< Concours passerelle, profils et tremplin | Page 2 | Forum des BTS

Concours passerelle, profils et tremplin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lpanne
  • Date de début Date de début
je me suis inscrite pour passerelle!

Et je passe le concours à paris...mais y a plus de place pour les journees d'entrainement...du coup, je vais aller à tours pour ça....ça me permettra de voir comment est l'ecole... :wink:

Je vais aussi faire la preparation a tours, tu y vas quel jour, vendredi ou samedi?

En ce qui concerne les epreuves, j'ai pu voir que l'épreuve de marketing est semblable a l'etude de cas en Action Co. Ca n'a pas l'air trop dur, ou est ce que les exigences sont plus élevées?

comment avez vous fait pour vous inscrir à la journée de preparation moi je n'y arrive pas et pour les annales sur le site je trouve pas non plus...
aider moi :cry:

j'y vais ...

...samedi et toi, supra man? ...HS: Excellent le ptit Calvin!

Pr lilicube: cliquer sur "se preparer" (case de couleur rose pâle)puis "comment s'inscrire?" et ensuite sur "Formulaire d'inscription aux journees"
Quant aux annales, ça se trouvera alors sur la colonne de gauche...
:D

Merci pour mon calvin, il a la classe! :mrgreen:
[fin HS]

J'y vais le vendredi,en esperant qu'il y ait moins de monde que le samedi; donc je pourrai te dire comment ca se passe.

Si tu passe sur le forum le soir. lol

Tu les trouves comment les exercices des annales, dur, facile? c'est juste pour me situer.
Et sinon quels esc t'intéressent?

j'ai pas acheté les annales...et j'ai pas encore commencé à revisé... :oops:

Sinon, concernant les esc, je ne sais pas, tours-poitiers m'interesse bien...je verrai d'abord si une ecole me prend...
Et toi, où voudrais-tu aller?
Tu comptes passer les concours profils et tremplin?

Merci du conseil, j'avais aussi constaté la meme chose, au sujet du concours profil.

Non je ne passe qu'un concours, a 250 euros ca coute deja assez cher.

J'ai pas acheté les annales pour l'instant j'utilise celles de 2001 et 2002 du site. :D
Mais c'est dur de se motiver, a travailler.. :oops:

Tours poitiers est l'ecole qui m'intéresse le plus, mais je verais si je suis admis; avec mon niveau d'anglais, j'ai bon espoir pour l'oral. :mrgreen: :mrgreen:

Rennes aussi a l'air pas mal, par contre le havre et et clermont, et Pau je ne sais pas ce que ca vaut .

y a un classement

sur Le Point.fr ...
JE sens que je vais avoir aucune chance pour les ecoles de Tremplin...en +, c'est cher! et, ce qui me fait peur, c'est de passer l'oral de 2nde langue, ça fait 7 ans que je n'ai pas fait d'allemand, j'ai tout oublié!!!
Quelqu'un peut me dire s'ils sont plutot tolerants concernant la 2eme langue?

Pr les ecoles Profils, le fait que ce soit classé, c'est quand meme pas rien, non? :roll:

Mickz, tu peux nous dire comment se passe l'entretien individuel (genre question posées...) stp?

:D

hier j'ai reçu la doc sur les ecoles profils et c'est vraiment de la M... en plus elle sont en qeue de pelloton et si tu veux ne rien faire en cours et trouver du taf dificilement vas y mais moi à ta place j'irai même pas...

lilicube a dit:
hier j'ai reçu la doc sur les ecoles profils et c'est vraiment de la M... en plus elle sont en qeue de pelloton et si tu veux ne rien faire en cours et trouver du taf dificilement vas y mais moi à ta place j'irai même pas...

Même si profil est moins bien "classé" que passerelle et tremplin, mais il ne faut tout de même pas pousser non plus, les écoles du groupe profil sont tout de même visées bac +5, et l'une d'entre elles fait même partie de la CGE. Il y a quand même plus de 200 écoles de commerce derrière celles du groupe profil... ne l'oubliez pas !

Il ne faut pas utiliser que les classement pour choisir votre école ! Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Venant d'un BTS, profil ce n'est pas si mal que ça...

oui je suis d'accord avec toi venant d'un BTS c'est à notre porté mais plonge toi dans l'avenir tu es chef d'entreprise et tu as un candidat qui se présente qui as fait ses etudes sup dans une ecole profils tu l'embauche direct ou tu cherche quelqu'un d'autres? Honnetement moi je cherche quelqu'un d'autres...

lilicube a dit:
tu as un candidat qui se présente qui as fait ses etudes sup dans une ecole profils tu l'embauche direct ou tu cherche quelqu'un d'autres? Honnetement moi je cherche quelqu'un d'autres...

Tout dépend de l'entreprise ! Tout ce que je verrais, c'est un étudiant qui est diplômé d'une formation bac +5 visée par l'Etat ! Il faut savoir que ce qui fait la différence entre toutes ces écoles, c'est avant tout le quotas de prépas qui intègrent chaque écoles ! Mais la formation en elle même ne diffère pas beaucoup d'une école à l'autre...

Je ne dis pas que profil regroupe d'excellentes écoles ! Mais il ne faut pas cracher dessus non plus...

lilicube a dit:
oui je suis d'accord avec toi venant d'un BTS c'est à notre porté mais plonge toi dans l'avenir tu es chef d'entreprise et tu as un candidat qui se présente qui as fait ses etudes sup dans une ecole profils tu l'embauche direct ou tu cherche quelqu'un d'autres? Honnetement moi je cherche quelqu'un d'autres...

C'est malheureux de dire ca. Si on pousse ta facon de voire ,c'est si tu ne sort pas de HEC tu n'as pas le droit de travailler! :shock:

Un employeur vas regarder l'ecole d'ou tu sort mais ce n'est pas ca qui te fera avoir un emploi. le diplome que tu as eu le permet, et les competances que tu as acquises , qui sont variable d'un éleve a un autre.

La tu te base unquement sur la forme pour porter un jugement sur le fond. :roll: La meilleur facon de faire des erreurs.
Modere tes propos , ca ne peut pas te faire de mal. :wink:

supra man a dit:
C'est malheureux de dire ca. Si on pousse ta facon de voire ,c'est si tu ne sort pas de HEC tu n'as pas le droit de travailler! :shock:

Non ... quand tu ne sors pas d'HEC tu n'a pas le droit de travailler dans certaines entreprises .... c'est pas pareil ... Les grosses boites ont des short list, c'est à dire une liste d'école dans laquelle ils piochent leurs cadres (ex : L'Oreal qui recrutent dans les 5 voire 3 premières écoles )

si t'as le droit de travailler dans les entreprise mais je pense que tu ne sera pas à fond dans ton travail tu ne sera pas à fond car tu sera pas forcement dans le boulot que tu aime et pour lequel t'as eut une bonne formation.

Je pense qu'il faut mettre toute les chances de ton coté

Où en êtes-vous pour les révisions? Vous les trouvez dures les annales?
Pour les tests de logique, c'est moi qui ai un probleme ou est-ce que vous comprenez parfaitement leurs reponses dans les exemples :?: :?: :?: :shock:

Retour