sunshine link=topic=40050.msg417651#msg417651 date=1162825626 a dit:
c'est surtout le fait qu'il vivent avec culpabilité, qu'il ait des remorts...mais en réfléchissant cet homme n'a aucun coeur donc la je suis partagée
Quand on est persuadé d'avoir raison ou d'avoir bien agis on n'a jamais de remord.
C'est le cas de S. Hussein. La perpet ne servirait à rien pour lui sauf pour narguer le monde je pense.
Smart57 link=topic=40050.msg417528#msg417528 date=1162819586 a dit:
Pendant des années on massacrait des gens en Irak et pourtant on a fermé les yeux ! Au Rwanda c'était la même chose....Sans oublier que l'on réarme en masse des pays entiers alors que des enfants tombent ou sont mutilés à vie sous les mines anti-personnelles...
Si tu avais eu tout les moyens à ta disposition, l'aurais tu fait ? En sachant bien sûr que cela se serait fait au détriment du développement de ton pays et de tes citoyen ?
Aurais -tu mobilisé le monde entier pour changer cela en sachant que cela t'obligerais à faire de même avec TOUT les cas similaires sur terre ?
Attention => Je ne dénigre pas ton avs ni le critique mais je ve juste dire que si la communauté internationale n'a rien fait ce n'est pas par manque de moyen , loin de là, mais par manque de volonté.
L'exemple qu'on me sort souvent quand on me parle de ces sujet c'est :
Si tu avais 1 million de dollar(ou d'euros) le donnerai tu à celui qui vit dehors et qui ne sait rien de toi ni de ta vie et de tes objectifs ...... ou le garderai tu pour faire vivre ta famille et entretenir ta vie ? Investirais tu du temps et de l'argent à essayer de l'aider en sachant que tes proches en ont besoin ?
La réponse de la plupart des gens aujourd'hui est malheureusement : NON.
Non car il est dans la nature de l'homme de penser à son nombril avant le reste. Surtout en cas de difficulté.