< Condition de vie en prison ... | Page 7 | Forum des BTS

Condition de vie en prison ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=61109.msg634709#msg634709 date=1182158804 a dit:
Ca fera plus de place en prison :closedeyes:
C'est pas qu'une question de place, mais surtout de coût. Quand on sait ce que coute un prisonnier à perpétuité à l'Etat, c'est bien plus cher qu'une centaine de chômeurs.

Cybervince link=topic=61109.msg634875#msg634875 date=1182167021 a dit:
C'est pas qu'une question de place, mais surtout de coût. Quand on sait ce que coute un prisonnier à perpétuité à l'Etat, c'est bien plus cher qu'une centaine de chômeurs.

Lol dire que si quelqu'un tue un de tes proches, ce sont tes impôts qui servirons à payer sa bouffe !!

ilo92 link=topic=61109.msg634880#msg634880 date=1182167207 a dit:
Lol dire que si quelqu'un tue un de tes proches, ce sont tes impôts qui servirons à payer sa bouffe !!

Un prisonnier en France coûte actuellement à peu près 40.000 euros/an à la collectivité (c'est à dire 6 fois plus qu'un étudiant en BTS :biggrin:)... C'est vrai que quand on en est là, on pourrait construire un peu plus de places... L'incidence ne serait pas grande sur le coût et cela éviterait certaines récidives...

Iree link=topic=61109.msg634999#msg634999 date=1182173505 a dit:
Un prisonnier en France coûte actuellement à peu près 40.000 euros/an à la collectivité (c'est à dire 6 fois plus qu'un étudiant en BTS  :biggrin:)... C'est vrai que quand on en est là, on pourrait construire un peu plus de places... L'incidence ne serait pas grande sur le coût et cela éviterait certaines récidives...

C'est hallucinant! Pour certains énergumaines en prison je leur mettrai une bonne balle dans la tête et zou! débarassé... De toute façon pour ceux qui parlent de réinsertion, même si c'est le but de la prison cela n'a pas encore fait preuve, au contraire, c'est plutôt l'école du crime.

Moi qui suis pourtant de droite, j'étais favorable à l'idée de royal sur les camps militarisés afin de réintégrer les jeunes délinquants à la société plutôt qu'ils mutliplient les délits et les séjours en prison jusqu'à leur mort.

Maxou78 link=topic=61109.msg635130#msg635130 date=1182178372 a dit:
C'est hallucinant! Pour certains énergumaines en prison je leur mettrai une bonne balle dans la tête et zou! débarassé... De toute façon pour ceux qui parlent de réinsertion, même si c'est le but de la prison cela n'a pas encore fait preuve, au contraire, c'est plutôt l'école du crime.

Moi qui suis pourtant de droite, j'étais favorable à l'idée de royal sur les camps militarisés afin de réintégrer les jeunes délinquants à la société plutôt qu'ils mutliplient les délits et les séjours en prison jusqu'à leur mort.
et si la réinsertion après la prison a du mal c'est la faute de quoi ? notamment la faute des gens comme toi qui font passer les incarcérés pour des moins que rien et des sous hommes. je suis sur que tu es un pro sur ce dossier pour parler de la sorte :aplause: :wacko:

la prison est ouverte à tous hein, c'est porte ouverte j365 h24 :laugh: alors ne crois pas que par exemple que toi ou quelqu'un de ton entourage ne puisse pas y aller...

yallah5 link=topic=61109.msg635357#msg635357 date=1182185997 a dit:
et si la réinsertion après la prison a du mal c'est la faute de quoi ? notamment la faute des gens comme toi qui font passer les incarcérés pour des moins que rien et des sous hommes. je suis sur que tu es un pro sur ce dossier pour parler de la sorte  :aplause: :wacko:

la prison est ouverte à tous hein, c'est porte ouverte j365 h24 :laugh: alors ne crois pas que par exemple que toi ou quelqu'un de ton entourage ne puisse pas y aller...

Ah bon ? Ouvert pour tout le monde ?

J'aimerai bien visiter une prison.

Quant au sort des personnes qui sortent de prison et qui souhaitent s'intégrer, je viens de penser à une chose :
Que disent ces personnes à leurs futurs employeurs pour le laps de temps passé en prison ? :wacko:
Je vois mal un employeur embaucher un jeune qui signale qu'il vient de passer un an en prison ! :blink:

popo20 link=topic=61109.msg634552#msg634552 date=1182149898 a dit:
j'avais vu une vidéo qui circulait sur le net qui montrait une petite mamie en tran de se faire agresser par un gros con qui ne se contentait pas de lui voler son sac mais de la tabasser correctement en lui donnant des coups de pieds à qui mieux mieux dans le dos, les côtes...il faut vraiment êtr un lâche pour s'en prndre à plus faible que soit...mais c'est tellement facile!

c'est pour ça que certains ne méritent absolument pas notre pitié
+10

ashtray_girl link=topic=61109.msg634864#msg634864 date=1182166622 a dit:
Oui, le pouvoir, ça monte vite à la tête.

