< conduite en etat d'ebriete | Page 2 | Forum des BTS

conduite en etat d'ebriete

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
Lunna link=topic=30382.msg289280#msg289280 date=1151326021 a dit:
ben franchement les minifilms de preventions ne sont pas du tout assez flippants!! Il faut que se soit pire (limite gore quois) moi sa me choque pas du tout!!!! Enfin si la premiere fois mais apres pffffioute faut vraiment un film qui face vomir je pense!

D'autre par je suis pour la tolérance zéro, c'est simple si tu es trop saoul alors dors dans ta voiture et voila! Perso je me demmerde pour rentrer a pied ou pour camper ou je pionce dans ma caisse et voila! C'est trop grave meme avec un petit verre sa peut merder (meme si on croit qu'on assure!), c'est vraiment trop con de mourir ou de se blesser pour si peux!!!

De plus tu risque aussi la vie des autres! Donc bref je pense que les sanctions devraient etre pire: retrait du véhicule et du permis (jusqu'a ce que la personne fasse un stage de sensibilsation voir repasse sont code et sont permis si c'est trop grave!), et que la personne soit ficher comme sa si elle recommence ben la idem avec en plus non restitution du véhicule et une ammende!!! (si non payer quelque mois en prison!)

je trouve que c'est vraiment trop con ce genre d'axcident, avec tout c'est petit con qui sorte de boite et ce la croit a la Taxi la!  :tickedoff:
D'accord avec toi.
ya un pays dans l'union europeen ou quand tu te fais choper bourrer on te retire la voiture, c'est pas mal ca.
Et je suis aussi pour des pubs bien plus gore, je pense que les visites de blesses a l'hopital ca doit etre pas mal aussi pour choquer

mdr...nawouak...
moi je dis que c'est pas des spots publicitaires plus gores qui changeront quelque chose !!! il faut que le gouvernement adopte des règles carrémént srtict et radicale, point barre !!!

Ad20 link=topic=30382.msg288249#msg288249 date=1151263492 a dit:
J'en pense qu'il faut pas être très malin pour prendre la voiture quand t'es bourré. Oui, enfin remarque dans cet état-là, y a plus de place à la reflexion...

Plein de personnes prennent le volant alors qu'elles sont ivres, et honnêtement, c'est pas des campagnes de pubs qui vont les arrêter. La seule chose qui les fait se calmer, c'est les flics et leurs amendes ! Bin oui, là faut sortir leur fric, ça les atteint directement alors forcèment...
c'est vrai tout est question de fric ca leur incite plus a arreter que ces pubs et les patrons de boite ils pensent qu'a faire des profits donc de saouler les gens ca ne les derange pas ils ne pensent pas apres aux conséquences c'est ca le commerce grrrrrrrrr :knuppel: :tickedoff: :mad:

loloendétresse link=topic=30382.msg289479#msg289479 date=1151329541 a dit:
mdr...nawouak...
moi je dis que c'est pas des spots publicitaires plus gores qui changeront quelque chose !!! il faut que le gouvernement adopte des règles carrémént srtict et radicale, point barre !!!

oui mais lesquelles?

Pourquoi ne pas mettre un ectylotest sur chaque voiture, si tu depasse le taux maximun, la voiture ne demarre pas! ca empecherais les gens de conduire bourre!
Je pense pas trop que la prison si ya pas eu de mort ou blesse ca serve.
La prison rend plus mauvais quand on en sort

c'est inadmissible (de boire en état d'ivresse ou meme légèrement imbibé). y en a marre de ceux qui disent &quot;t'inquiète pas je gère&quot; alors qu'ils ont les yeux éclatés et qu'ils titubent !!!! :mad:

ce n'est pas seulement le conducteur qui se met en danger, il met en danger les autres conducteurs, mais également les piétons !!!! on devrait être plus sévère pour la conduite en état d'ivresse.

[
nsg03 link=topic=30382.msg289511#msg289511 date=1151330049 a dit:
Pourquoi ne pas mettre un ectylotest sur chaque voiture, si tu depasse le taux maximun, la voiture ne demarre pas! ca empecherais les gens de conduire bourre!
Je pense pas trop que la prison si ya pas eu de mort ou blesse ca serve.
La prison rend plus mauvais quand on en sort

tu crois que ça rend plus mauvais ???hum....

nsg03 link=topic=30382.msg289511#msg289511 date=1151330049 a dit:
bonne idée

En tout cas on est tous d'accord pour critiquer la conduite en etat d'ebriete.
Maintenant on arrete de dire c'est pas bien.
On cherche des solutions pour savoir comment lutter contre ca!

nsg03 link=topic=30382.msg289523#msg289523 date=1151330280 a dit:
c'est a l etat de s'en occuper il ne savent que s'occuper de probleme superficiels a part l'immigratione t augmenter tout c'es tout ce qu'il savent faire

nsg03 link=topic=30382.msg289523#msg289523 date=1151330280 a dit:

une voiture, on met le truc qui détecte l'alcool sur le volant, là, le ballon. Avant de démarrer on souffle, si on a dépassé le taux d'alcool autorisé : la voiture démarre pas. Sinon, on démarre. (bon ok ca coute cher)

en général, je suis pas pour la restriction, mais les gens qui boivent beaucoup et souvent ont tendance à croire qu'ils &quot;tiennent&quot; l'alcool. Et la, si on les force pas, ils prennent le volant.

