< condamnation sadam hussein | Page 10 | Forum des BTS

condamnation sadam hussein

NADIA75 link=topic=40050.msg459180#msg459180 date=1167356201 a dit:
en quoi c'est différent?
si on tue tes parents, tu va dire quoi ? tu va dire oui mais c'est différent !

la seul chose qui est différente c'est le nombre de mort et bush c'est par centaines de milliers
la différence c'est que bush a été élu &quot;démocratiquement&quot; et que ce n'est pas un dictateur, c'est déjà une sacrée différence ! c'est moche de dire ça mais il n'y a pas de fumée sans feu... mais c'est vrai ! une guerre c'est une guerre si je peux m'exprimer ainsi ! je ne cautionne pas du tout loin de moi cette idée d'ailleurs !

yallah5 link=topic=40050.msg459202#msg459202 date=1167382975 a dit:
la différence c'est que bush a été élu &quot;démocratiquement&quot; et que ce n'est pas un dictateur, c'est déjà une sacrée différence ! c'est moche de dire ça mais il n'y a pas de fumée sans feu... mais c'est vrai ! une guerre c'est une guerre si je peux m'exprimer ainsi ! je ne cautionne pas du tout loin de moi cette idée d'ailleurs !

oui un président qui ce conduit comme un dictateur envers le monde entier ce croyant supérieure à l'onu pour moi bush et saddam c'est kife kife

et au sujet de bush élut démocratiquement avec la fameuse histoire des voix de floride avec son cousin ou son frére je sais plus qui à l'époque était gourverneur de cet état on peu ce demander ... mais bon ce n'est qu'une supposition

yallah5 link=topic=40050.msg459202#msg459202 date=1167382975 a dit:

un dictateur c'est une personne qui excerce le pouvoir absolu, donc Bush à mes yeux il est bien plus qu'un dictateur!!! et pour moi la sacrée différence c'est le nombre de mort!

&gt;&gt; il n'y a pas de fumée sans feu?? tu veux dire quoi par la? que l'irak l'a cherché cette guerre...

hitler aussi a été élu democratiquement... les elections c'est un bon moyen pour éviter la dictature mais ça ne preserve pas de la connerie et comme disait le grand ...philosophe..coluche &quot;l'horreur est humaine&quot; ...
quand bush ou les puissants (tout est relatif) font un carnage ils appelent ça un &quot;degat collatéral&quot; et quand ce sont des &quot;faibles&quot; (tout est relatif aussi) on appelleça un &quot;odieu acte terroriste&quot; pourtant dans les deux cas il y a la meme logique &quot;la fin justifie les moyens&quot; ...ben non on n'est pas obligé de choisir...
serieusement on me pompe l'air avec la deuxième guerre mondiale mais les alliés avaient rasé littéralement des villes allemandes (je ne parle pas des bombes nucléaires et des viols commis sur les villes allemandes prises par les alliés...) au nom de ...la liberté... (de la connerie oui!) c'est la même logique que saddam pour le gazage des kurdes.... qui 'menaçaient&quot; son pouvoir et sa conception de l'etat... (l'american way of life dirait bush) ...
je ne pleurerais pas saddam..il avait fait exactement pareil à ceux qui l'ont precédé.. mais je ne dirais pas non plus que sa mort fonde quelque chose... ce n'est pas un problème de personne mais de connerie humaine qui porte parfois les habits militaires et dans d'autres le costume cravate,
le nombre de morts n'a aucune importance, tuer une personne de manière injuste c'est tuer l'humanité, que ça soit de manière industrielle ou à la machette... c'est lui nier son humanité, un viol c'est exactement pareil... je ne me bas pas contre des mots mais contre des pratiques...

