< confirmation d'inscription | Page 2 | Forum des BTS

confirmation d'inscription

Ah lala le CNED... Moi aussi j'ai envoyé mes papiers depuis 3 semaines bientôt , sauf qu'entre temps j'arrete pas de recevoir des lettres du cned parce que les documents sont jamais assez clair.
Notre sujet d'embrouille préféré : MA BOURSE ^^ :chessy:
J'adore ça, je les appelle,je leur explique que j'ai pas marqué &quot;Cned&quot; dans mes voeux de bourse (à cause d'un déménagement cet été Montpellier-Lens du coup pas de papiers officiels pour actualiser ma situation et donc mon droit à la bourse,bef ..merveilleux), et eux tout gentil me repondent &quot;oui oui pas de soucis tant que c'est marqué que vous avez droit à une bourse pour un bts dans l'academie de lille ça marche... :smile:
Mon c** ! J'ai bousillé tout mon forfait pour le Cned,j'ai envoyé deux fois les papiers du CROUS (pas officiel) et à la fin j'ai du me rendre et j'ai envoyé ce foutu chèque,par contre ils ont parlé de &quot;completer&quot; mon dossier de bourse,j'espère que ça veut dire qu'ils vont rajouter le CNED et que je serai enfin en droit d'avoir ma bourse !!! :tickedoff:
Quelqu'un a dejà eu le meme soucis que moi ? Est ce que vous avez dejà eu une complétation de dossier de bourse par le cned ?

Je suis vraiment stréssée parce que j'ai pris internet pour mes cours et mon tuteur en comptant sur la bourse pour me payer le net tout les mois... (heureusement que les deux premiers mois sont gratos chez orange :chessy:

En fait, j'ai la CMU grace à mon père ( cela fait 1an que je n'ai pas de scolarité donc je depend de lui ) ... On est allé à la SECU ce matin et ils nous ont dit de voir avec la LDME ( il existe une agence là ou je suis ) voir si il m'accepte avec la CMU ( comme l'avait fait la MGEL à la fac ) ... On nous as dit que ça ne devrait pas poser de problème ... J'attend donc la confirmation de ma bourse pour faire un dossier à la LDME et ainsi tout renvoyer au CNED ... Sachant que j'ai fait ma demande y'a 15jours, les papiers devraient arriver ... Motivation ... Motivation :notstupide: :wink2:

Sinon, c'est le seul problème que j'ai avec le CNED ( croisons les doigts ) ... Merci de votre soutient en tout cas et de vos nombreuses reponses :blush:

Dhalia link=topic=37680.msg395392#msg395392 date=1160571157 a dit:
Ah lala le CNED... Moi aussi j'ai envoyé mes papiers depuis 3 semaines bientôt , sauf qu'entre temps j'arrete pas de recevoir des lettres du cned parce que les documents sont jamais assez clair.
Notre sujet d'embrouille préféré : MA BOURSE ^^  :chessy:
J'adore ça, je les appelle,je leur explique que j'ai pas marqué &quot;Cned&quot; dans mes voeux de bourse (à cause d'un déménagement cet été Montpellier-Lens du coup pas de papiers officiels pour actualiser ma situation et donc mon droit à la bourse,bef ..merveilleux), et eux tout gentil me repondent &quot;oui oui pas de soucis tant que c'est marqué que vous avez droit à une bourse pour un bts dans l'academie de lille ça marche...   :smile:
Mon c** ! J'ai bousillé tout mon forfait pour le Cned,j'ai envoyé deux fois les papiers du CROUS (pas officiel) et à la fin j'ai du me rendre et j'ai envoyé ce foutu chèque,par contre ils ont parlé de &quot;completer&quot; mon dossier de bourse,j'espère que ça veut dire qu'ils vont rajouter le CNED et que je serai enfin en droit d'avoir ma bourse !!!  :tickedoff:
Quelqu'un a dejà eu le meme soucis que moi ? Est ce que vous avez dejà eu une complétation de dossier de bourse par le cned ?

