Je crois que je comprend bien mieux que tu ne peux le croire. :arrow2:
si tu le dis!
Pour répondre à ta remarque => oui l'excuse de l'invasion pour détruire les soi disante ADM ne tenait pas la route. Et alors ? Le monde n'a rien fait, il s'est indigné mais n'a rien fait. C'est la seule chose à dire. :arrow2:
et alors?
Personne n'a rien dit pour les débordements des alliés durant la WWII car cela servait les avantage des alliés. On a rien dit en corée car à l'époque cela servait les intérêt du "monde libre", pareil pour l'afghanistan et pour un tas d'autres choses .....
en gros on doit continuer dans cette voie la...
Tout le monde s'est senti américain après les attentats du 11/09 ... et aujourd'hui tout le monde est anti-américain...

ascompris;
heu peut etre etre que toi tu t'es senti américain mais surement pas tout le monde.
Synthèse de tout ça : on ne choisi ses alliés que quand on peut en tirer bénéfice. Et les gens pensent aujourd'hui que les USA ne sont plus bénéficiable ...... Qui est le prochain sauveur ?

ascompris;
aucun rapport...
Si vous n'êtes pas content avec les méthodes américaines (je ne cautionne pas attention :knuppel

hé bien déclarez donc la guerre au USA afin d' instaurer un nouveau régime.... Bonne chance et surtout bon "courage" :wink2:
ok j'y penserais, merci pour la superbe idée...
Comme je l'ai dis plus haut mais que tu n'as pas lu : la guerre vise d'abord à s'en prendre au civil. C'est donc logique qu'il y ai des morts. :mellow:
si si j'ai lu, donc ok ta conclusion c'est que c'est tout à fait normal.
A te lire on dirait qu'exploiter le pétrole est mal ... tu as une voiture ? je pense que tu est bien heureuse de constater que si ta voiture roule c'est grace au pétrole.
sorry j'ai pas de voiture, mais c'est pas sa le probléme, le pétrole c'est une chose, mais faire la guerre sous un pretexte alors que le but est tout autre...
tu pense qu'il y'a eu tout sa autour de saddam pourquoi? simplement pour le faire couler afin de prendre le pétrole, donc si pour toi c'est normale pour moi c'est pas normale
Pour répondre à ta question concernant le peuple :
Quand je dis le peuple, je parle de tout le peuple et non pas de minorité ou de majorité => c'est à dire à l'unanimité. En ce moment en irak les différents partis n'arrivent pas à se mettre d'accord. Donc j'estime que le peuple ne veut pas de la paix car certains continuent la guerre ... que leurs causes soient fondés ou pas je n'en débattrai pas. :arrow2:
ta bien raison de pas en débattre on est personne pour parler à la place de tout un peuple, donc estime ce que tu veux
Bush n'est pas un dictateur => il ne dirige pas son pays avec un flingue sur la table et ne terrorise pas la population. Le droit d'expression et en place ainsi que le droit de vote etc ...... bref c'est une démocratie. :arrow2:
ok si ta définition de la démocratie se rime sa, alors elle est belle la démocratie,
Hypocrisie et convoitise sa fait aussi partie de la belle démocratie ...
et tu sais entre ce qu'on te montre à la télé et la réalité y'a une grande différence... si on pouvait nous faire croire que saddam c'est un extra terreste il l'aurait fait donc ..
Le nombre de mort ne compte pas pour parler de dictature lors d'une guerre. Ne mélangeons pas les cuillères et les fourchettes ..... :arrow2:
ne mélange pas si tu veux,
ché pas di sa te parle 100 000 morts mais moi si alors dictature pas dictature je m'en tape c'est que des mots le résultat est le meme voir pire
Pas de fumée sans feu ? Je suis d'accord avec Yallah. Et pour te répondre : l'Irak n'a certe pas cherché la guerre mais les actions de ses dirigeants elles la justifiait selon moi.
ss commentaire, t'es libre de pensée ce que tu veux!
les gens sont choquées par les attentats du onze septembre, mais 100 000 morts en irak c'est banal!! faut etre américain et non musulman pour sensibiliser!!! brefff brefff