Nessscafe link=topic=30382.msg289577#msg289577 date=1151331472 a dit:
une voiture, on met le truc qui détecte l'alcool sur le volant, là, le ballon. Avant de démarrer on souffle, si on a dépassé le taux d'alcool autorisé : la voiture démarre pas. Sinon, on démarre. (bon ok ca coute cher)

en général, je suis pas pour la restriction, mais les gens qui boivent beaucoup et souvent ont tendance à croire qu'ils &quot;tiennent&quot; l'alcool. Et la, si on les force pas, ils prennent le volant.
tout a fait d'accord ils croivent tout controlés mais tu parles

le systheme de la voiture qui démarre pas est complétement naze il sufit que quelqu'un d'autre soufle (et il y eura toujour un débile sobre pour démarer la voiture d'un con bourrer alors...)

je pense que les pubs gorre marche trés bien sur certaine personne, sa premet quant meme de refroidir et si sa choque pas... c'est deja pas mal d'essayer!

enfin je pense pas que ce soit utile de faire de la prison alors que la personne n'a pas tuer (voir meme pas encore crée d'accident) par contre le systheme de retirer la voiture et le permis, et de ne rien rendre si la personne est vraiment trop saoul et bien je pense que sa doit bien *** les ***, surtout quant la personne devra repayer le code, le permis et la voiture!!!! Ca me parrait un excellent remede qui refroidira vraiment beaucoup de jeune a la sortie de boite!

Lunna link=topic=30382.msg289704#msg289704 date=1151333896 a dit:
le systheme de la voiture qui démarre pas est complétement naze il sufit que quelqu'un d'autre soufle (et il y eura toujour un débile sobre pour démarer la voiture d'un con bourrer alors...)

je pense que les pubs gorre marche trés bien sur certaine personne, sa premet quant meme de refroidir et si sa choque pas... c'est deja pas mal d'essayer!

enfin je pense pas que ce soit utile de faire de la prison alors que la personne n'a pas tuer (voir meme pas encore crée d'accident) par contre le systheme de retirer la voiture et le permis, et de ne rien rendre si la personne est vraiment trop saoul et bien je pense que sa doit bien *** les ***, surtout  quant la personne devra repayer le code, le permis et la voiture!!!! Ca me parrait un excellent remede qui refroidira vraiment beaucoup de jeune a la sortie de boite!

j'avais meme pas penser que quelqu'u d autre pourrait souffler
la prison seulement si quelqu'un meurt ok
ton idée est pas mal certes hard mais nécéssaire

Et si on interdisait l'alcool! lol le con. C'est ce qui coule dans notre sang. :laugh:
Il faut une solution ou on a pas besoin de flics sinon sachant que les flics ne peuvent etre partout yaura toujours des mecs a rouler bourer.
Ca fait depuis 9 mois que je conduis seul et j'ai jamais ete controle. J'aurais pu rouler bourrer...
Donc plus de repression ca marchera pas forcement, on voit aussi que la prevention est inefficace. Les pubs gore marchent mais sont pas tres nombreuses les vrai gore.
Pourquoi ne pas generaliser le systeme de capitaine de soiree dans chaque discoteque. Apres les soirees entre potes a la maison on y reste dormir, apres comment controler? la est le probleme.

Lunna link=topic=30382.msg289704#msg289704 date=1151333896 a dit:

ok j'y avais pas pensé. mais je te renvois la politesse en te disant que les pubs gores c'est complètement naze, parce que c'est pas parce qu'un débile est couvert de sauce tomate à la télé qu'un con bourré ne prendra pas sa voiture !

:spam1:

et bien il faudrait regrouper a peut pres toute les idées pour trouver un truc pas trop mal
-faire plus de pubs gore pour choquer les plus sensibles (on c'est jamais!)
-montrer plus le systheme capitaine de soirée
-monter plus de barrage avec de plus dur répréssions (mais vraiment beaucoup plus de barrage quois!!!!)
-mettre des voitures a systheme spécial de heu souflage

tout sa mit ensemble devrait considérablement frener les gens saoul au volant!!
meme si il restera toujours des irréductibles cons malheureusement  :mad:

Retour