< condamnation sadam hussein | Page 14 | Forum des BTS

condamnation sadam hussein

saba5 link=topic=40050.msg459991#msg459991 date=1167500700 a dit:
Oui bien sûr Moime, je comprend tout à fait que les Irakiens aient besoin de ses images, pour être &quot;rassurés&quot;, mais bon de les diffuser en France, je ne vois pas trop l'intérêt !
Selon ma mère on l'a quand même vu avec la corde autour du cou (sans qu'il soit mort hein!) Je reste sur le cul là  :blink:

Maintenant on ne peut espérer que la paix en Irak et aux Irakiens  :wink2:
le problème dans cette histoire c'est que ce ne sont pas tous les irakiens qui se réjouissent de la mort de Saddam Hussein...c'est pourquoi, je m'inquiète de la suite!

com2006 link=topic=40050.msg460140#msg460140 date=1167510869 a dit:
le problème dans cette histoire c'est que ce ne sont pas tous les irakiens qui se réjouissent de la mort de Saddam Hussein...c'est pourquoi, je m'inquiète de la suite!

C'est aussi pour ça que je dis que le peuple ne désire pas la paix car certains vont faire la guerre pour le venger .... ( les ex- bassistes quoi).

Sendo link=topic=40050.msg460141#msg460141 date=1167511001 a dit:
C'est aussi pour ça que je dis que le peuple ne désire pas la paix car certains vont faire la guerre pour le venger .... ( les ex- bassistes quoi).

ne pas désirer la mort de saddam ne veut pas dire ne pas vouloire la paix .

je sais pas vous mais moi ça me laisse perplexe...de nos jours les images sont beaucoup trop falicifiables...j'ai des doutes sur sa soi-disante pendaison...C'EST TROP BIZZARRE...

nias link=topic=40050.msg460150#msg460150 date=1167511687 a dit:
je sais pas vous mais moi ça me laisse perplexe...de nos jours les images sont beaucoup trop falicifiables...j'ai des doutes sur sa soi-disante pendaison...C'EST TROP BIZZARRE...
tout est possible...maintenant plus rien ne pourrait m'étonner!...on vit dans un tel monde de fous!..en plus, on est tellement manipulé que...mais bon...

C'est sans doute pour éviter ça qu'un film a été tourné... Cela me rappelle le topic sur la lune que n'auraient jamais atteinte les américains, sur ce même forum  :biggrin:

Quand à l'Aïd....
1/ L'Aïd, c'est DEMAIN ! (C'est sans doute pour ça qu'il a été pendu aujourd'hui)
2/ Ceux qui ont décidé de la date d'exécution, ce sont... les CHIITES...

Comme quoi, il faut toujours vérifier les sources...

Vous ne pensez pas que cette exécution aurait pû être précipitée, par les musulmans chiites... pour éviter que le génocide kurde soit reconnu ?... :chessy: C'était pourtant le prochain procès, avec plusieurs dizaine de milliers de cadavres à la clef... Mais cela ne doit être qu'une coincidence :biggrin:

je trouve saint de se poser des questions, mais pas seulement quand c'est aussi ...extreme, on nous manipule avec la pub, on nous matraque avec la musique qu'on doit aimer... (pratiquement toutes les émissions ne servent à mettre en valeur les produits commericaux, CD, livres, spectacles...

mais il faut que nous acceptons tous ici (comme ailleurs) de débattre dans le respect des autres y compris ceux qu'on pense que leurs idées sont c... (et souvent c'est réciproque). c'est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes informations ni parfois les même préjugés, ni la même sensibilité.
quand je parlais de l'utilité de diffuser les images aux irakiens, j'analysais seulement je n'approuve pas puisque ces images me l'on rendu sympatique alors que lui avait l'habitude des pendaisons publiques, que tous ses alliés avaient été liquidés dans les années 70, jusqu'à ses gendres... donc la diffusion des images comme therapie pour les irakiens peut être faute de nombre suffisant de psy, mais il ne faut pas en faire non plus (des irakiens) des gens insensibles ...ils souffrent aussi
par contre je ne comprend pas pourquoi les télé occidentales ont diffusé ces images pas plus qu'elles ne devaient montrer l'execution de certains otages (meme si certaines video sur le net sont fausses)... il y a une limite à tout

pour Iree, l'aid c'est aujourd hui pour les uns et demain pour dautres
pour ceux qui ont decidé de l'exécution ce sont les américains et le gouvernement irakien ou les chiites sont majoritaires avec les kurdes (c'est à dire les catégories les plus touchées)
pour ce qui est de faire reconnaitre le génocide kurde, il n ya jamais eu de problème entre les chiites et les kurdes, un des religieux chiites exécuté par saddam avait interdit de combattre les kurdes...
il faut se mefier de l'irak car chaque irakien a plusieurs allégences et on ne sait jamais ce qui va dominer:
chacun a une religion (chretiens, chiites sunnuites et autres) chacun a une ethnie (kurde, arabe, turkmen...) mais aussi (pour les arabes du moins) chacun appartient à un clan (ou tribu difficile de trouver l'equivalent ici) et ces clan ne coincident pas avec la religion ...de telle sorte que tu peux tuer un sunnite et c'est le chiite qui va vouloir se venger pour le membre de son clan....
évidement les tele n'aiment pas ça, trop compliqué pour elles du coup il faut que ça soit bien manichéin les chiites ici les sunnites là les bons par ci les mechants par là...

pour ce qui est de la pendaision ne pas oublie que saddam etait dans un prison américaine ce n'est qu'hier qu'il a été livré aux irakiens, si les américains ne voulaient pas... ils ne l'auraient aps livré, par ailleurs pendant le jugement ce sont les américains qui censuraient ce qu'on ne doit pas entendre...bref..
je termine en précisant que je parles des américains mais le peuple américain est comme les autres, beaucoup votent par defaut , en fonction de la couleur de al cravate... bref eux aussi ont leur sarko et leur sego ...qui vont faire ce qu'ils veulent après être élus...

moi aussi !

