< Concours Passerelle | Page 7 | Forum des BTS

Concours Passerelle

azley link=topic=73527.msg810878#msg810878 date=1200570548 a dit:
oohh aukhay
ah oui quand on bosse ça fait compliqué de reprendre les études c'est sur.. :]
c'est pour ca que je vais vivre par procuration !!
bon tu vas aller étudier oui :angel: :laugh:

vous vous faites un planning pour étudier ? (avec la gestion du BTS ca doit pas être évident)

luna75 link=topic=73527.msg810880#msg810880 date=1200570637 a dit:
c'est pour ca que je vais vivre par procuration !!
bon tu vas aller étudier oui :angel: :laugh:

vous vous faites un planning pour étudier ? (avec la gestion du BTS ca doit pas être évident)
CHEF OUI CHEF !!!!!!!!!!! :chessy:

Pour l'instant j'ai pas fait de planning, je bosse le BTS en priorité quand même (ce serait trop bête de le rater et de réussir les écoles que je veux :notstupide: )
Je me garde en gros 2h par jour pour bosser les concours :)

Salut !!

karl95 link=topic=73527.msg810433#msg810433 date=1200511611 a dit:
Vous allez prendre quoi comme épreuve au choix pour passerelle au final? vous vous êtes inscrit au concours ou vous attendez encore un peu?

Ben moi toujours économie !! à la base j'hésitai avec market mais vu qu'apparemment tout le monde compte prendre cette matière...(mais c'est vraiment con parce que dans l'entreprise ou je suis en alternance, je suis depuis 3 mois au service marketing opérationnel...) m'enfin... Tant pis et en espérant ne pas le regretter !! sinon si qquelqu'un à des infos sur l'éco au concours passerelle je suis preneur !!

Sinon en ce qui concerne l'inscription ben j'attend un peu !! Et pour tremplin je sais toujours pas comment faire...

Sinon c'est quoi ton école ? je vais me renseigner si la mienne propose pas aussi des entraînements aux concours...c'est vraiment cool ça !!

luna75 link=topic=73527.msg810870#msg810870 date=1200570302 a dit:
j'ai quitté l'école il y a 8 ans (depuis je bosse  :wink2:)
et là j'utilise comme beaucoup de vous le CNED pour arriver à mes fins (la licence et après basta les études  :chessy:)

T'as aussi passé ton BTS par le CNED ?? Quelle motivation après tout ce temps passé à travaillé !! C'est vraiment bien je trouve !! Félicitations !! :aplause:

luna75 link=topic=73527.msg810880#msg810880 date=1200570637 a dit:

Non je te rassure ce n'est vraiment pas évident !! en plus (et sans vouloir me plaindre !! quoique...lol !!) étant donné que je suis en alternance il y a l'entreprise qui vient copieusement se rajouter au BTS et aux concours donc OUI je vais me faire un planning !!

Ales tu n'as pas le moyen de voir les anciens sujets de marketing ?
si tu es sûr de tout maitriser, ils ne peuvent pas te mettre 5/20 non plus !!
mais bon d'après les dire sur ce post, il faut être sûr quoi !! :)

sinon BTS + licence avec le CNED (j'aime bien l'école lol) non c'est surtout pour avoir le niveau des concours si un jour... (et oui je n'ai pas encore 45 ans  :biggrin:)

pour le planning c'est bien  :aplause: !! et puis toi aussi tu es motivé !! alternance + concours :wink2:
[sub]je vous envie !! je n'ai jamais réussi à tenir les plannings que je me faisais mdr[/sub]

Je viens de jeter un oeil sur la fameuse barre d'admissibilité des esc après les écrits !! Et j'aimerai bien avoir des explications... Est-ce normal que tant d'écoles aient une barre largement (voir très largement) en dessous de 10 ?? je savai que c'était les oraux qui conditionnaient le concours mais à ce point...

alex22 link=topic=73527.msg811488#msg811488 date=1200600738 a dit:
Je viens de jeter un oeil sur la fameuse barre d'admissibilité des esc après les écrits !! Et j'aimerai bien avoir des explications... Est-ce normal que tant d'écoles aient une barre largement (voir très largement) en dessous de 10 ?? je savai que c'était les oraux qui conditionnaient le concours mais à ce point...
en même temps tout dépend comment sont notés les écrits ;)

Oui pour le marketing je vais quand même me pencher sur les anciens sujets qui sont tombés mais j'ai lu sur un post que la meilleure note en market avait été de 14 il y a 3 ans alors même si je pense savoir à peu près de quoi je parle il y aura sûrement meilleur que moi donc si c'est pour avoir un 8 ou même un 10...bof !!

En plus l'économie personne en parle...je serai peut être le seul et dans ce cas à moi le 18 !! minimum bien sûr... lol !!

Et encore bravo pour tous ces diplômes obtenus avec le CNED !! je connai pas les stats mais d'après ce que j'ai put voir autour de moi, beaucoup de monde s'inscrit mais très peu s'accrochent et réussissent !! enfin il me semble !!

Et pour ce qui est du planning je vais déjà le faire !! après le tenir c'est autre chose !! lol

oui c'est vrai que c'est pas beaucoup..

