< condamnation sadam hussein | Page 4 | Forum des BTS

condamnation sadam hussein

Et Bush on le juge quand pour avoir envoyé sa propre armée, donc certains de ces citoyens à la mort ?
rien à voir avec un génocyde mais il savait très bien les conséquences ...

Enelya link=topic=40050.msg420645#msg420645 date=1163024079 a dit:
Chaque Etat à sa manière de tuer je pense... aux Etats-Unis, il peut s'agir de l'électrocution ou de l'injection létale... dans les pays moins développés, je pense qu'il s'agit plus de la pendaison ou d'une balle en pleine tête...

C'est barbare dans tous les cas de toute manière...
aux USA aussi on éxécute avec une balle dans la tête...

rien à voir avec le fait d'être développé ou non !

yallah5 link=topic=40050.msg420691#msg420691 date=1163029204 a dit:
aux USA aussi on éxécute avec une balle dans la tête...

rien à voir avec le fait d'être développé ou non !

Ah c'est clair, c'est pas parce que le pays est + riche, + industrialisé ou autre, qu'il a des façons différentes de procéder :wacko:

aux USA les executions sont trés souvent pratiquées par injection, et ils ont même la délicatesse d'envoyer la facture de l'injection à la famille du condamné :mad:
Je pense que Saddam mérite le sort que le tribunal lui réserve, peut être un peu simple pour certain, puisqu'il ne &quot;souffrira pas longtemps&quot;, mais je pense que justice a été faites. De toute façon pas de surprise pour le verdict, vu que c'est un tribunal américain il ne pouvait y avoir que la peine de mort comme condamnation vu ce qui lui était reproché.

C'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvait varier en fonction de chaque &quot;Etat&quot;... les Etats-Unis ne représentent pas un seul pays, d'ailleurs certains Etats ont aboli la peine de mort, d'autres non... mais je ne pense pas qu'au sein d'un même pays, il y ait plusieurs façon de mettre à mort un condamné...

Et quand je disais &quot;développés&quot;, c'est parce que je doute qu'un pays tel que l'Irak ait les moyens d'utiliser un procédé tel que l'injection létale qui coûte très cher... et puis, ça dépend peut-être d'une certaine &quot;culture&quot; également... enfin, je sais pas trop...

Enelya link=topic=40050.msg420933#msg420933 date=1163073413 a dit:
enfin, je sais pas trop...
je crois que c'est surtout ça :wink2: :laugh:

en irak c'est la tune des ricains actuellement, alors s'ils veulent lui mettre 15 doses ils lui mettent 15 doses :laugh:

Oui mais il s'agit d'un cas particulier là...
Je pense pas avoir réellement tort dans le cas d'un condamné à mort &quot;classique&quot;...

Enelya link=topic=40050.msg420940#msg420940 date=1163074244 a dit:
Oui mais il s'agit d'un cas particulier là...
Je pense pas avoir réellement tort dans le cas d'un condamné à mort &quot;classique&quot;...
ya pas encore vraiment de justice en irak hein...

salut à tous
perso je suis pour la condamnation de Hussein mais pas pour la peine de mort et surtout pas par pendaison
comment accepter la sentence de ce tribunal qui n'a pas été reconnu par la communauté internationale mais qui a seulement été instauré par la politque de Bush aprés l'invasion de ses troupes armées?
n'est ce pas ce meme pays (USA) qui avait &quot;aidé&quot; les irakiens lors de la première guerre en iran.
et maintenant on juge de facon triviale un homme que l'on an soutenu pour combattre les iraniens afin de prendre le pouvoir sur leur petrole......
Sadam Hussein aurai du etre jugé par la tribunal pénal international comme l'avait été milosevitch et non pas devant un tribunal pénal irakien
IL n'y a jamais eu de justice légale en irak. les américains sont bien contents que cela se passe comme ca

patchouli link=topic=40050.msg421050#msg421050 date=1163081833 a dit:
???????
J'ai pas compris :pascompris;
:laugh: tu t'exprimes mal franck
patchouli link=topic=40050.msg421040#msg421040 date=1163081308 a dit:
salut à tous
perso je suis pour la condamnation de Hussein mais pas pour la peine de mort et surtout pas par pendaison
comment accepter la sentence de ce tribunal qui n'a pas été reconnu par la communauté internationale mais qui a seulement été instauré par la politque de Bush aprés l'invasion de ses troupes armées?
n'est ce pas ce meme pays (USA) qui avait &quot;aidé&quot; les irakiens lors de la première guerre en iran.
et maintenant on juge de facon triviale un homme que l'on an soutenu pour combattre les iraniens afin de prendre le pouvoir sur leur petrole......
Sadam Hussein aurai du etre jugé par la tribunal pénal international comme l'avait été milosevitch et non pas devant un tribunal pénal irakien
IL n'y a jamais eu de justice légale en irak. les américains sont bien contents que cela se passe comme ca
et je suis aussi d'accord avec toi!!

souheyla_t link=topic=40050.msg421073#msg421073 date=1163083020 a dit:
:laugh: tu t'exprimes mal franck
je sais que c'est de l'humour mais je répond quand même, sur le coup je suis + que compréhensible :wink2: :laugh:

patchouli link=topic=40050.msg421078#msg421078 date=1163083145 a dit:
MERCI CA FAIT PLAISIR :biggrin:
t en penses quoi toi SOUHEYLA?
a vrai dire je suis plutot avec toi sur le fait qu'il doit etre juger par un tribunal international ,vu qu'il est condamne pour des crimes contre l'humanite et c'est pour cela que j'ai change d'avis sur la maniere dont il doit etre executer ce que je veux dire c'est que meme la pendaison c'est trop peu pour lui :closedeyes:

ca c'est clair
la pendaison n'est pas un chatiment assez infligeant
en meme temps si il meurt au nom de Dieu, il se fera passer pour un martyr On l'idolatrera et le conflit entre chiites et sunnites recommencera (s'est-il jamais arrété...) de plus belle
il vaut mieux qu'il soit condamné a perpetuité.

patchouli link=topic=40050.msg421131#msg421131 date=1163084596 a dit:
en meme temps si il meurt au nom de Dieu, il se fera passer pour un martyr On l'idolatrera et le conflit entre chiites et sunnites recommencera (s'est-il jamais arrété...) de plus belle
non non il passera jamais pour un martyr vu ce qu'il a fait aux chiites ,on meurt au nom de dieu pour autres choses!!pas pour ca :laugh:

Retour