< condamnation sadam hussein | Page 3 | Forum des BTS

condamnation sadam hussein

sunshine link=topic=40050.msg417512#msg417512 date=1162818701 a dit:
pour moi la peine de mort ce serait trop facile pour saddam : il doit en bavé et resté en prison jusqu'a perpèt
je pensais comme toi mais tout compte fait c'est le meilleur moyen il va etre humilier!! c'est ce qu'il merite :arrow2:

ok mais la peine de mort je suis pas du tout pour... autant lui mettre une peine de prison de 100 ans (comme on le fait en France) pour qu'il est le temps de réfléchir à ce qu'il a fait !

maya78 link=topic=40050.msg417638#msg417638 date=1162825186 a dit:
exact

mais le tenir en vie à perpet va leur couter d l'argent ( le nourir etc...)
et qui c'est si dans quelques années des lois changeront ou je sais pas  et ils le font sortir?  :mellow:

c'est surtout le fait qu'il vivent avec culpabilité, qu'il ait des remorts...mais en réfléchissant cet homme n'a aucun coeur donc la je suis partagée

Non ça s'appelle du voyeurisme imbécile...Mais bon je ne juge personne, ni toi ni qui que ce soit ! Mais encore une fois ce qui me révolte c'est que les médias chercheront à faire de l'audimat avec de la barbarie....Et ça marchera parce que les gens, on m'excusera, sont tout simplement cons et friands de ce genre d'image...

Répugnant et bravo nous avons grossièrement évolué à reculons...Avec cela on parle de civilisation occidentale progressiste, ben voyons... :knuppel: :knuppel:

sunshine link=topic=40050.msg417651#msg417651 date=1162825626 a dit:
c'est surtout le fait qu'il vivent avec culpabilité, qu'il ait des remorts...mais en réfléchissant cet homme n'a aucun coeur donc la je suis partagée

Quand on est persuadé d'avoir raison ou d'avoir bien agis on n'a jamais de remord.
C'est le cas de S. Hussein. La perpet ne servirait à rien pour lui sauf pour narguer le monde je pense.

Smart57 link=topic=40050.msg417528#msg417528 date=1162819586 a dit:
Pendant des années on massacrait des gens en Irak et pourtant on a fermé les yeux ! Au Rwanda c'était la même chose....Sans oublier que l'on réarme en masse des pays entiers alors que des enfants tombent ou sont mutilés à vie sous les mines anti-personnelles...

Si tu avais eu tout les moyens à ta disposition, l'aurais tu fait ? En sachant bien sûr que cela se serait fait au détriment du développement de ton pays et de tes citoyen ?
Aurais -tu mobilisé le monde entier pour changer cela en sachant que cela t'obligerais à faire de même avec TOUT les cas similaires sur terre ?

Attention =&gt; Je ne dénigre pas ton avs ni le critique mais je ve juste dire que si la communauté internationale n'a rien fait ce n'est pas par manque de moyen , loin de là, mais par manque de volonté.

L'exemple qu'on me sort souvent quand on me parle de ces sujet c'est :

Si tu avais 1 million de dollar(ou d'euros) le donnerai tu à celui qui vit dehors et qui ne sait rien de toi ni de ta vie et de tes objectifs ...... ou le garderai tu pour faire vivre ta famille et entretenir ta vie ? Investirais tu du temps et de l'argent à essayer de l'aider en sachant que tes proches en ont besoin ?

La réponse de la plupart des gens aujourd'hui est malheureusement : NON.

Non car il est dans la nature de l'homme de penser à son nombril avant le reste. Surtout en cas de difficulté.

maya78 link=topic=40050.msg415979#msg415979 date=1162723741 a dit:
ça y est !
j'ai regardé ce matin le proces sur une chaine arabe

L'ancien président a été &quot;condamné à mort par pendaison&quot; , pour sa responsabilité dans l'exécution de 148 habitants chiites du village de Doujaïl dans les années 1980,et puis d'autre aussi

son demi frere aussi  :closedeyes:
bon on voyait qu'il été assez effrayé quand meme , tenant le livre sacré a la main

pensez vous que c'est une condamnation juste?

