< Concours secrétaire comptable banque de France | Page 4 | Forum des BTS

Concours secrétaire comptable banque de France

Coucou!

Enfin c'est fini je me sens délivrée!!!

Perso je pense avoir à peu près réussi l'analyse de texte et le droit, mais comme c'est un concours, ça veut pas dire grand chose! Et en + avec le QCM, c'est encore moins évident, et ça serait rageant de pas être corrigé!!! :tickedoff:

Comment tu sais qu'il y a 100 personnes prises? moi j'avais entendu 300 (mais bon les rumeurs vont bon train...). Et apparement j'ai entendu un surveillant (bon je sais c'est pas bien d'écouter les conversations des autres) qui disait qu'il y avait 1600 candidats hier.
Donc d'après mes calculs on a 1 chance sur 16, ou 1 chance sur 5 (hum c'est mieux!), ou 1 chance sur 30 (aie!), ou 1 chance sur 10... vous me suivez? :chessy:

En tout cas je vais enfin pouvoir profiter de ce dimanche comme un vrai dimanche, c'est à dire NE RIEN FAIRE!!! j'en rêvais depuis longtemps...

A bientôt,
Myriam.

Ah moi jai &quot;entendu&quot; un surveillant dire qu'on était plus de 3000 candidats ! :ohmy:

et un autre dire qu'il y avait 50 places en tant que secrétaire comptable et les 50 autres seraient dispatché dans d'autres postes,

et un autre dire qu'il y avait 100 places de secrétaire comptables,

et jai demandé au responsable de la salle il a dit qu'il en savait rien!

donc les rumeurs vont bon train!

ya qu'une chose à dire MAUDIT SOIT CE QCM TORDU ! :tickedoff:

ps : ta vu le nombre de mec! c'est byzarre, yen a un qui m'a dit qu'il le tentait pour rentré dedans et éssayé d'autre concours

Il n'y avait pas beaucoup de mecs, c'est ce que tu veux dire? C'est peut être le nom &quot;secrétaire comptable&quot;...
La seule chose dont je suis sûre (c'est quelqu'un du service de recrutement qui me l'as dit quand j'avais appelé) c'est qu'il y avait 3800 inscrits, ce qui ne veut pas dire 3800 personnes qui passent le concours, d'autant que beaucoup de personnes du Sud de la France ont dû se décourager du fait de devoir venir jusqu'à Paris (+ vu le prix du train, de l'hôtel...)

Bonne journée
Myriam

Le fois d'avant, y'avais 1000 candidats pour 300 places.
La on était plus de 3500 donc j'espère que c'est pour plus de 300 places.
Le QCM trop dure !!!!!

comme une teubé je regardé tous les jours dans ma boite au lettre....

je savais pas qu'il fallait regardé sur le net ! :notstupide:merci pour le lien!!

oh comment ça fait zizir ! jlé réussi ! bon attendons le reste! :chessy:

félicitation pour celle qui ont réussi ce qcm de sadique!

ptite question si vous êtes reçu au concours, vous laché votre job?

Jsuis depuis peu en CDI et ça risque d'étre compliqué question préavis etc...

Tout dépend si d'ici là j'ai un boulot plus interessant que la Banque de France.
Mais sinon je suis pas sûre qu'une fois les résultats définitifs publiés on ait un poste tout de suite tout de suite, donc ça laisse le temps pour déposer un préavis (si tu débute dans ton nouveau boulot le préavis doit être de 1 mois en plus non?)

Myriam

ca y est les noms des candidats admissibles y sont et j'e suis dans la liste trop bien!!!
Est ce que qq'un sais combien il y a de postes et à partir de quand la nomination est effective
Bonne soirée à tous et à toutes...

admissible il reste plus que l'oral. je sais mais des fois il faut savoir se contenter de ca et puis je suis deja fiere de moi parce que par habitude de passer des concours arriver deja à l'oral c'est deja pas si mal. :dacc:
Bonne soirée

Oui, bien sûr tu as raison :wink2: Mais comme tu demandais quand la nomination était effective, j'ai eu un doute :happy:

il reste encore une epreuve, la pire celle des oraux!!!!!!!!! (donc je sais pas si c'est la liste des admis ou des admissibles...? admissible je crois...)
en tout cas j'y suis !!!! :wink2: mais je stresse, ca approche à grands pas (début juin apparement...)
sinon apparement ya 300 postes a pourvoir, d'apres petit calcul rapide du nombre de nom sur la liste, ca laisse environ 1 chance sur 2, ca me paraît assez pour y croire, alors je me remet aux revisions dès demain!!
Vous comptez choisir quoi comme sujet, bancaire ou contemporain?

a bientôt
Myriam.

En tous les cas, bravo pour votre admissibilité :dacc:

Tenez-nous au courant pour la suite des évènements :wink2:

ca me semble enorme 300 postes finallement personne ne siat combien il y a de poste et tout n'est que spéculation ou ouïe dire.. alors il faut juste se dire de faire le maximum pour etre dans les meilleures plutot que de se fixe un nombre qui sait il y a peut etre 400 postes ou bien 20?!
REstons censées mais heureuse de faire partie du prochain tour. Bonne chance à toi Myriam enfin pas de trop tu reste une adversaire... :wink2: Bonne journée

Retour