< Condition de vie en prison ... | Page 4 | Forum des BTS

Condition de vie en prison ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
J'ai lu tes autres interventions et apparemment on a pas le même avis sur la question !
C'est bizarre que tu approuves mon dernier post !

Peut être que tu as mal compris : ce que je voulais dire c'est que le fait d'être privé de liberté et d'être enfermé dans une cellule sans pouvoir en sortir pendant des années est déjà très, très dur. Pas besoin d'y ajouter les humiliations et les violences. Un détenu, quoi qu'il ait fait, reste un être humain, et par conséquent il a des droits.

ashtray_girl link=topic=61109.msg632587#msg632587 date=1181926107 a dit:
J'ai lu tes autres interventions et apparemment on a pas le même avis sur la question !
C'est bizarre que tu approuves mon dernier post !

Peut être que tu as mal compris : ce que je voulais dire c'est que le fait d'être privé de liberté et d'être enfermé dans une cellule sans pouvoir en sortir pendant des années est déjà très, très dur. Pas besoin d'y ajouter les humiliations et les violences. Un détenu, quoi qu'il ait fait, reste un être humain, et par conséquent il a des droits.
+1

Toute façon chacun imagine tout ce qui peut se passer de pire en prison, alors le meilleur mpyen c'est encore de se tenir tranquille...

oulache link=topic=61109.msg632556#msg632556 date=1181924790 a dit:
vous etes saoulant les gens a pas suivre les conversations, j'ai jamais parler de religion et en plus je suis de la même religion qu'elle alors....

pour ton information j'ai parfaitement suivi la conversation, et quand tu as aprlé de rédemption en suivant les propos d'aurely j'ai compris que tu faisais allusion à la religion catholique...après on peut être de la même religion mais des degrés différents et apparemment ce serait votre cas

mais bref désolée hors sujet

popo20 link=topic=61109.msg632598#msg632598 date=1181926612 a dit:
pour ton information j'ai parfaitement suivi la conversation, et quand tu as aprlé de rédemption en suivant les propos d'aurely j'ai compris que tu faisais allusion à la religion catholique...après on peut être de la même religion mais des degrés différents et apparemment ce serait votre cas

mais bref désolée hors sujet

Toujours hs mais j'ai du mal à concevoir que quelqu'un qui se dise catholique soit aussi catégorique...

aurely link=topic=61109.msg632617#msg632617 date=1181927204 a dit:
Toujours hs mais j'ai du mal à concevoir que quelqu'un qui se dise catholique soit aussi catégorique...
exact on arrete la religion on recentre

Une fouille integrale?? C'est vraiment trop dur, les pauvres petits lous...on devrait tous aller manifester pour les defendre :laugh:
Les types d'Action Directe ne sont pas en prison par hasard, ils se servent de n'importe quel element pour faire de la provoc! Et a priori ca marche!

J'ai des connaissances qui se sont fait arreter par les douanes avec fouille anale juste pour presemption de substances louches qui n'a pas ete fondee. Ils sont ressortis du poste et l'affaire etait classee, ils ne se sont jamais plains de quoique ce soit.

Je ne dis pas que les conditions sont exemplaires dans les prisons francaises bien qu'il y ait pire ailleurs (notamment le nombre de detenus par cellule) mais ce n'est quand meme pas les types d'Action Directe qui vont se plaindre des conditions de detention!

C'est vrai qu'il y aurait pu y avoir un meilleur exemple qu'un membre d'une organisation terroriste telle qu'Action Directe, ça discrédite un peu le propos je trouve... :arrow2:

boby link=topic=61109.msg632976#msg632976 date=1181968941 a dit:
Je ne dis pas que les conditions sont exemplaires dans les prisons francaises bien qu'il y ait pire ailleurs (notamment le nombre de detenus par cellule) mais ce n'est quand meme pas les types d'Action Directe qui vont se plaindre des conditions de detention!

Et pourquoi pas ? Un être humain reste un être humain, quel que soit son crime.
Alors les autres ont le droit de se plaindre de mauvais traitements en prison, mais pas eux ?

ashtray_girl link=topic=61109.msg633088#msg633088 date=1181988188 a dit:
Et pourquoi pas ? Un être humain reste un être humain, quel que soit son crime.
Alors les autres ont le droit de se plaindre de mauvais traitements en prison, mais pas eux ?

Exactement!
Je ne dis pas que ce ne sont pas des etre humains mais en quoi ces types la souffrent de mauvais traitements??
La fouille integrale? C'est ca que tu appelles les mauvais traitements? Regarde un petit peu ce qu'ils font dans cette organisation et tu verras bien que c'est juste un appel a la provocation de leur part.

Je ne pense pas qu'il y ait un mal de fouiller les gens dans les prisons.

