< Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007 | Page 4 | Forum des BTS

Conditions de validité de votre Unité Commerciale - session examen 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Voila je voulais en être sure. :embarassed:
Je souhaiterais savoir quand est - ce que la commission de validation des dossiers acrc se réunit elle.
J'ai entendu tant de choses, qu'elle se réunirait le jour même de l'oral, d'autre qu'ils ne se soucient plus de valider les dossiers des étudiants en alternance???
Pourrasi-je avoir des confirmations? :wacko:

Donc ma question est : Quand se réunit cette fameuse commision?
Se réunit-elle pour ceux qui ont fais de l'alternance.
Si je pose ces questions c'est qu'on m'a véritablement chamboulé l'esprit!! :arrow2:

D'autre part j'ai énormément peur de cette comission du fait qu'elle puisse ne pas me valider mon UC d'acceuil.
Je trouverais ça injuste et cruel de nous faire ça deux ans après, et deux semaines avant la date de nos écrits!
:embarassed:

Merci de vos réponses... :unsure:

salut a tous je passe mon bts muc en 11 mois en CIF j'ai deux stages de 4 semaines chacun j'aimerai faire mon acrc chez Elite Model, les fameu mannrquins... est ce que sa passerai pour l'ACRC??? merci

looman link=topic=51006.msg618334#msg618334 date=1180891177 a dit:
salut a tous je passe mon bts muc en 11 mois en CIF j'ai deux stages de 4 semaines chacun j'aimerai faire mon acrc chez Elite Model, les fameu mannrquins... est ce que sa passerai pour l'ACRC??? merci

non y'a pas de clients et rien a vendre lol

bonsoir, je n'arrive pas a lire les condition de vallidite pour l'acrc
je vous decris donc ma situation:
je suis en bts en amternance dazns une boutique de prét a porter, je travaille avec une equipe de 3 pers dont une responsable de mag.
je voudrais dc savoir si mon uc est compatible et si non comment cela se passe t'il? aurais je quand meme le droit de passer l'examen et quelles seront les pénalités?
merci baucoup

Pour être conform, d'aprés ce que je sais il fait:

Que l'effectif soit de 5 personnes (minimum souhaitable) car il faut que celà justifie l'emploie un technicien supérieur. Faire du managment de 2 personnes c'est aps top !

Il faut que tu puisse acquérir tout tes savoirs et compétences, donc une activité commerciale pas de marie collectivités ou association.

Il ne faut pas que ce soit trop technique: pas de grosses entreprises industielles où on vend des matérieux trés techniques sinon c'est un BTS technico commerciale.

Pour ton style d'UC c'est bon, reste à voir avec le nobre d'employés suivant les accadémies ca devrai passer.

merci beaucoup pour ses information trés précieuse :friend:en ce qui concerne le nbre de personnes je peux peut etre m'arranger car en réalité je travaille sur 2 boutique donc je vai essayer de négocier pour qu'une personnes de plus vienne faire les 2 boutiques
bon soirée et merci encor
:biggrin:

bonjour
je suis actuellement en bts muc en 1er année et depuis quelques mois j'ai un gros doute sur la validité de mon entreprise pour le final du bts : je suis dans un centre récréatif pour enfants. Je m'ocupe du pole restauration, c'est à dire que je gère ce pole : commande, prise en charge des repas, mise en place de nouveau service (pizza à emporter).Mon dossier acrc est bouclé ou presque, il contient : prise en charge dune étudiante et formation, explication d'une journée type, gestion de l'entrée des personnes particuliere...je m'occuppe de la cafétéria durant l'apres midi ou de la surveillance des enfants. je ne fais pas réellement de vente (vendre des crepes et des cafés n'est pas ce qu'on peut appeller de la vente). pour mon dossier pduc, je desires mettre en place des soirée a themes (st valentin, halloween ..)pour essayer de toucher les parents.mes professeurs me disent que cela passera pour le bts mais je desirais votre avis.
merci d'avance

Bonjour,
J'aimerais savoir si mon unité commerciale répond aux critères pour passer le BTS MUC.
Je suis téléconseillère à EDF (appels entrants et sortants).
Merci d'avance. Bonne journée.

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon unité commerciale est conforme aux criteres du BTS MUC session 2007/2008
Je serais durant mes 2 stages, (je suis en CIF, Congé Individuel de Formation) assistant du responsable commercial, Assistant du responsable restauration et assistant du responsable des achats dans un hôtel 4* a l'aeroport de Roissy Charles de Gaulle
Merci au webmasters et moderateur pour leur reponse
Bon courage!

Bonjour.
je suis en bts muc 2eme année en contrat pro que j effectue chez &quot;Quick&quot;.
Est-ce une entreprise valable pour ce diplome ?
merci de votre reponse.
cordialement.

a savoir que je suis &quot;manager en formation&quot;.
et mes activité dans le restaurant sont celle d un manager et non pas d un equipier.

cela me rassure..
pour les missions j en ai que 2 pour le moment :
-formation d un equipier
-distribution de carte promotionnelle et analyse des retombées

Si vous etes espiré pour une ou deux missions ansi que mon PDUC! merci de me faire part de vos idées...
Surtout pr le mon projet pck je n ai vraiment aucune idée de ce que je pourrai faire !!

Merci beauoup de votre reponse
cordialement.
Manny.

pouvez-vous m'aider svp ??
j'en ai vraiment besoin car je ne suis malheureusement pas tres bien suivi dans mon entreprise.
merci de votre comprehension.
manny.

Retour