< configurer Outlook pour avoir mes mails hotmail | Forum des BTS

configurer Outlook pour avoir mes mails hotmail

titepuce92

New Member
bonjour,

jarrive pas à configurer mon outlook pour recevoir mes mails Hotmail

en fait ce sont les POP3 et SMTP que je ne connais pas donc si quelqu'un les connait ca serait sympa de me les transmettre

merkiii :wink:

Tu vas dans "comptes", tu cliques sur "ajouter", tu tapes ton nom, ton adresse de messagerie, et en principe après il te propose entre POP3 HTTP et je sais plus quoi, tu choisis HTTP et en dessous ça t'affichera une liste déroulante dans laquelle tu choisis hotmail. :P (je viens de vérifier c'est bien comme ça que ça marche sur mon outlook en tout cas :D )

ca me met ca

La tâche «Hotmail : Dossier : Boîte de réception Synchronisation des en-têtes.» a signalé une erreur (0x800CCCF4) : «Un erreur inconnue s'est produite. Enregistrez le travail en cours et redémarrez le programme.»

à ma connaissance hotmail est un webmail donc pas de serveru smtp ni pop
tu es obligée d'aller à leur page web pour recuperer le courrier...(c'est fait exprès !) un peu comme voila, caramail..
par contre pour les versions payantes ça doit etre peut etre possible
à noter que yahoo (yahoo.fr) ne permet l'utilisation du pop que si on acceepte de recevoir de la pub

si ça marche pour toi c'est que c'est devenu possible, j'ai essayé mais j'ai trop de restrictions sur mon poste pour que ça fonctionne, je testerais ailleurs pour ..la forme,
par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'on utilise une messagerie qui nous force à ouvrir le compte au moins une fois par mois mais bon chacun a le choix et fait ce qu'il veut (peut parfois)

Oui c'est sûr c'est lourd, c'est pour ça que je l'ai mis sur outlook.
Au fait plus haut tu as dis qu'il fallait aller sur la page web, mais c'est justement ce que fais mon outlook à ma place. Seule différence avec les autres comptes, je ne peux pas supprimer "définitivement" les éléments de la poubelle, faut attendre un délai pour que ça se fasse tout seul. :cry:

moime a dit:
à ma connaissance hotmail est un webmail donc pas de serveru smtp ni pop
tu es obligée d'aller à leur page web pour recuperer le courrier...(c'est fait exprès !) un peu comme voila, caramail..
par contre pour les versions payantes ça doit etre peut etre possible
à noter que yahoo (yahoo.fr) ne permet l'utilisation du pop que si on acceepte de recevoir de la pub
+1!

sa a du changer! :)

Vous me surprenez vraiment beaucoup tous.
J'ai retenté hier et Outlook a prévu l'utilisation d'une boîte hotmail... Sinon je n'aurais pas trouvé l'onglet... :roll:

Dans l'ancienne version que j'avais, il n'y avait pas cet onglet, je devait rentrer manuellement l'URL et ça a marché impeccable, je vous comprend pas... ou alors vous ne me comprenez pas... :P

Salut Celca,

Je préviens d'abord : je suis blonde. :mrgreen:

Bon, maintenant que tu as tous les paramètres en ta connaissance, peux tu m'expliquer à quel endroit dans Outlook on trouve "Compte".
J'ai cherché...... et j'ai po trouvé! (Blonde Attitude)

Sinon tout le reste, j'ai pigé, mais ça.... :oops:

T'as quelle version d'Outlook?

Retour