< Configuration de Thunderbird pour Free | Forum des BTS

Configuration de Thunderbird pour Free

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

morice

Best Member
Salut à tous,

J'ai un problème avec Thunderbird. J'ai l'habitude d'utiliser les services de webmail, mais j'ai décidé d'utiliser Thunderbird pour gérer le flux de mails toujours grandissant.

J'utilise différents services de messageries:
:fleche: Hotmail et Caramail, eux je les laisse tels quels, on ne peut pas les lire sur un client mail
:fleche: Free, que je souhaite déplacer sur Thunderbird

Le problème, c'est que le serveur pop3 lorsque je demande à consulter mes messages me dit que je ne suis pas autorisé à lire mes messages, pourtant, j'ai entré le bon mot de passe.
Je précise que j'ai créé le compte Free concerné il y a une semaine, que j'ai déjà reçu mes informations de connexion (normal pour pouvoir disposer du mot de passe) et que je viens d'activer mes pages persos (même si cela n'a pas de rapport)

Par contre je peux bien envoyer des mails par le biais de cette adresse.

Une idée du problème, ou je dois préciser un point que j'ai ommis?

vestale974 link=topic=33526.msg336571#msg336571 date=1154792323 a dit:
Salut,
je viens de faire un essai avec un vieux compte free, et cela fonctionne avec Thunderbird
@+
En fait j'ai essayé avec un autre compte plus agé et ça a marché. Donc je me demande si ce n'est pas le fait que le compte soit très récent.

En tout cas, comme d'hab, je te remercie.

Effectivement, si le SMTP marche, ça ne peut être qu'un problème de POP (Port 110 pour Free), à vérifier...

Bon en fait, je vais me faire jeter des pierres... :chessy: :laugh:

Je me suis aperçu que j'avais fait une faute sur le nom d'utilisateur...

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: le morice, il court très vite là... :laugh:

Iree link=topic=33526.msg337534#msg337534 date=1154947961 a dit:
:dacc: La solution est souvent simplissime...
Et surtout là où on ne la cherche pas

(Bon, j'ai honte là alors je vais me cacher un peu :laugh: ...)

Retour