< Concours passerelle, profils et tremplin | Forum des BTS

Concours passerelle, profils et tremplin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lpanne
  • Date de début Date de début

lpanne

New Member
Vous allez tous les passer :?:

Si non, lequel vaudrait-il mieux privilegier etant donné que c'est drolement cher...

A +

Meme chose que Mickz...

Le site Internet de "passerelle" est out..

En attendant, les chiffres Ecricome

Ecoles
Nombre d’incrits
Nombre d’admissibles
Rang du dernier intégré
Nombre de places en 2004

ESC Bordeaux
1417
353
218
50

Euromed Marseille
1068
457
191
30

ICN Nancy
1035
304
94
20

ESC Reims
1302
301
145
55

ESC Rouen
1186
173
75
25

ESC Toulouse
1374
388
196
50

Tremplin 1
1682
.
.
230

Chiffres (scaled nb de places) :

admissibles / candidats
rang dernier intégré / candidats
0,25 0,15 bordeaux
0,43 0,18 marseille
0,29 0,09 nancy
0,23 0,11 reims
0,15 0,06 rouen
0,28 0,14 toulouse

--> Difficulté d'y rentrer pour un AP 1A
1 ROUEN, 2 REIMS, 3 NANCY, 4 BORDEAUX, 5 TOULOUSE, 6 MARSEILLE

EN même temps passerelle je pense qu'il n'y a que certaines écoles qui sont vraiment interessantes (Grenoble EM, ESC Lille, CERAM (et je dis pas ça parce que j'y suis :p ), et l'ESCEM )

Mickz a dit:
EN même temps passerelle je pense qu'il n'y a que certaines écoles qui sont vraiment interessantes (Grenoble EM, ESC Lille, CERAM (et je dis pas ça parce que j'y suis :p ), et l'ESCEM )

encore ok avec mickz... décidemment :wink:

d'ailleurs de toutes les esc - tous concours confondus - , Grenoble est la + sélective...

[ pas trouvé les chiffres pour Ceram et Lille... ]

admissibles / candidats
rang dernier intégré / candidats
0,13 0,04 grenoble

Bah en fait je me base sur les classement sigem des prepa ... si les prepa ne veulent pas y aller après s'etre fais ch*** pendant 2 ans, il y a forcément une raison :)

ok

Merci les gars

l'esc troyes n'est pas bien? ça m'embete, elle est assez proche de paris...
Je crois que je vais tous les passer, on verra d'abord qui me prendra !

Les epreuves sont-elles difficiles? Quel etait votre niveau en bts?(votre moyenne generale pour que je voie si j'ai des chances...)

A+

Mickz a dit:
Bah en fait je me base sur les classement sigem des prepa ... si les prepa ne veulent pas y aller après s'etre fais ch*** pendant 2 ans, il y a forcément une raison :)

Et où peux-tu le trouver ce classement s'il-te-plaît? Je ne trouve que les procédures pour s'y inscrire...

Merci :wink:

Clyne a dit:
Mickz a dit:

Et où peux-tu le trouver ce classement s'il-te-plaît? Je ne trouve que les procédures pour s'y inscrire...

Merci :wink:

Le classement des 16 meilleures Business Schools françaises d'après le choix des prépas en 2004 :

1/ HEC
2/ ESSEC
3/ ESCP-EAP
4/ EM Lyon
5/ EDHEC
6/ Audencia Nantes
7/ ESC Grenoble - Passerelle
8/ ESC Reims - Tremplin
9/ ESC Rouen - Tremplin
10/ ESC Bordeaux - Tremplin
11/ ICN Nancy - Tremplin
12/ INT Evry
13/ ESC Lille - Passerelle
13/ ESC Toulouse - Tremplin
15/ Euromed Marseille - Tremplin
16/ Ceram Sophia Antipolis - Passerelle

alors moi j'hesite entre l'idrac paris ou l'esc de lille que me conseillez vous? Parce que l'idrac paris le concours est de 80€ et l'année à 5000€ et l'esc de lille concours à 250€ et l'année à 7600€.

Alors dilenme dilenme...

Je te conseille l'esc Lille c'est plus cher mais l'école est membre de la CGE et la formation est visée alors que celle de l'IDRAC Paris n'est même pas homologuée.

pourtant sur leur plaquette (idrac) c'est ecrit titre reconnu et homologué par l'etat. et ceux qui y sont m'ont dis qu'elle y etait mais c'est vrai que l'esc serait vraiment le must du must mais en même j'ai pas super beaucoup d'argent et j'ai pas le droit a une bourse car mes parents gagne trop cher selon eux

lilicube a dit:
pourtant sur leur plaquette (idrac) c'est ecrit titre reconnu et homologué par l'etat. et ceux qui y sont m'ont dis qu'elle y etait mais c'est vrai que l'esc serait vraiment le must du must mais en même j'ai pas super beaucoup d'argent et j'ai pas le droit a une bourse car mes parents gagne trop cher selon eux

Excuse moi je croyais qu'il n'y avait que celle de Lyon qui était homologuée. Mais j'ai vérifié sur leur site et à Paris aussi.
Mais c'est quand même toujours mieux de faire l'esc Lille : 13ème meilleure esc de France!

c'est vrai tu as raison mais en fait je pense m'inscrire au 2 et puis on verra mais c'est clair que je prefererais aller à lille

et ben je pense qu on se verra lors de l'examen! Qui passe les concours sur Paris?
Une question:
Mis a part les annales que l on peut trouver sur le net ou bien meme commander, comment comptez vous vous préparer à ces concours?

Moi je le passe à Lyon et je me suis acheté les annales des concours passerelles parce que le contenu du concours d'entrée IDRAC Lyon et celui du concours passerelle est semblable. Sinon tu peux aussi t'inscrire aux journées de préparation des concours d'entrée d'esc qui sont gratuites et qui peuvent être un bon entrainement même pour l'IDRAC.

Je ne savais pas que les annales pour l'IDRAC étaient sur Intenet, tu pourrais me donner le lien?

Retour