Je suis vraiment stréssée parce que j'ai pris internet pour mes cours et mon tuteur en comptant sur la bourse pour me payer le net tout les mois... (heureusement que les deux premiers mois sont gratos chez orange  :chessy:

Eh ben, tu n'as pas de chance sur ce coup là !! :mad:
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu de soucis à ce propos, mais tout finira bien par s'arranger !! :blush:
Bon courage :wub

littlejune link=topic=37680.msg395422#msg395422 date=1160572082 a dit:
En fait, j'ai la CMU grace à mon père ( cela fait 1an que je n'ai pas de scolarité donc je depend de lui ) ... On est allé à la SECU ce matin et ils nous ont dit de voir avec la LDME ( il existe une agence là ou je suis ) voir si il m'accepte avec la CMU ( comme l'avait fait la MGEL à la fac ) ... On nous as dit que ça ne devrait pas poser de problème ... J'attend donc la confirmation de ma bourse pour faire un dossier à la LDME et ainsi tout renvoyer au CNED ... Sachant que j'ai fait ma demande y'a 15jours, les papiers devraient arriver ... Motivation ... Motivation :notstupide: :wink2:

Sinon, c'est le seul problème que j'ai avec le CNED ( croisons les doigts ) ... Merci de votre soutient en tout cas et de vos nombreuses reponses :blush:

Bon ben ça va, tu commences à voir le début de la fin ! :wink2:

Aller, encore un peu de motivation et tout ça sera fini ! :dacc:
A bientôt :kiss:

donc Littlejune pour toi ça s'arrange.
Dhalia, c'est normal qu'on te demande d'être rigoureux dans ton dossier d'inscription avec des papiers officiels et clairs ; en eme temps je comprends ton ennervement, mais c'est ça la paperasse... t'inquiète pas, ça va pas durer.

Si le cned complète ton dossier, je pense qu'en fait cela veut dire qu'ils vont faire en sorte que tu reçoives au moins la notification conditionnelle de bourse (ce que tu n'as pas l'air d'avoir reçu, sinon t'aurais eu moins de problème avec ton dossier d'inscription... peut être qu'il y avait un problème avec tex voeux)

Mais à vrai dire, le cned est un mauvais interlocuteur en matière de bourse et de sécu : et c'est normal puisque c'est pas leur job, donc il faut prendre sur soi, et ne pas s'ennerver contre le cned dans ton cas ... leur métier c'est l'enseignement à distance pas le montage de dossier de demande de bourse.
Courage, je pense que ça va aller vite maintenant

Oui je pense aussi que ça va aller mieux,
dejà je verrai demain ce que j'ai reçu de leur part ensuite je pense que je vais aller au CROUS de Lille pour essayer de négocier une nouvelle notification de bourse avec le Cned ajouté dans mes voeux,histoire de faciliter la tache au Cned
Je sais bien que leur boulot c'est de nous permettre de suivre cette formation,maintenant c'est sur que dans certains cas (comme le mien) avec certaines difficultés, la bourse devient vitale
Du coup y a un mélange de peur que ça foire et de frustration qui a du mal à partir... (lol j'en viens à avoir peur que le cned me revient une Xième lettre pour mon dossier dès que j'entends que le facteur est là... :chessy:) mais ça passera,dejà que j'ai ces colis qui m'attendent ça me redonne le sourire,c'est l'essentiel !

merci du soutien :)

Je viens de rentrer chez moi et ... bha je viens de recevoir mon dossier d'inscription pour la bourse ... Je le complete vendredi ( quelques questions à poser au CROUS notamment le fait qu'il me demande un certificat de scolarité 2005/2006 or je n'etais pas &quot; scolarisé &quot; à ce moment là ... Vaut mieux un dossier bien rempli pour que ça aille + vite :wink2: ) ... On envoit tout ça et on attend ... Pour enfin pouvoir finir mon inscription au CNED ... Merci de votre soutien Vally et Julius :blush: J'angoisse encore mais ça passera :pascompris;

Bon courage Dhalia :dacc:

Dhalia a dit:
mais ça passera,dejà que j'ai ces colis qui m'attendent ça me redonne le sourire,c'est l'essentiel !

merci du soutien :)

C'est sûr que quand tu verras tes colis, tu oublieras tout, car c'est vraiment passionnant de travailler avec le cned !! :happy:
Bon courage en attendant de tes nouvelles :blush:

littlejune a dit:
Je viens de rentrer chez moi et ... bha je viens de recevoir mon dossier d'inscription pour la bourse ... Je le complete vendredi ( quelques questions à poser au CROUS notamment le fait qu'il me demande un certificat de scolarité 2005/2006 or je n'etais pas &quot; scolarisé &quot; à ce moment là ... Vaut mieux un dossier bien rempli pour que ça aille + vite :wink2: ) ... On envoit tout ça et on attend ... Pour enfin pouvoir finir mon inscription au CNED ... Merci de votre soutien Vally et Julius :blush: J'angoisse encore mais ça passera :pascompris;

Bon courage Dhalia :dacc:

Salut Littlejune !! :wub
N'angoisse pas, tu verras, ton inscription au cned sera bientôt validée ! :blush:
Donc tu vas appeler le CROUS aujourd'hui, tu en seras plus.
Tiens nous au courant.

