a leur concours :chessy: je rigole bien sur.

c'est sur que la sélectivité fait un peu défault mais faut bien remplir. c'est bien beau d'avoir les meilleur eleve mais si l'école a pu de budget tu fait tourner l'entreprise comment? les dons des anciens??? ( c'est pas HEC), donc tu dimninue tes criteres de selection et t'adapte. Ensuite quand ta assez d'argent, apres tu selectionne mieux ce qui arrivera surment sur les prochaines promotions.(etant un des groupes les plus riches). Et bon côté selectivité passerelle c'est pas non plus tres different du concour INSEEC, c'est quand meme pas tres dur d'accroché une ecole parmis les 18. Et si l'inseec rentrée dans ce concour la question de la selectivité serait vite balayé je pense mais faut pas croire que c'est gratuit de rentrer dans una banque d'epreuve.

De plus y a plus de place que de candidats je pense. mais c'est par manque de reputation, le fait d'être membre de la CGE va deja ameliorer l'image de l'ecole aupres des prepas, de plus la localisation sur paris est un plus enorme donc l'ecole va grandir c'est sur(avis personnel bien sur) :laugh: .

aussi je pense pas que certains soit assez betes pour dire : trop fort je suis un idiot regardé j'ai pas etait admis alors que tout le monde sur ce forum est admis =) Apres c'est tout a leur honneur d'avouer avoir rater un concours mais je vois pas non plus sur tout les forum des gars se vanter d'avoir rater passerelle.

et on va pas insulter les gars qui reussissent quand meme! un peu de politesse dans ce monde de brute :happy: . c'est sur que ça fait un peu groupe de narcissique qui se tape dans le dos pour se feliciter mais c'est pas grave n'ayons pas honte de reussir :happy: . Moi je suis content d'avoir réussi et je le dit c'est tout et c'est normal que les autres le disent et qu'on les felicites en retour.

apres je suis tout a fait d'accord avec toi pour les labels . Mais t'inquiete pas HEC lachera pas ses labels parcequelle a crée son propre label que tout le monde va se l'arracher en france et ça lui paiera ses autres labels (c'est beau la notoriété). Faut pas selectionner son ecoles pour les labels mais ça aides pour des carrieres internationales d'etre dans le classement du FT. Mais un label super cher ne fait pas l'ecole, c'est juste un outils qui permet quand meme de s'assurer d'une qualité d'enseignement, ce qui veut pas dire que les autres ecoles ont pas la meme qualité d'enseignement! sinon on vire quasiment toute les ecoles de la CGE.

:invis:

par contre je suis interessé par la question des nouveaux locaux, j'ai cru entendre que ça serait a republique?? peut etre des membres de l'ecole ont plus d'infos?

jon1712 link=topic=92787.msg1087239#msg1087239 date=1236962214 a dit:
par contre je suis intéressé par la question des nouveaux locaux, j'ai cru entendre que ça serait a republique?? peut etre des membres de l'ecole ont plus d'infos?
Pareil, je suis intéressé carfinalementj'opterai plus pour Parisplutôtque Bordeaux

En effet si déménagement il y a, c'est à République que nous irons. Ca fait deux ans qu'ils disent que l'école va déménager... Mais il y a de bonnes chances pour que ce soit le cas cette année (et personnellement, je croise les doigts !!)

Avez vous reçu l'invitation pour la journée de découverte de l'école ? Savez vous s'il s'agit de matin ou de l'après midi ?

Bonne nouvelle, A priori le déménagement se fera à la mi-mai.
Donc c'est officiel, l'Inseec aura bien ses nouveaux locaux pour la rentrée de septembre 2009, car j'ai entendu que les travaux étaient terminés.

Pour l'emplacement des nouveaux locaux, l'Inseec affiche &quot;quartier République&quot; mais se situent plus exactement entre le canal saint martin et la station de metro &quot;Colonel Fabien&quot;.
Enfin le quartier est tout de même sympa à mon gout !

Oui j'ai entendu ça aussi pour le déménagement, l'école sera dans l'avenue Claude Vellefaux, donc pas très loin de la station de métro Colonel Fabien.Sinon pour l'invitation oui je l'ai reçue, mais ça tombe un lundi, et moi le lundi je bosse ! :embarassed: et je ne pense pasêtrela seule dans ce cas... je trouve ça dommage car j'aurais aimé rencontrer les banques ainsi que les organismes de logement... Ils aurait du prévoir ça un jour où tout le monde est dispo ! Et je peux pasposerde jour de RTT comme ça... C'est comme pour la réunion pour l'alternance qui tombe en semaine, pendant mon BTS blanc... et elle est obligatoire, donc il faut que je m'arrange avec mon école... pas très pratique tout ça !

c'est sur que la sélectivité fait un peu défault mais faut bien remplir. c'est bien beau d'avoir les meilleur eleve mais si l'école a pu de budget tu fait tourner l'entreprise comment? les dons des anciens??? ( c'est pas HEC), donc tu dimninue tes criteres de selection et t'adapte.
Mais je n'ai pas dis le contraire, l'inseec n'a de toute façon pas le choix.. ;)

côté selectivité passerelle c'est pas non plus tres different du concour INSEEC, c'est quand meme pas tres dur d'accroché une ecole parmis les 18. Et si l'inseec rentrée dans ce concour la question de la selectivité serait vite balayé
Il ne faut pas mettre passerelle dans le même sac, ce n'est pas un groupe d'écoles homogènes type Ecricome, ce n'est que le nom d'un concours. Passerelle c'est Grenoble (7e école) et Brest (35e école)... Il est évident que décrocher les écoles top 25-35 utilisant le concours passerelle n'est pas plus difficile que décrocher l'inseec. Dans Passerelle il y a de tout, des écoles qui sélectionnent beaucoup (GEM, Lille), d'autres assez (CERAM, Strasbourg, Rennes, Dijon, Montpellier, Clermont...), d'autres ont une sélection quasi nulle également.

