< condamnation sadam hussein | Page 6 | Forum des BTS

condamnation sadam hussein

Bof, il suffit de le prêter aux Chiites ou aux Kurdes. Ca reviendra moins cher et on peut être sûrs qu'ils prendront soin de lui.

Bush et sa vision du mal.....

Il a décidé de se débarasser de &quot;tous ses meilleurs amis&quot;.Apres B.Laden ,c'est S.hussein...

Sendo link=topic=40050.msg429081#msg429081 date=1163878402 a dit:
Qui te dis qu'en irak les prison sont &quot;bien entretenu&quot; .... ?  :laugh:

Focaliser sur un reglement de compte entre le président ricain et l'ex president;le peuple irakien se déchire et vit dans un chaos.....puis les consequences chimiques sur la population..

Voici le protocole de la destruction d'un peuple à petits feux...

Qu'on le condamne ainsi que tous les politiciens! Mais il y aura toujours d'autres s :spam1: pour les remplacer

Iree link=topic=40050.msg429793#msg429793 date=1163955530 a dit:
Bof, il suffit de le prêter aux Chiites ou aux Kurdes. Ca reviendra moins cher et on peut être sûrs qu'ils prendront soin de lui.

ya difficilement moins cher qu'une corde :laugh:

Je ne suis pas pour la peine de mort, je pense qu'il ferait mieux de croupir en prison sans rien pour lui afin de penser à ce qu'il a afit et pour qu'il devienne fou d'être seul!

tinoa link=topic=40050.msg431668#msg431668 date=1164118123 a dit:
Je ne suis pas pour la peine de mort, je pense qu'il ferait mieux de croupir en prison sans rien pour lui afin de penser à ce qu'il a afit et pour qu'il devienne fou d'être seul!
Moi non plus, je ne suis pas pour la peine de mort... dans mon pays (parcequ'on peut se le permettre !). Mais à bien réfléchir, le ficher en prison, ça risque de faire beaucoup de morts ! Y'a qu'à voir le nombre d'avocats qu'on lui a buté  :biggrin:
Cela dit, Saddam détrôné n'est plus un problème pour l'Europe... Aux Irakiens de voir comment ils souhaitent l'assaisonner... et n'essayons pas d'imposer à des gens dont les proches ont été coupés en morceaux ou trempés peu à peu dans des bains d'acide notre ethique  :biggrin:... A mon avis... Ils comprendront pas !

je suis totalement contre la peine de mort pour Saddam puisque la peine capitale le réduirait en un pauvre martyr et franchement comparé à tous les meurtres, tortures et massacres qu'il a commis ce serait une marque de mépris supplémentaire pour les Kurdes...

Massoud on s'en souvient encore très bien d'ailleurs hier j'ai lu un article sur Massoud dans le journal Le Monde.

Je ne crois pas que Saddam puisse devenir un martyr... hormis pour les gens de sa famille...
Bien sûr, les Sunnites le regrettent car ils ont peur des Chiites mais cette fripouille a tellement fait de mal qu'il sera vite oublié, tel un Bokassa ou un Amin Dada

Je ne pense pas très sincèrement qu'il sera si vite oublié : au contraire il ravivera la haine entre ces deux communautés et la paix ne sera qu'une vive utopie voire un fiasco grandiloquant. Les Etats-Unis quant à eux ne peuvent partir sinon l'échec sera encore plus cuisant que celui vécu lors de la guerre du Vietnam.

Smart57 link=topic=40050.msg431782#msg431782 date=1164122248 a dit:
il ravivera la haine entre ces deux communautés
Je ne vois pas trop ce que sa mort changerait dans la haine entre les communautés : il peut difficilement y avoir plus de massacres... Sa mort, pour moi, serait un page tournée.

je n'en suis pas sûre du tout. D'une part les affaires pour divers génocides ne seront pas élucidées et cela arrange bien certains gouvernementaux du pays à mon humble avis...et par ailleurs le communautarisme, le fossé entre chiites et sunnites est tel que la violence explosera encore davantage...

Gare aux attentats suicides ou autres barbaries tout cela au nom de Saddam pour un nombre de fous furieux...

Smart57 link=topic=40050.msg431803#msg431803 date=1164123107 a dit:
je n'en suis pas sûre du tout. D'une part les affaires pour divers génocides ne seront pas élucidées et cela arrange bien certains gouvernementaux du pays à mon humble avis...et par ailleurs le communautarisme, le fossé entre chiites et sunnites est tel que la violence explosera encore davantage...

Gare aux attentats suicides ou autres barbaries tout cela au nom de Saddam pour un nombre de fous furieux...

Oui et j'ajoute que je ne vois pas en quoi le tuer est juste. Je n'ai jamais été pour la peine de mort et j'aurais préféré qu'il parle, qu'il s'exprime et peut-être un jour qu'il reconnaisse ce qu'il a fait.

ninten link=topic=40050.msg444635#msg444635 date=1165425447 a dit:
j'aurais préféré qu'il parle, qu'il s'exprime et peut-être un jour qu'il reconnaisse ce qu'il a fait.
Les miracles, il ne faut pas trop y croire... :biggrin:

Strawberry link=topic=40050.msg444888#msg444888 date=1165448528 a dit:
oui c'est clair :happy:

Ce n'est pas une raison pour décider qu'il mérite la mort. On ne vaut vraiment pas mieux que lui si on pense ça.

maya78 link=topic=40050.msg427422#msg427422 date=1163699916 a dit:
comme je l'avais dis avant
ça coute de l'argent de l'entretenir pendant des années
il faut les faire travailler dans l'intéret du pays ce qui compencera le cout de leur détention, c'est de la main d'oeuvre bon marché.

ninten link=topic=40050.msg444943#msg444943 date=1165479599 a dit:
Ce n'est pas une raison pour décider qu'il mérite la mort. On ne vaut vraiment pas mieux que lui si on pense ça.

Qu'il parle et qu'il admette, voilà ce qu'il faudrait même si cela ne fera jamais revenir tous les innocents qu'il a pu tuer

Retour