Aller, tiens bon !! C'est bientôt fini !! :wink2:

Bon courage à toi !! :blush:

vous en faites pas pour vos dossiers, ça a pas l'air trop bloqué donc vous faites pas de cheveux blancs (attendez les 3 mois qui précèdent les exams pour ça .... :laugh:)

courage :wink2:

Ayéééééééééééé !! :biggrin: :biggrin: les cartons sont là ,ils sont gros,et lourd ^^ Je suis trop contente !!! j'arrete de pas d'ouvrir tout les bouquins pour voir comment c'est :) une furieuse !!!
Dès cet aprem j'attaque !
Par contre,ce matin coup de fil du Cned : dossier validé (très bien) mais par contre papiers de bourse refusés (à nouveau).
Là par contre je craque un peu...je sais plus quoi faire pour l'avoir cette foutue bourse...surtout que sans bourse je sais pas comment payer le net ...
Vous pensez que le CROUS peut fournir une notification de bourse meme à cette periode (un peu tardive certes...) parce que là ça me prends le chou... et j'vois pas pourquoi on me refuse quelque chose qui me revient de droit !!! :tickedoff:....

Oui le crous peut toujours te fournir un papelar (puisque qu'il est possible de déposer encore à l'heure actuelle un dossier de demande de bourse)

Ce qu'il te faut voir c'est : les raisons de ce refus... Quel est ton statut, es tu rattachée au foyer fiscal de tes parents, perçois tu d'autres aides genre rmi, alloc chomage ce genre de choses...
Moi je n'y ai jamais eu le droit non plus, donc bon.

ben la dame qui m'a parlé ce matin m'a demandé absolument cette notification de bourse... donc je dois aller mettre ça au clair avec le crous de lille mais en plus de ça elle me parlait désesperement d'un &quot;verso&quot; ou il y a les voeux d'établissement que je ne lui ai pas donné ,tout simplement parce que je ne l'ai pas ! :blink: j'ai juste une feuille de voeux... (que je lui ai refilé en je ne sais combin d'exemplaires...) et une feuille concernant les bourses de logement vierges (vu que j'en ai pas besoin)
Enfin ça me prends le chou et ça me gène pour les finances donc lundi j'file à Lille,j'vais bien voir comment ça se passera ^^

Merci pour l'aide et les renseignements c'est chouette de pas se sentir completement largué ^^ :blush:
J'aurai des nouvelles lundi à vous annoncer (des bonnes j'espère), là je file dans les papiers du Cned :)

Dhalia a dit:
Ayéééééééééééé !!  :biggrin: :biggrin: les cartons sont là ,ils sont gros,et lourd ^^ Je suis trop contente !!! j'arrete de pas d'ouvrir tout les bouquins pour voir comment c'est :) une furieuse !!!
Dès cet aprem j'attaque !

C'est vraiment génial pour tes cours !!! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Je sais ce que ça fait de les recevoir, car moi j'étais toute folle quand je les ai reçu la semaine dernière :wink2:

Donc nous attendons lundi pour les nouvelles pour ta bourse.

Bon courage pour tes cours ! :happy:

Je vous tient au courant demain pour le CROUS :happy:

:aplause: Contente pour toi Dhalia ... J'espere que ton histoire de bourse se reglera &quot; positivement &quot; :blush:

Et j'me fais des &quot; cheveux blancs &quot; c'est clair ... Mais après 2ans d'echec pour trouver un patron ( divers raisons :knuppel: :mad: :tickedoff: ) j'ai pas envie que ça foire :mellow: ... Promis, je vais bientot arrêter de vous &quot; saouler &quot; ( quoi que :laugh: :chessy: )

littlejune link=topic=37680.msg396326#msg396326 date=1160654236 a dit:
Promis, je vais bientot arrêter de vous &quot; saouler &quot; ( quoi que :laugh: :chessy: )

T'inquiète, tu nous &quot;saoule&quot; pas ( quoi que :laugh: :chessy:).