Une expérience a été conduite sur ce sujet. Elles consitait à placer des individus dans un univers carcéral, certains étant désignés pour être des détenus et d'autres pour être des gardiens. Le pouvoir a vite fait tourner la tête des &quot;gardiens&quot; qui sont devenus de plus en plus violents avec les &quot;détenus&quot;.
il y a eu un film qui a été fait aussi la dessus et que j'ai vu, mais je me souviens plus du nom ... :wacko:

Tout le monde peut changer... quand je lis que certains d'entre vous sont d'accord avec le principe de la peine de mort, j'ai un peu peur...
Qui êtes vous pour juger du droit de vie ou de mort d'autrui ? alors effectivement, certains criminels se sont octroyés un tel droit... mais la loi du Talion n'a jamais rien résolu... et le bourreau alors... il est lui aussi un assassin (au même titre que la société qui a condamné à mort). On fait quoi dans ce cas ? on tue tout le monde et ainsi de suite ?
Imaginez-vous à devoir prendre cette décision, de condamner un homme à mort... je n'y arriverais pas, personnellement...
Qui plus est, l'erreur est toujours possible, on connaît tous quelques exemples célèbres... et rien que pour ça, un tel châtiment ne devrait plus exister...

Alors on a opté pour l'emprisonnement, à vie parfois... et je pense que vous tenez des propos contradictoires quand vous dites que la prison est l'école du crime mais qu'il faut que les détenus aient la vie dure... effectivement, un homme qui a été humilié pendant des années sera agressif à sa sortie... la réinsertion risquera d'être difficile, voire impossible... mais si pendant son incarcération on lui avait laissé sa dignité d'Etre humain, car il reste un Etre humain, il serait plus apte à reprendre une vie... avec le poids de la culpabilité sur ses épaules... car je n'imagine pas que tous vivent sans regretter leur geste et sans y penser constamment...

N'oubliez pas le sujet qui est &quot;conditions de vie&quot;.
Une prison ne doit pas être confortable mais... acceptable. N'oubliez pas cependant que la sanction est la privation de liberté en elle-même et non des conditions de détention pénibles.

Enelya link=topic=61109.msg635508#msg635508 date=1182192320 a dit:
Tout le monde peut changer... quand je lis que certains d'entre vous sont d'accord avec le principe de la peine de mort, j'ai un peu peur...
Qui êtes vous pour juger du droit de vie ou de mort d'autrui ? alors effectivement, certains criminels se sont octroyés un tel droit... mais la loi du Talion n'a jamais rien résolu... et le bourreau alors... il est lui aussi un assassin (au même titre que la société qui a condamné à mort). On fait quoi dans ce cas ? on tue tout le monde et ainsi de suite ?
Imaginez-vous à devoir prendre cette décision, de condamner un homme à mort... je n'y arriverais pas, personnellement...
Qui plus est, l'erreur est toujours possible, on connaît tous quelques exemples célèbres... et rien que pour ça, un tel châtiment ne devrait plus exister...

Alors on a opté pour l'emprisonnement, à vie parfois... et je pense que vous tenez des propos contradictoires quand vous dites que la prison est l'école du crime mais qu'il faut que les détenus aient la vie dure... effectivement, un homme qui a été humilié pendant des années sera agressif à sa sortie... la réinsertion risquera d'être difficile, voire impossible... mais si pendant son incarcération on lui avait laissé sa dignité d'Etre humain, car il reste un Etre humain, il serait plus apte à reprendre une vie... avec le poids de la culpabilité sur ses épaules... car je n'imagine pas que tous vivent sans regretter leur geste et sans y penser constamment...

Quel est on opinion sur un un multirécidiviste en homicide ?
Quelqu'un qui a tué 4 personnes voire plus ?

Iree link=topic=61109.msg635511#msg635511 date=1182192445 a dit:
N'oubliez pas le sujet qui est &quot;conditions de vie&quot;.
Une prison ne doit pas être confortable mais... acceptable. N'oubliez pas cependant que la sanction est la privation de liberté en elle-même et non des conditions de détention pénibles.

Oups, pardon !

C'est vrai que même le condamné à mort à droit à un logement décent pour vivre ses derniers instants !

arcenciel24 link=topic=61109.msg635486#msg635486 date=1182191462 a dit:
Ah bon ? Ouvert pour tout le monde ?