&quot;Juste&quot; est un bien grand mot vu que tout ceci n'est qu'un simulacre de procès médiatisé (cf toutes les séances interrompues)...Par rapport aux actes commis par l'ex dictateur on pourrait dire que &quot;la peine est proportionné&quot; , mais est ce que pour autant la situation en Irak s'améliorera grâce à cette décision, j'en doute... :closedeyes:

Smart57 link=topic=40050.msg417665#msg417665 date=1162826220 a dit:
Non ça s'appelle du voyeurisme imbécile...
je plaisantais.
Smart57 link=topic=40050.msg417665#msg417665 date=1162826220 a dit:
Mais bon je ne juge personne, ni toi ni qui que ce soit !
c'est ce que tu fais la :notstupide: mais bon c'est pas le sujet :fleche:

Omon link=topic=40050.msg417869#msg417869 date=1162836696 a dit:
mais est ce que pour autant la situation en Irak s'améliorera grâce à cette décision, j'en doute... :closedeyes:

non la situation ne s'améliora pas ça c'est sûr mais cet homme a tué des centaines voire des milliers de personnes donc que pour les dictateur la peine capitale est juste même si je suis contre la peine de mort

moi je me pose une question bête : pourquoi par pendaison et non par chaise électrique par exemple ?
le mode de mise à mort dépend il du crime ? du genre : &quot;toi tu as été très méchant, on va te choisir une mort plus lente ?&quot; je demande cela naïvement sans critique quelconque, mais j'aimerais bien savoir.

Epicurienne link=topic=40050.msg418309#msg418309 date=1162857846 a dit:
moi je me pose une question bête : pourquoi par pendaison et non par chaise électrique par exemple ?
le mode de mise à mort dépend il du crime ? du genre : &quot;toi tu as été très méchant, on va te choisir une mort plus lente ?&quot; je demande cela naïvement sans critique quelconque, mais j'aimerais bien savoir.
moi je trouve que ça fait moyen age ! lol :laugh:

Sendo link=topic=40050.msg417833#msg417833 date=1162835358 a dit:
Quand on est persuadé d'avoir raison ou d'avoir bien agis on n'a jamais de remord.
C'est le cas de S. Hussein. La perpet ne servirait à rien pour lui sauf pour narguer le monde je pense.
Evitez les citations trop longues.Edité par salwa.

Par manque de moyens ou volonté ??? Moyens certainement pas, manque de volonté je suis tout à fait de ton avis mais c'est plus pour la recherche et le maintien du pouvoir et du désir absolu de domination. Cessons d'être naïfs, certes l'immobilisme et l'influence des membres du G7 ou G8 voire de la Communauté internationale sont remis en cause de part le fonctionnement des institutions quelque peu caduque dans certains domaines, mais tout de même...J'avais lu, figures toi, un bouquin à ce sujet et crois moi tu serais autant scandalisé que moi.

L'argent est le nerf de la guerre, rien de plus...Quand il est question de vouloir dominer à tout prix, lorsqu'il s'agit du pouvoir et de l'argent, tout devient possible même d'écraser les autres, voire de tuer...

Pour ceux qui le souhaitent lisez les bouquins suivants : Tirs croisés, Culture et Politique de Bertrand Badie et Noires fureurs, blancs menteurs : Rwanda 1990-1994 de Pierre Péan

http://www.amazon.fr/Noires-fureurs...r_1_6/402-2951539-3219354?ie=UTF8&amp;s=books

http://www.amazon.fr/Françafrique-p...2234049482/ref=pd_sim_b_2/402-2951539-3219354

Non, c'est pour économiser de l'énergie. :laugh:

Chaque Etat à sa manière de tuer je pense... aux Etats-Unis, il peut s'agir de l'électrocution ou de l'injection létale... dans les pays moins développés, je pense qu'il s'agit plus de la pendaison ou d'une balle en pleine tête...

C'est barbare dans tous les cas de toute manière...

Enelya link=topic=40050.msg420645#msg420645 date=1163024079 a dit:
Chaque Etat à sa manière de tuer je pense... aux Etats-Unis, il peut s'agir de l'électrocution ou de l'injection létale... dans les pays moins développés, je pense qu'il s'agit plus de la pendaison ou d'une balle en pleine tête...

C'est barbare dans tous les cas de toute manière...

oui mais c'est aux etats unis qu'il a été jugé non ? (enfin je peux me tromper) c'est pour ça que ce type d'execution me semble bizarre

Retour