moime link=topic=40050.msg459413#msg459413 date=1167398427 a dit:
hitler aussi a été élu democratiquement... les elections c'est un bon moyen pour éviter la dictature mais ça ne preserve pas de la connerie et comme disait le grand ...philosophe..coluche &quot;l'horreur est humaine&quot; ...
quand bush ou les puissants (tout est relatif) font un carnage ils appelent ça un &quot;degat collatéral&quot; et quand ce sont des &quot;faibles&quot; (tout est relatif aussi) on appelleça un &quot;odieu acte terroriste&quot; pourtant dans les deux cas il y a la meme logique  &quot;la fin justifie les moyens&quot; ...ben non on n'est pas obligé de choisir...
serieusement on me pompe l'air avec la deuxième guerre mondiale mais les alliés avaient rasé littéralement des villes allemandes (je ne parle pas des bombes nucléaires et des viols commis sur les villes allemandes prises par les alliés...) au nom de ...la liberté... (de la connerie oui!) c'est la même logique que saddam pour le gazage des kurdes.... qui 'menaçaient&quot; son pouvoir et sa conception de l'etat... (l'american way of life dirait bush) ...
je ne pleurerais pas saddam..il avait fait exactement pareil à ceux qui l'ont precédé.. mais je ne dirais pas non plus que sa mort fonde quelque chose... ce n'est pas un problème de personne mais de connerie humaine qui porte  parfois les habits militaires et dans d'autres le costume cravate,
le nombre de morts n'a aucune importance, tuer une personne de manière injuste c'est tuer l'humanité, que ça soit de manière industrielle ou à la machette... c'est lui nier son humanité, un viol c'est exactement pareil...  je ne me bas pas contre des mots mais contre des pratiques...

:aplause: :aplause:+1

en tout cas, vu sa condamnation, j'ai deja acheté sur internet des billets de banque irakiens a son effigie sur internet! C'est certain qu'ils vont prendre de la valeur!

DrAlex85 link=topic=40050.msg459513#msg459513 date=1167406388 a dit:
en tout cas, vu sa condamnation, j'ai deja acheté sur internet des billets de banque irakiens a son effigie sur internet! C'est certain qu'ils vont prendre de la valeur!
des collectors tu veux dire.... :pascompris;

NADIA75 link=topic=40050.msg459182#msg459182 date=1167359142 a dit:
je pense pas que tu comprennes le fond, c'est pas une question de dire que la guerre c'est moche y'a des morts! c'est le contexte qui est moche, t'as les etats unis qui lance la guerre en irak sous pretexte d'empecher l'irak de fabriquer des armes de destruction massive alors que leurs seul but c'est d'exploiter les réserves de pétroles en irak... au final les etats unis qui part en héros des civiles tués et un seul coupable montré du doight!::

ps : que veux tu dire par &quot;il faut que le peuple accepte&quot;?

Je crois que je comprend bien mieux que tu ne peux le croire. :arrow2:

Pour répondre à ta remarque =&gt; oui l'excuse de l'invasion pour détruire les soi disante ADM ne tenait pas la route. Et alors ? Le monde n'a rien fait, il s'est indigné mais n'a rien fait. C'est la seule chose à dire. :arrow2:

Personne n'a rien dit pour les débordements des alliés durant la WWII car cela servait les avantage des alliés. On a rien dit en corée car à l'époque cela servait les intérêt du &quot;monde libre&quot;, pareil pour l'afghanistan et pour un tas d'autres choses .....

Tout le monde s'est senti américain après les attentats du 11/09 ... et aujourd'hui tout le monde est anti-américain... :pascompris;

Synthèse de tout ça : on ne choisi ses alliés que quand on peut en tirer bénéfice. Et les gens pensent aujourd'hui que les USA ne sont plus bénéficiable ...... Qui est le prochain sauveur ? :pascompris;

Si vous n'êtes pas content avec les méthodes américaines (je ne cautionne pas attention :knuppel:) hé bien déclarez donc la guerre au USA afin d' instaurer un nouveau régime.... Bonne chance et surtout bon &quot;courage&quot; :wink2:

Comme je l'ai dis plus haut mais que tu n'as pas lu : la guerre vise d'abord à s'en prendre au civil. C'est donc logique qu'il y ai des morts. :mellow:

A te lire on dirait qu'exploiter le pétrole est mal ... tu as une voiture ? je pense que tu est bien heureuse de constater que si ta voiture roule c'est grace au pétrole.