De plus y a plus de place que de candidats je pense. mais c'est par manque de reputation, le fait d'être membre de la CGE va deja ameliorer l'image de l'ecole aupres des prepas, de plus la localisation sur paris est un plus enorme donc l'ecole va grandir c'est sur(avis personnel bien sur) :laugh: .
La CGE est une très bonne chose c'est vrai même si aujourd'hui cela ne permet plus de se différencier, puisque toutes les écoles visées bac+5 en sont membres malheureusement. Après Paris ne fait pas tout, l'ISC qui existe depuis longtemps et dont la notoriété est plus forte que l'inseec... baisse depuis de nombreuses années malgré sa localisation à Paris, idem pour l'INT. Sur Paris il y a aussi 2 nouvelles école Negocia et Advancia membres de la CGE désormais..., sans oublier que la plupart des écoles ouvrent des campus à Paris maintenant : IESEG, CERAM, LILLE etc. Ceci dit, l'inseec pourrait tout à fait gagner des places avec une bonne stratégie market/com/accréditations.
Enfin il ne faut pas oublier que l'inseec ce n'est pas que Paris hein... Bordeaux c'est chouette aussi :smile:

oui c'est tres mal foutu pour l'apprentissage!! j'espere que ça va pas me couter des billet de train pour rien sinon je vais etre degouter!! on doit se presenter a toutes les reunions ok, mais ils prennent pas en compte les gens qui vivent pas sur paris ou dans la region parisienne!!! se deplacer en pleine semaine quand on a cour avec des billet de train cher!!!! j'espere vraiment etre pris en apprentissage sinon l'année prochaine je mange des pierres et des cailloux :laugh:

impossible de se presenter a leur journée de rencontre avec les organisme s'il faut s'organiser en une semaine aussi!! c'est dommage j'y serais bien allez aussi!!

et pour bakoua je pense que niveau communication l'ecole est pas mal placée on voit leurs pubs un peu partout dans les magasines etudiants mais il faut surtout se faire une reputation, je pense, peut etre par accrediatation comme tu le dit.
oui Bordeaux c'est top :dacc:

La fameuse invitation dont vous parlez, ne concerne que les postulants à l'aprentissage ?!
c'est une sorte de Journée portes ouvertes quoi si j'ai bien compris, mais je n'ai rien reçu.

BONJOUR,

j'aurais voulu avoir des informations par des gens qui ont deja passé le concours INSEEC grade master cette année sur l'entretien d'anglais c'est à dire quel support ils proposent ( un texte long ou court sur quel sujet en general ou une image , BD et comment vous l'avez exposé ....) et puis les questions qu'ils posent en anglais, mais également les questions de culture G en entretien individuel .

MErci d'avance à tous pour votre future aide :biggrin:

Bisous a tous

Stefanny

Salut !
J'ai obtenu mes résultats 12 jours après les épreuves, donc je pense que tu les auras avant la fin de cette semaine, patience =)

Hello, moi j'ai passé le concours le 4 avril dernier, j'étais très stréssé et finalement ça n'a pas été catastrophique !
Ecrit en premier : L'union européenne doit-elle d'élargir et intégrer de nouveaux pays ?
Anglais ecrit pas trop dur un QCM avec des question de grammaire et de compréhension sur petits textes.
Anglais oral : une image + une question quelles qualités un manager doit -il transmettre à ses employés ? je suis parti un peu hors sujet mais à part ça je ça va en anglais donc bon..
Aprés midi entretien collectif : Pour ou contre la libéralisation des jeux d'argent sur internet ? Tout le monde a parlé c'était intéresssant comment exercice et enfin l'épreuve si re&quot;doutée!!!!
L'entretien individuel :
je suis tombée sur &quot;le racisme&quot;, &quot;ne pas voter&quot; et un autre truc dont je me souviens plus.
J'ai pris le premier bien sur avec comme plan
I-Les différents types de racisme
II-Pourquoi les gens peuvent être raciste ?
III- Les solutions mises en places pour lutter contre le racisme
Après elle m'ont planté sur l'apparteid !! Je sais j'ai honte mais sur le coup gros trou ! C'était affreux ! Et la finde l'entretien sur moi, mes motivations.. etc...

Voila voila j'attend les résultats (au fait c'était à l'INSEEC Bordeaux : les meilleurs ! lol je plaisante) !
Je vous tiens au courant

andcy link=topic=92787.msg1094643#msg1094643 date=1239213874 a dit:
bjr
voilà jai passé le concours de l inseec le 28Mars et jai tjs pas mes resultats :cry:
c normal?

Hello, je l'ai passé egalement le 28 et je les ai recu hier, jeudi.appelle les au cas ou...

Hello ! Alors je suis de très bonne humeur aujourd'hui car hier j'ai reçu la lettre tant attendue et............Je suis prise sur liste principale !!!!
Moyenne :12.45
Synthèse :15
QCM english : 16
Entretien collectif :13
Entretien English : 13
Entretien individuel : 6
Comme quoi on peut être reçu même en se plantant sur l'entretien individuel !!!
Voivli voilou bisousbisous

Retour