< conduite en etat d'ebriete | Page 3 | Forum des BTS

conduite en etat d'ebriete

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=30382.msg289723#msg289723 date=1151334399 a dit:
Donc plus de repression ca marchera pas forcement
et la peur du gendarme? plus de radars a bizarrement fais beaucoup ralentir la vitesse moyenne des français...
c'ests ur qu'attraper tout le monde c'est pas possible il faut se rendre à l'évidence mais au moins faire baisser considérablement le taux d'alcoolisés/drogués au volant!

oui c'est vrai nessscafe (heu je voulais pas t'offancer j'ai était un peu trop brusque désolée!)

mais bon sa peut peu etre ralentir ou choquer les plus jeunes, surtout ceux qui on entre 16 et 20 je pense, perso j'en est vu une quant j'ai passer le code a 17 ben sa ma refrooidit quant meme, on rigoler pas trop apres!

sa fait réfléchir c'est deja un pas en avant!

et je pense que le systheme de la voiture peut etre bon mais sa marche si on a entiérement confiance en l'etre humain et il y en eura toujours des cons pour tricher

Lunna link=topic=30382.msg289740#msg289740 date=1151334909 a dit:
et je pense que le systheme de la voiture peut etre bon mais sa marche si on a entiérement confiance en l'etre humain et il y en eura toujours des cons pour tricher

qu'importe les mesures prises ... yen aura toujours malheureusement :cry: :mad:

Ollia link=topic=30382.msg289756#msg289756 date=1151335248 a dit:
qu'importe les mesures prises ... yen aura toujours malheureusement  :cry: :mad:

oui c'est malheureux
enfin c'est vrai que c'est une bonne idée si elle est bien suivit! :happy: (je sais je sais je met du temps avant de comprendre)

Lunna link=topic=30382.msg289280#msg289280 date=1151326021 a dit:
ben franchement les minifilms de preventions ne sont pas du tout assez flippants!! Il faut que se soit pire (limite gore quois) moi sa me choque pas du tout!!!! Enfin si la premiere fois mais apres pffffioute faut vraiment un film qui face vomir je pense!

Pour toi, ils sont pas assez flippants!!! Imagines pour un gamin de 7 ans qui voit par exemple la derniere pub de prevention avec la voiture qui apres une accidents se refait percuter Si encore ils passaient ces pubs a des heures ou les plus jeunes dorment, ok mais la, je suis desolee mais je ne pense pas que mettre des pubs encore plus &quot;gores &quot; comme tu dis serait une bonne chose
Pour les sanctions, ok Franchement une amie que j'avais au collège est morte avec deux autres jeunes après avoir ete renversée par un jeune qui roulait sous alcool et qui, en plus, si je ne me trompe pas, avait pris d'autres choses illicites

Et pour 3 vies enlevées, il a pris 3 ans

Il est deja dehors alors que 3 jeunes qui avaient toute la vie devant eux sont morts

Enfin voila, ja trouve que les sanctions sont trop peu importantes mais pas les pubs qui sont deja assez choquantes pour en mettre des plus gores

nsg03 link=topic=30382.msg289523#msg289523 date=1151330280 a dit:
En tout cas on est tous d'accord pour critiquer la conduite en etat d'ebriete.
Maintenant on arrete de dire c'est pas bien.
On cherche des solutions pour savoir comment lutter contre ca!

A notre niveau, on peut juste ne pas conduire en état d'ébriété.
Si toutes les personnes ayant participé à ce topic le font, ca sera toujours ca ! :dacc:

moi ma solution c'est tolérance zéro et pour les controles avec un fort taux d'alcool dans le sang c'est sans permis!!!!! Enfin, si une mort est provoquée a cause de l'alcool au volant c'est une lourde peine de prison. :knuppel:

poign link=topic=30382.msg290044#msg290044 date=1151348828 a dit:
moi ma solution c'est tolérance zéro et pour les controles avec un fort taux d'alcool dans le sang c'est sans permis!!!!! Enfin, si une mort est provoquée a cause de l'alcool au volant c'est une lourde peine de prison. :knuppel:

Ils conduiraient sans...

nan c'est juste une formule de soulard
je ne suis pas adepte de la conduite sous alcool
comme nsq03 j'ai eu une experience plutot marquante avec un pote en voiture en rentrant de soirée et bin paf dans un arbre depuis c'est mort.
Ca ma'arrive de conduire apres 2 ou 3 canettes mais pas plus.

manu95 link=topic=30382.msg290454#msg290454 date=1151396009 a dit:
nan c'est juste une formule de soulard
je ne suis pas adepte de la conduite sous alcool
comme nsq03 j'ai eu une experience plutot marquante avec un pote en voiture en rentrant de soirée et bin paf dans un arbre depuis c'est mort.
Ca ma'arrive de conduire apres 2 ou 3 canettes mais pas plus.

ok ta intéret :knuppel: :cool:

en tout cas c'est bien ce que tu dis, tu est fermes et pour ce qui concerne ce sujet il n'y a que le fermeté qui compte et la prévention aussi bien sur.
Moi perso j'ai pas envie de finir mes jours à cause d'un troufion qui conduit bourré et c'est la même pour tout le monde alors si tous les jeunes se mobilisent et disent non alors on pouura arriver à des resultats plus optimiste
:smile:

Retour