Pour répondre à ta question concernant le peuple :

Quand je dis le peuple, je parle de tout le peuple et non pas de minorité ou de majorité =&gt; c'est à dire à l'unanimité. En ce moment en irak les différents partis n'arrivent pas à se mettre d'accord. Donc j'estime que le peuple ne veut pas de la paix car certains continuent la guerre ... que leurs causes soient fondés ou pas je n'en débattrai pas. :arrow2:

NADIA75 link=topic=40050.msg459411#msg459411 date=1167398308 a dit:
un dictateur c'est une personne qui excerce le pouvoir absolu, donc Bush à mes yeux il est bien plus qu'un dictateur!!! et pour moi la sacrée différence c'est le nombre de mort!

&gt;&gt; il n'y a pas de fumée sans feu?? tu veux dire quoi par la? que l'irak l'a cherché cette guerre...

Bush n'est pas un dictateur =&gt; il ne dirige pas son pays avec un flingue sur la table et ne terrorise pas la population. Le droit d'expression et en place ainsi que le droit de vote etc ...... bref c'est une démocratie. :arrow2:

Le nombre de mort ne compte pas pour parler de dictature lors d'une guerre. Ne mélangeons pas les cuillères et les fourchettes ..... :arrow2:

Pas de fumée sans feu ? Je suis d'accord avec Yallah. Et pour te répondre : l'Irak n'a certe pas cherché la guerre mais les actions de ses dirigeants elles la justifiait selon moi.

Sendo link=topic=40050.msg459559#msg459559 date=1167412329 a dit:
Je crois que je comprend bien mieux que tu ne peux le croire. :arrow2:

si tu le dis!

Pour répondre à ta remarque =&gt; oui l'excuse de l'invasion pour détruire les soi disante ADM ne tenait pas la route. Et alors ? Le monde n'a rien fait, il s'est indigné mais n'a rien fait. C'est la seule chose à dire. :arrow2:

et alors?

Personne n'a rien dit pour les débordements des alliés durant la WWII car cela servait les avantage des alliés. On a rien dit en corée car à l'époque cela servait les intérêt du &quot;monde libre&quot;, pareil pour l'afghanistan et pour un tas d'autres choses .....

en gros on doit continuer dans cette voie la...

Tout le monde s'est senti américain après les attentats du 11/09 ... et aujourd'hui tout le monde est anti-américain... :pascompris;

heu peut etre etre que toi tu t'es senti américain mais surement pas tout le monde.

Synthèse de tout ça : on ne choisi ses alliés que quand on peut en tirer bénéfice. Et les gens pensent aujourd'hui que les USA ne sont plus bénéficiable ...... Qui est le prochain sauveur ? :pascompris;

aucun rapport...

Si vous n'êtes pas content avec les méthodes américaines (je ne cautionne pas attention :knuppel:) hé bien déclarez donc la guerre au USA afin d' instaurer un nouveau régime.... Bonne chance et surtout bon &quot;courage&quot; :wink2:

ok j'y penserais, merci pour la superbe idée...

Comme je l'ai dis plus haut mais que tu n'as pas lu : la guerre vise d'abord à s'en prendre au civil. C'est donc logique qu'il y ai des morts. :mellow:

si si j'ai lu, donc ok ta conclusion c'est que c'est tout à fait normal.