Sinon pour le CNED, beaucoup arretent, mais bon au final avec la motivation et quand on a trouvé le truc pour s'organiser, c'est pas si difficile que ça..
Enfin le plus dur est de trouver la motivation
(enfin je dis ça mais moi je fais le CNED à plein temps, pour ceux qui bossent côté là ça doit être super dur effectivement :embarassed: )

azley link=topic=73527.msg811506#msg811506 date=1200602094 a dit:
(enfin je dis ça mais moi je fais le CNED à plein temps, pour ceux qui bossent côté là ça doit être super dur effectivement  :embarassed: )
non miss c'est comme toi !! il faut une super organisation !! et puis pour le BTS il y a la voie progressive aussi si vraiment le temps manque :) !! mais bon ce n'est pas le sujet !!

bon courage pour vos révisions en tout cas !!

luna75 link=topic=73527.msg811508#msg811508 date=1200602195 a dit:
non miss c'est comme toi !! il faut une super organisation !! et puis pour le BTS il y a la voie progressive aussi si vraiment le temps manque :) !! mais bon ce n'est pas le sujet !!

bon courage pour vos révisions en tout cas !!
ouais organisation mais bon, franchement quand j'étais en stage, le soir j'avais pas envie de bosser ! (d'ailleurs je bossais pas :notstupide: ) donc pas facile de se motiver :unsure:
Enfin vi effectivement cay pas le sujet
quelles rebelles nous sommes :chessy:

Salut tout le monde !!

Ca y est c'est parti !! je me lance depuis cette aprèm dans les révisions des concours...

Pour l'instant c'est arpège et tage 2... (je commence par ce qui me paraît le plus simple !! enfin pour moi en tout cas) Parce que quand je vais memettre à l'anglais je rigolerai moins...

Bon courage

Azley tu révises aussi ?

je ne prépare pas les tests hein mais si tu es moyen moyen en anglais je te conseillerai de t'y mettre le plus rapidement possible ! car tu auras peut être besoin d'un temps de préparation plus long que pour les matières que tu maitrises ! :zarbi:

Mdr !! oui je sais bien mais...

Mais je préfère rentrer dans les révisions par une matière que je maitrîse à peu près !! C'est lâche mais j'ai peur qu'en me plongeant directement dans l'anglais ça me plombe le moral !! mais bon c'est clair que je ne vais pas attendre 3 mois avant de m'y mettre...

:biggrin: oui remarque je compatis !! je fais ma licence par coup de coeur aussi :wacko:

bon en tout cas bon courage à vous pour les révisions :wink2:

alex22 link=topic=73527.msg813654#msg813654 date=1200846662 a dit:
Salut tout le monde !!

Ca y est c'est parti !! je me lance depuis cette aprèm dans les révisions des concours...

Pour l'instant c'est arpège et tage 2... (je commence par ce qui me paraît le plus simple !! enfin pour moi en tout cas) Parce que quand je vais memettre à l'anglais je rigolerai moins...

Bon courage

Azley tu révises aussi ?
ouais je révise
hier j'ai eu droit à un TAGE2 blanc
ça s'est aps trop mal passé donc ça va :biggrin:

ouais commences par le plus simple mais oublies pas ce qui est le plus dur pour toi !! perso j'ai commencé par la logique/math (le plus dur pour moi :biggrin: ) et je finirai tranquilou par 'langlais

Bon courage !!! :)

Bonsoir et bonne nuit...

Je viens de faire 50 suites logiques pour m'entraîner et le résultat est: 42/50... Alors bon j'estime que c'est pas trop mal pour un début mais il y en a sûrement qui doivent faire mieux... :mad:

Je remet ça demain pour m'améliorer !!

Et je vais me mettre à l'anglais promis !! :embarassed:

Allé bon courage à vous et bonnes révisions !!

Ca y est les révisions ont commencées pour moi aussi ... c'est autre chose que les cours de BTS. J'ai enfin choisis ma matiere au choix je vais prendre gestion je n y connais encore rien mais je suis assez a l'aise avec les chiffres donc il me reste plus qu'a travailler travailler et.. travailler.je vais aussi finir par rever de tout ca lol..

T'as raison de prendre gestion je pense ! Si tu bosses ça devrait pas trop poser de problèmes ! en bts c'est plutôt simple, après faut voir ce qu'ils demandent aux concours !

Bon moi j'arrête de bosser pour ce soir, il est l'heure d'aller rêver &quot;ESC&quot; à présent !! (perso j'en rêve toujours pas mais j'ai mon ptit livre passerelle juste à côté de mon lit et chaque soir j'en lis 2 / 3 pages...)

alex22 link=topic=73527.msg816006#msg816006 date=1201044788 a dit:
T'as raison de prendre gestion je pense ! Si tu bosses ça devrait pas trop poser de problèmes ! en bts c'est plutôt simple, après faut voir ce qu'ils demandent aux concours !

Bon moi j'arrête de bosser pour ce soir, il est l'heure d'aller rêver &quot;ESC&quot; à présent !! (perso j'en rêve toujours pas mais j'ai mon ptit livre passerelle juste à côté de mon lit et chaque soir j'en lis 2 / 3 pages...)
oh que c'est mignon le petit livre de chevet :biggrin:

Retour