:wink2: :blush:

Ayé ... On est allé au CROUS et la fille ( bien que sympa ) nous as regardé :blink: et nous as dit qu'on avait de la chance que notre demande soit acceptée ( provisoirement vu que j'ai le dossier à renvoyer ) ... Mon père lui demande pourquoi ... Elle nous repond que la date &quot; de fin &quot; de bourse c'est le 30 octobre et que c'est rare que des demandes de bourse soient acceptées si tardivement ... Heu :pascompris; :wink2: On lui as expliqué pourquoi on si prenait tard et elle nous as dit &quot; de toute façon, si vous avez reçu le dossier c'est que y'a pas de problème mais ne tardez pas à l'envoyer &quot; ... Du coup, on va bien se marrer cette aprem avec mon père pour remplir le dossier ( oui j'ai un papa qui a pitié de moi :laugh: ) Après ça, on aura plus qu'a attendre pour continuer et resoudre le reste du problème ... En esperant que mon dossier ne mettre pas 1mois avant d'être accepté definitivement :ohmy:

Je devrai ecire un bouquin sur &quot; mes peripeties avec le CROUS, la SECU et le CNED &quot; :blush:

Je vois la fin du tunnel arrivée :wink2:

littlejune link=topic=37680.msg396979#msg396979 date=1160733603 a dit:
Ayé ... On est allé au CROUS et la fille ( bien que sympa ) nous as regardé :blink: et nous as dit qu'on avait de la chance que notre demande soit acceptée ( provisoirement vu que j'ai le dossier à renvoyer ) ... Mon père lui demande pourquoi ... Elle nous repond que la date &quot; de fin &quot; de bourse c'est le 30 octobre et que c'est rare que des demandes de bourse soient acceptées si tardivement ... Heu :pascompris; :wink2: On lui as expliqué pourquoi on si prenait tard et elle nous as dit &quot; de toute façon, si vous avez reçu le dossier c'est que y'a pas de problème mais ne tardez pas à l'envoyer &quot; ... Du coup, on va bien se marrer cette aprem avec mon père pour remplir le dossier ( oui j'ai un papa qui a pitié de moi :laugh: ) Après ça, on aura plus qu'a attendre pour continuer et resoudre le reste du problème ... En esperant que mon dossier ne mettre pas 1mois avant d'être accepté definitivement :ohmy:

Je devrai ecire un bouquin sur &quot; mes peripeties avec le CROUS, la SECU et le CNED &quot; :blush:

Je vois la fin du tunnel arrivée :wink2:

C'est génial !!!!! :blush:
Tu as eu de la chance pour la date limite du 30 octobre.

Tout se résoud tout doucement !!
Bon courage, il n'y a plus grand chose à faire pour que tout ailles comme tu le veux !!!!

Bonne après midi :wub

Bon des nouvelles ! de retour de ma journée Lilloise pour aller raler au Crous ,voici ce qu'il en est ...

1h30 à faire des aller-retour Assistance sociale - service des bourses - assistante sociale.... pour je le crains malheureusement ... RIEN.

Pour faire simple...j'ai droit à une bourse ,je le dis gentillement au cned comme je vous ai expliqué plus haut dans mes posts,le cned me demande un papier spécifique et ainsi ils me peuvent completer mon dossier... donc je parle à la dame à l'acceuil de l'assistance sociale ,qui manque de me faire faire un malaise en me disant &quot;mais il n'y a pas de bourse accordée avec le cned&quot; ,heureusement une de ses collègues entend la bourde et rattrape le coup et ma santé mentale avec... et me disent toute deux d'aller voir le service de bourse pour faire modifier mes voeux de bourse et rajouter le cned.

Je descend au service de bourse (j'attends 30 minutes) et enfin je passe j'explique la merde dans laquelle je me trouve (ss revenus avec un découvert de merde à cause des frais d'isncription du cned et de la sécu que j'ai été obligé de payer et no parents derrière pr me soutenir financièrement) , là la dame me dit gentillement &quot; avec de tels faits,vous devez allez en parler avec l'assistante social&quot;, mais elle arrive à rajouter dans l'histoire &quot;Votre droit de bourse est basé sur le critère &quot;eloignement&quot; hors,le cned ne prend pas en compte les points d'éloignements&quot;...
Ouai donc en gros ça fait une heure que je craque pour rien quoi ????!!!!
Je monte au service de l'assistante sociale,j'attends à nouveau,et quand elle me reçoit,elle est toute etonnée que je ne sois pas allé voir le service de bourse pr qqch qui concerne ma bourse ( je ne vous décris pas le sentiment de fatigue que j'ai eprouvé...) je lui explique tout le tralala...
l'assistante sociale est confuse et génée de devoir réécrire sur la mm feuille que le crous de lille m'avait signé la dernière fois (elle se foutrait pas un peu de moi ? est ce que ça me gène qu'on note deux voeux different à une date différente pr me sauver de la m****?? ....brefff...) ,elle me ressort comme sa collègues l'histoire des points d'éloignements qui ne compte pas,appelle une collègue pr etre sure...MAIS me sort &quot;bon je veux bien rajouter le cned ( YESSSSSSSSSSSSSS) , vous envoyez ça et ça au cned et ça vs ns le renvoyer ... et bla bla bla...