Iree link=topic=40050.msg460154#msg460154 date=1167512195 a dit:
C'est sans doute pour éviter ça qu'un film a été tourné... Cela me rappelle le topic sur la lune que n'auraient jamais atteinte les américains, sur ce même forum :biggrin:

Quand à l'Aïd....
1/ L'Aïd, c'est DEMAIN ! (C'est sans doute pour ça qu'il a été pendu aujourd'hui)
2/ Ceux qui ont décidé de la date d'exécution, ce sont... les CHIITES...

Comme quoi, il faut toujours vérifier les sources...

Vous ne pensez pas que cette exécution aurait pû être précipitée, par les musulmans chiites... pour éviter que le génocide kurde soit reconnu ?... :chessy: C'était pourtant le prochain procès, avec plusieurs dizaine de milliers de cadavres à la clef... Mais cela ne doit être qu'une coincidence :biggrin:

1- l'aid c'est aujourd'hui dans plusieurs pays, donc quand qu'il soit aujourd'hui dans certains pays ou demain en irak sa reste innadmissible, l'aid est un jour de fête un jour important
2- ce ne sont pas les chiites qui ont décidé d'ailleurs ils ne décident de rien ils sont à la merci des américains comme des marionnettes, les américains sont les seuls décisionnaires.

Il ne s'agit pas de justice mais de vengeance.

NADIA75 link=topic=40050.msg460171#msg460171 date=1167514543 a dit:
1- l'aid c'est aujourd'hui dans plusieurs pays, donc quand qu'il soit aujourd'hui dans certains pays ou demain en irak sa reste innadmissible, l'aid est un jour de fête un jour important
2- ce ne sont pas les chiites qui ont décidé d'ailleurs ils ne décident de rien ils sont à la merci des américains comme des marionnettes, les américains sont les seuls décisionnaires.

Il ne s'agit pas de justice mais de vengeance.

Il ne t'es jamais arrivé un jour de revoir tes positions ? :pascompris;

Anti américain mais mac do, nike et marques américaines à la cale ..... :aplause:

D'ailleurs je ne vois rien d'inadmissible. Le fait de pendre une personne lors d'un jour tel que celui là c'est du pareil au même. Après tout ce n'est jamais que la mort que d'un seul homme. :mellow:

oui je suis d'accord c'est quoi pendre un homme c'est rien  on voit ça tous les jours normal !!! moi j'aurais aimer la lapidation c'est mieu et aprés brûler vif

de plus le jour de l'AID en temps normal on égorge les moutons pendre un homme c'est kif kif :chessy:

mojo link=topic=40050.msg460115#msg460115 date=1167509355 a dit:
Elle parlait de la fête l'&quot;Aid&quot;
oui j'avais très bien compris , mais le sens de son intervention était amusant :
pendu à 4 heure alors que c'est l'Aid , et pendu à 4h c'est laid !!! :laugh:

Il se fait tard. Je verrouille le sujet qui prend une mauvaise tournure. Si un autre modo veut le surveiller il peut le réouvrir moi je vais me coucher.

marx23 link=topic=40050.msg460176#msg460176 date=1167516016 a dit:
oui je suis d'accord c'est quoi pendre un homme c'est rien on voit ça tous les jours normal !!! moi j'aurais aimer la lapidation c'est mieu et aprés brûler vif

de plus le jour de l'AID en temps normal on égorge les moutons pendre un homme c'est kif kif :chessy:

Je crois que tu n'as rien compris à ce que j'écris. Tu fais des raccourcis rapide en plus et tu ne cherche même pas à comprendre. :arrow2:

Je n'ai jamais dis que ce n'étais rien, ni que l'on voyait cela tout les jour.

Il n'est que justice que S. Hussein meurt pour tout ce qu'il a fait. :knuppel:
Même si la pendaison n'était pas la meilleure méthode (enfin c'est eux qui ont décidé .....) :closedeyes:

Vous semblez jouer à ses avocats. Donc pourquoi ne prenez vous donc pas position ouvertement en faveur de ses actes ..... :wink2:

A lire vos post, on ferait de S. Hussein un martyr (le pauvre ..... :chessy:) ...

Et puis jour de l'Aid ou pas qu'est ce que ça change ? Quand les milices islamistes égorgent les otages occidentaux, je ne pense pas qu'elles font gaffe à regarder le calendrier occidental avant. :pascompris;

pff les gens qui parlent alors qui ne connaissent que la façade des choses !! tu regarde trop le JT et c'est pas tjrs de bonne source,,,

message d'une autre personne

Cette execution est tragique. Etant personnellement pour la peine de mort, je condamne totalement cette execution qui me rappelle l'execution de ceausescu en roumanie. Un procès politique d'un prisonier de guerre que l'on a empéché de se défendre. Ce qui est frappant, c'est le silence d'une partie du monde occidental et surtout des politiques qui sont d'habitude opposés à toute forme d'execution. Pour sadam c'est le silence voir les condamnations très soft. A ce spectacle, je me dis que sadam devait en géner plus d'un vivant et qu 'il valait mieux pour tous ces grands défenseurs des droits de l'homme qu'il soit mort et au plus vite.Je pense que Sadam avait des choses croustillantesà nous révéler sur ces grands démocrates.

+111

C'est quand même pas le silence total non plus, la chancelière Allemande en a parlé etc ..  :wink2:

Et pi oui, ça rassure les Irakiens, peut-être pas tous, mais les Chiites, sont rassurés !  :wink2:

Retour