A te lire on dirait qu'exploiter le pétrole est mal ... tu as une voiture ? je pense que tu est bien heureuse de constater que si ta voiture roule c'est grace au pétrole.

sorry j'ai pas de voiture, mais c'est pas sa le probléme, le pétrole c'est une chose, mais faire la guerre sous un pretexte alors que le but est tout autre...

tu pense qu'il y'a eu tout sa autour de saddam pourquoi? simplement pour le faire couler afin de prendre le pétrole, donc si pour toi c'est normale pour moi c'est pas normale

Pour répondre à ta question concernant le peuple :

Quand je dis le peuple, je parle de tout le peuple et non pas de minorité ou de majorité =&gt; c'est à dire à l'unanimité. En ce moment en irak les différents partis n'arrivent pas à se mettre d'accord. Donc j'estime que le peuple ne veut pas de la paix car certains continuent la guerre ... que leurs causes soient fondés ou pas je n'en débattrai pas. :arrow2:

ta bien raison de pas en débattre on est personne pour parler à la place de tout un peuple, donc estime ce que tu veux

Bush n'est pas un dictateur =&gt; il ne dirige pas son pays avec un flingue sur la table et ne terrorise pas la population. Le droit d'expression et en place ainsi que le droit de vote etc ...... bref c'est une démocratie. :arrow2:

ok si ta définition de la démocratie se rime sa, alors elle est belle la démocratie,

Hypocrisie et convoitise sa fait aussi partie de la belle démocratie ...

et tu sais entre ce qu'on te montre à la télé et la réalité y'a une grande différence... si on pouvait nous faire croire que saddam c'est un extra terreste il l'aurait fait donc ..

Le nombre de mort ne compte pas pour parler de dictature lors d'une guerre. Ne mélangeons pas les cuillères et les fourchettes ..... :arrow2:

ne mélange pas si tu veux,

ché pas di sa te parle 100 000 morts mais moi si alors dictature pas dictature je m'en tape c'est que des mots le résultat est le meme voir pire

Pas de fumée sans feu ? Je suis d'accord avec Yallah. Et pour te répondre : l'Irak n'a certe pas cherché la guerre mais les actions de ses dirigeants elles la justifiait selon moi.

ss commentaire, t'es libre de pensée ce que tu veux!

les gens sont choquées par les attentats du onze septembre, mais 100 000 morts en irak c'est banal!! faut etre américain et non musulman pour sensibiliser!!! brefff brefff

Sendo link=topic=40050.msg459559#msg459559 date=1167412329 a dit:
Je crois que je comprend bien mieux que tu ne peux le croire.   :arrow2:

Bush n'est pas un dictateur =&gt; il ne dirige pas son pays avec un flingue sur la table et ne terrorise pas la population. Le droit d'expression et en place ainsi que le droit de vote etc ...... bref c'est une démocratie.  :arrow2:

Le nombre de mort ne compte pas pour parler de dictature lors d'une guerre. Ne mélangeons pas les cuillères et les fourchettes .....  :arrow2:

et l'épouvantaille ben laden qu'il sort quand bon lui semble c'est pas une sorte de terrorisme qui lui permet de faire ce qui lui plaid en toute légitimité

rappeler vous pinochet faiser pareille mais contre les communistes.

et l'onu c'est quoi c'est du poulet ? :mad: a moin que voulez quelle ressemble a la belle SDN créer apré la premier guerre mondiale et qui a servit a rien

imposer un style de régime a un pays sans demander son avis tu trouveça démocratique toi ?  :mad:
et pour infos ce n'est pas parcequ'on anti bush qu'on est anti américain :mad: ( grrrrr c'est ce genre de phrase qui m'énerve  :spam1: :spam1: :spam1:)

sadam hussein condamné, le gouvernement américain doit être condamné aussi ! et bush n'en parlons même pas! de toute manière ils récolteront ce qui ont semé ! et la france a fournit des armes biologiques dans les années 80 à Sadam Hussein! Jusqu'en 1988, l'irak et l'iran  sont plongés dans une guerre longue et sanglante et finalement sans beaucoup de résultats. Car sur tous ses objectifs, Saddam Hussein connaît un échec relatif, malgré l'aide massive apportée par l'Union Soviétique, la France, les États-Unis dans une moindre mesure et les Émirats arabes, qui redoutent avant toute chose la victoire iranienne, et donc des chiites, alors que Saddam Hussein est sunnite.
alors quelle hypocrisie!! tout cela ! :knuppel: :tickedoff: :mad:

Saddam Hussein a été exécuté à l'aube! :mellow:
Une page d'Histoire se tourne, reste à savoir à quoi ressemblera l'avenir... :mellow:

Les americains voulaient pas que Sadam parle trop ... alors la pendaison c'est la bonne méthode ...
Ils sont forts ces américains :wub
:fleche:

Pinochet le pire des dictateurs il a pas eu sa!!

Ce qui est totalement inadmissible c'est l'injustice. Les faits concernant Saddam Hussein ne sont pas l'objet de la polémique. Mais s'il est pendu, alors sharon, milosevic, bush, et j'en passe auraient dû y passer aussi !!! c'est incroyable ce deux poids deux mesures !! On est arrivé à un point où certains ont tous les droits même celui de vie ou de mort.

Le plus grave, c'est qu'on réponde à la barbarie par la barbarie, on marche vraiment sur la tête. NON A LA PEINE DE MORT ! :mad: :tickedoff:

NADIA75 link=topic=40050.msg459769#msg459769 date=1167476248 a dit:
hé oui, encore un acte pour provoquer et humilier les musulmans

C'est quoi le rapport ???
C'est pas de notre faute si dans ses pays &quot;primitifs&quot; musulmans il existe encore la peine de mort ... et de surcroit la pendaison

epyh77 link=topic=40050.msg459788#msg459788 date=1167479720 a dit:
C'est pas de notre faute si dans ses pays &quot;primitifs&quot; musulmans :notstupide: :spam1: il existe encore la peine de mort ... et de surcroit la pendaison

comme tu dit dans ces pays primitif tu peu mentionné les usa qui n'est pas un pays muslman ok et d'ou tu te permet de dire pays primitif t'es qui toi ?  :tickedoff: :tickedoff: je te jure ya des fous sur ce site ils savent même pas de quoi il parle, ce que les gens peuvent dire n'importe quoi  une fois qu'ils sont planqués derrière leur pc

epyh77 link=topic=40050.msg459788#msg459788 date=1167479720 a dit:
C'est pas de notre faute si dans ses pays &quot;primitifs&quot; musulmans il existe encore la peine de mort ... et de surcroit la pendaison

Houlà, je veux bien croire que la peine de mort est &quot;barbare&quot; mais ce n'est pas une raison pour parler de &quot;primitif&quot; ... :mellow:

Message personnel à Nadia75 : On dirait le genre de personne typique qui refuse d'ouvrir les yeux. Il n'y a pas que de belles choses dans la vie.
Tu reste focalisé sur ton point de vue sans vouloir voir ce qu'il y a derrière l'arbre.
A te lire, on croirait que S. Hussein c'était un messie et que le monde c'est les méchants. Il n'y a pas de méchant ou de gentils, cela dépend du côté ou tu te trouve. :mellow:

On reglera ces différences de point de vue par MP si tu le souhaite, je ne veux pas transformer ce topic en règlement de compte. :wink2:

NADIA75 link=topic=40050.msg459769#msg459769 date=1167476248 a dit:
Ne globalise pas. On n'humilie personne. Il a commis des crime, c'est normal qu'il reçoive sa monnaie. Si les musulmans se sentent humiliés hé bien tans pis pour eux. Pour moi ce n'est pas de l'humiliation, ce n'est que justice (partielle car cela ne représente qu'un seul chef d'accusation). :knuppel:

Non mais ... il faut arrêter la bétise. Ce n'est pas en pendant quelqu'un qu'on l'humilie. Cela est encore plus vrai pour un dictateur. En plus S. Hussein croyait mourir en martyr.... Il a ce qu'il a voulu ... :mellow:
hé oui, encore un acte pour provoquer et humilier les musulmans

Retour