Sauf que du coup avec tte les betises et l'incompréhension générale dans le domaine administratif,je suis en train de me demander si j'espère pr une rien d'avoir ma bourse meme si elle m'a fait le papier tant reclamé par le cned .... (à cause des points d'eloignements qui soit disant ne compte pas pour le cned et qui me permettent d'avoir ma bourse...) :chessy:

voilà donc vous voyez... un trajet aller - retour sur la journée,une prise de tete sans pareil pour en gros... une situation quasi identique meme pire (si la bourse m'est refusée)... :tickedoff:

heureusement que j'ai mes cours pr me remonter le morale lol :wub

P.S: dsl pour ce roman,surement inutile mais fallait que ça sorte et j'avais promis de vous tenir au courant !

Dhalia link=topic=37680.msg400497#msg400497 date=1161174075 a dit:
Bon des nouvelles ! de retour de ma journée Lilloise pour aller raler au Crous ,voici ce qu'il en est ...

1h30 à faire des aller-retour Assistance sociale - service des bourses - assistante sociale.... pour je le crains malheureusement ... RIEN.

Pour faire simple...j'ai droit à une bourse ,je le dis gentillement au cned comme je vous ai expliqué plus haut dans mes posts,le cned me demande un papier spécifique et ainsi ils me peuvent completer mon dossier... donc je parle à la dame à l'acceuil de l'assistance sociale ,qui manque de me faire faire un malaise en me disant &quot;mais il n'y a pas de bourse accordée avec le cned&quot; ,heureusement une de ses collègues entend la bourde et rattrape le coup et ma santé mentale avec... et me disent toute deux d'aller voir le service de bourse pour faire modifier mes voeux de bourse et rajouter le cned.

Je descend au service de bourse (j'attends 30 minutes) et enfin je passe j'explique la merde dans laquelle je me trouve (ss revenus avec un découvert de merde à cause des frais d'isncription du cned et de la sécu que j'ai été obligé de payer et no parents derrière pr me soutenir financièrement) , là la dame me dit gentillement &quot; avec de tels faits,vous devez allez en parler avec l'assistante social&quot;, mais elle arrive à rajouter dans l'histoire &quot;Votre droit de bourse est basé sur le critère &quot;eloignement&quot; hors,le cned ne prend pas en compte les points d'éloignements&quot;...
Ouai donc en gros ça fait une heure que je craque pour rien quoi ????!!!!
Je monte au service de l'assistante sociale,j'attends à nouveau,et quand elle me reçoit,elle est toute etonnée que je ne sois pas allé voir le service de bourse pr qqch qui concerne ma bourse ( je ne vous décris pas le sentiment de fatigue que j'ai eprouvé...) je lui explique tout le tralala...
l'assistante sociale est confuse et génée de devoir réécrire sur la mm feuille que le crous de lille m'avait signé la dernière fois (elle se foutrait pas un peu de moi ? est ce que ça me gène qu'on note deux voeux different à une date différente pr me sauver de la m****?? ....brefff...) ,elle me ressort comme sa collègues l'histoire des points d'éloignements qui ne compte pas,appelle une collègue pr etre sure...MAIS me sort &quot;bon je veux bien rajouter le cned ( YESSSSSSSSSSSSSS) , vous envoyez ça et ça au cned et ça vs ns le renvoyer ... et bla bla bla...

Sauf que du coup avec tte les betises et l'incompréhension générale dans le domaine administratif,je suis en train de me demander si j'espère pr une rien d'avoir ma bourse meme si elle m'a fait le papier tant reclamé par le cned .... (à cause des points d'eloignements qui soit disant ne compte pas pour le cned et qui me permettent d'avoir ma bourse...)  :chessy:

voilà donc vous voyez... un trajet aller - retour sur la journée,une prise de tete sans pareil pour en gros... une situation quasi identique meme pire (si la bourse m'est refusée)... :tickedoff:

heureusement que j'ai mes cours pr me remonter le morale lol  :wub

P.S: dsl pour ce roman,surement inutile mais fallait que ça sorte et j'avais promis de vous tenir au courant !

Salut Dhalia !!!

Ils sont vraiment nuls ou ils le font exprès ?? :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Concernant les points d'éloignement, ce n'est pas le seul critère pris en compte !!!!
Car moi, étant par correspondance, je reçois le maximum de la bourse !!!!
Le critère principal est le revenu de tes parents !!!

Bon courage, et puis, garde le moral en travaillant à fond tes cours !! :wink2:

Retour