funkyfwewot link=topic=73527.msg886303#msg886303 date=1208446852 a dit:Je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis pas un pro des concours ni un correcteur... mais je dirai plutôt que c'est un peu le même système aux écrits : si tu suis les directives pour la synthèse par exemple, pour les épreuves de langue, etc... normalement tu t'en sors. Le truc ne s'appliquant pas aux divers Q.C.M ^^ Après bien sûr que les compétences personnelles rentrent en compte. Quelqu'un qui s'exprime bien à l'écrit et qui a fait une bonne synthèse au niveau plan et structuration logique des arguments, se démarquera plus de quelqu'un qui aura trouvé un plan correct et qui se sera exprimé "normalement" :smile:
Tu ne m'as pas compris... Ce que j'expliquais c'est que pour le BTS on est à un examen. Donc si tout le monde suit les directives, tout le monde peut avoir son BTS. Pour Passerelle, tu es à un concours, donc même si tout le monde suit bien les directives....,contrairement au BTS, 100% des candidats ne peuvent pas être admis aux écrits! Les écoles doivent forcément en éliminer dès le départ, pour ne pas se retrouver avec 100% des candidats aux oraux (sinon aucun intérêt). Les places sont limitées, donc tu es jugés par rapport aux autres et pas par rapport à une "norme" comme pour le BTS.