J'aimerai bien visiter une prison.

Quant au sort des personnes qui sortent de prison et qui souhaitent s'intégrer, je viens de penser à une chose :
Que disent ces personnes à leurs futurs employeurs pour le laps de temps passé en prison ? :wacko:
Je vois mal un employeur embaucher un jeune qui signale qu'il vient de passer un an en prison ! :blink:
c'était dans le sens où n'importe qui peut être incarcéré :wink2: parce que sinon non en france c'est plutot le contraire. tout est fait pour casser le lien avec l'extérieur. c'est l'inverse des pays nordiques par exemple.

+1 tu as dit tout ce que je pense :smile:

Pour que les mecs prennent conscience de leurs actes, faut leur faire comprendre pourquoi ils sont la bas (je parle des cas extremes: violeurs, pédophiles, tueurs). Si tu les met dans un endroit ou ils se sentent bien, tu crois que ca va les calmer? tu crois qu'ils vont se dire &quot;ptain c'est chaud la prison&quot;? A peine ressorti ils recommenceront. Je maintiens ce que j'ai dis un peu plus haut pour les pédo et les violeurs: CASTRES!

arcenciel24 link=topic=61109.msg635512#msg635512 date=1182192452 a dit:
Quel est on opinion sur un un multirécidiviste en homicide ?
Quelqu'un qui a tué 4 personnes voire plus ?

oulache link=topic=61109.msg635520#msg635520 date=1182192703 a dit:
Pour que les mecs prennent conscience de leurs actes, faut leur faire comprendre pourquoi ils sont la bas (je parle des cas extremes: violeurs, pédophiles, tueurs). Si tu les met dans un endroit ou ils se sentent bien, tu crois que ca va les calmer? tu crois qu'ils vont se dire &quot;ptain c'est chaud la prison&quot;? A peine ressorti ils recommenceront. Je maintiens ce que j'ai dis un peu plus haut pour les pédo et les violeurs: CASTRES!

et pour le revolutionnaire du dimanche, le fraudeur, le mec qui a fait de la fausse monnaie, piraqué des comptes sur internet, celui qui a Trop abusé des assedics, celui qui a fait des baus de bien sociaux, pour tous les delinquants en col blanc, et ceux qui ont brulé des voitures ou fait casse d'autoradio

ont fait quoi ?.... on les laisse avec les grand delinquants, on les castres aussi des fois que ca devienent contagieux ?

oulache link=topic=61109.msg635520#msg635520 date=1182192703 a dit:

Et à vif :knuppel:

J'espère que vous plaisantez, vraiment...
Mais je vais répéter ce que j'ai dit... si vous pensez à la castration physique, elle ne fera qu'accroître le problème... leur pulsion sera toujours là, ils se sentiront (et pour cause) impuissants et feront mal autrement...
Si vous n'avez pas réfléchi à cela, votre capacité de raisonnement est plutôt limitée... excusez-moi mais pour lancer de tels propos...

Et vous, quand vous blessez un proche ou que vous agissez mal, vous avez besoin d'être punis pour vous en rendre compte et le regretter ?
Nous sommes conscients de ce que nous faisons et une grande partie des criminels ont cette conscience qui leur permet de reconnaître la gravité de leur acte un jour ou l'autre, j'en suis sûre...
Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être punis, évidemment... mais un emprisonnement, c'est une privation de liberté, en premier lieu...

Enelya link=topic=61109.msg635534#msg635534 date=1182193147 a dit:
J'espère que vous plaisantez, vraiment...
Mais je vais répéter ce que j'ai dit... si vous pensez à la castration physique, elle ne fera qu'accroître le problème... leur pulsion sera toujours là, ils se sentiront (et pour cause) impuissants et feront mal autrement...
Si vous n'avez pas réfléchi à cela, votre capacité de raisonnement est plutôt limitée... excusez-moi mais pour lancer de tels propos...

Et vous, quand vous blessez un proche ou que vous agissez mal, vous avez besoin d'être punis pour vous en rendre compte et le regretter ?
Nous sommes conscients de ce que nous faisons et une grande partie des criminels ont cette conscience qui leur permet de reconnaître la gravité de leur acte un jour ou l'autre, j'en suis sûre...
Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être punis, évidemment... mais un emprisonnement, c'est une privation de liberté, en premier lieu...

Ce qui est déjà difficile, surtout pour une personne claustrophobe :biggrin:

Si un de vos gamins se fait violer, j'ose pas imaginer ce que vous lui ferez au mec, donc arrêtez de défendre l'indéfendable...

Retour