On constate bien qu'il y &quot; abus &quot;, puisque en deux semaines, il y a eu agression dans un tribunal à Metz et un pratiquement à Angers.
Alors, dans les prisons, je pense qu'il y a pire !
Je peux me tromper n'ayant jamais eu l'occasion d'aller dans une prison.
Je pense qu'une journée portes ouvertes des prisons serait le bienvenu afin de se faire une idée des conditions de vie dans ce mileu.
Je ne pense pas que quelqu'un soit mort ou a fait l'objet de gestes déplacés lors d'une fouille.
Donc, je suis pour les fouilles.

ohhh... le pauvre petit assassin tout mignon qui est tout mal traite par les mechants gardiens, snif snif snif...
faut le comprendre, il a tue des gens mais il reste un etre humain... bouboubouh...
sans penser au pauvre petit pedophile qui s'ennuie tout seul dans sa cellule de 3x3m2 pasque son compagnon de chambre lui parle pas et que les gardiens sont crocrocro mechant... sniffou...

bon ca c'est la premiere idee qui me vient en tete. apres je suis d'accord sur le fait qu'un humain reste humain, quoiqu'il est pu faire. mais franchement, ya plus important que la qualite de vie des psychopathes en prison. le but ce n'est pas qu'ils y reviennent, hin...

Nessscafe link=topic=61109.msg633814#msg633814 date=1182067390 a dit:
ohhh... le pauvre petit assassin tout mignon qui est tout mal traite par les mechants gardiens, snif snif snif...
faut le comprendre, il a tue des gens mais il reste un etre humain... bouboubouh...
sans penser au pauvre petit pedophile qui s'ennuie tout seul dans sa cellule de 3x3m2 pasque son compagnon de chambre lui parle pas et que les gardiens sont crocrocro  mechant... sniffou...

bon ca c'est la premiere idee qui me vient en tete. apres je suis d'accord sur le fait qu'un humain reste humain, quoiqu'il est pu faire. mais franchement, ya plus important que la qualite de vie des psychopathes en prison. le but ce n'est pas qu'ils y reviennent, hin...
tu peux pas savoir a quel point ca me fait plaisir de lire ce que tu viens d'ecrire...pendant une après-midi j'ai cru que j'étais seul au monde et j'en étais presque a me dire si j'étais &quot;normal&quot;..!

boby link=topic=61109.msg633749#msg633749 date=1182047884 a dit:
Exactement!
Je ne dis pas que ce ne sont pas des etre humains mais en quoi ces types la souffrent de mauvais traitements??
La fouille integrale? C'est ca que tu appelles les mauvais traitements? Regarde un petit peu ce qu'ils font dans cette organisation et tu verras bien que c'est juste un appel a la provocation de leur part.

Non, je généralisais le propos. Je parlais des traitements humiliants et violents en général. :closedeyes:

oulache link=topic=61109.msg633841#msg633841 date=1182070872 a dit:
tu peux pas savoir a quel point ca me fait plaisir de lire ce que tu viens d'ecrire...pendant une après-midi j'ai cru que j'étais seul au monde et j'en étais presque a me dire si j'étais &quot;normal&quot;..!

J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment d'avis sur grand chose, ou en tout cas sur cette question.

En haut de la page, tu es d'accord avec moi quand je dis qu'un détenu quoi qu'il ait fait reste un être humain, que par conséquent il a des droits et n'a pas à être traité de façon inhumaine.

Et juste après tu approuves quelqu'un qui dit que les détenus ne sont pas à plaindre, et que leur conditions de vie, on s'en tape parce qu'il y a plus important ailleurs.

:notstupide:

ashtray_girl link=topic=61109.msg633905#msg633905 date=1182077177 a dit:
Non, je généralisais le propos. Je parlais des traitements humiliants et violents en général. :closedeyes:

J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment d'avis sur grand chose, ou en tout cas sur cette question.

En haut de la page, tu es d'accord avec moi quand je dis qu'un détenu quoi qu'il ait fait reste un être humain, que par conséquent il a des droits et n'a pas à être traité de façon inhumaine.

Et juste après tu approuves quelqu'un qui dit que les détenus ne sont pas à plaindre, et que leur conditions de vie, on s'en tape parce qu'il y a plus important ailleurs.

:notstupide:
nan mais c'est clair t'as completement raison et tu sais quoi? je crois qu'on devrait interdire les prisons! comme ça ces pauvres petits pédophiles sans défense ainsi que ces petits violeurs tout a fait humain ne subissent pas la dure loi de l'enfermement... c'est terrible.. :invis:

Nessscafe link=topic=61109.msg633814#msg633814 date=1182067390 a dit:
sans penser au pauvre petit pedophile qui s'ennuie tout seul dans sa cellule de 3x3m2 pasque son compagnon de chambre lui parle pas et que les gardiens sont crocrocro mechant... sniffou...

Même si j'ai eu des différents avec toi, je dois avouer que là je te suis !

En Allemagne ils castrent les violeurs et leur donnent des médocs pour empecher le plaisir sexuel, cependant certaines personne recommencent...

il y a que moi qui suis au courant que les violeurs et les pedophiles ne sont pas les seul personne en prison :unsure:

Retour