< confirmation du déroulement de l"épreuve oral d'anglais | Forum des BTS

confirmation du déroulement de l"épreuve oral d'anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dodile
  • Date de début Date de début

dodile

New Member
un petite question comment ça se passe pour l'épreuve d'anglais : il y a de l'écrit et une autre partie oral, c'est bien ça ?

epreuve d'anglais

Salut !
En effet pour l'anglais tu as une épreuve écrite de 3h tu passes soit sur un résumé, soit sur un commentaire tu peux avoir de la traduction et tu as une lettre à rédiger, on te donne les instructions en français et tu dois refaire la lettre en anglais !
ensuite tu as l'épreuve orale, c'est soit sur un texte soit sur un vidéo.
dans les deux cas tu dois faire un commentaire sur ce que tu as vu ou lu et ensuite tu peux élargir le sujet et donner ton avis sur la question.
si tu es en alternance, le jury peut aussi te demander de parler un peu de ton entreprise, mais c'est rare à ce qui parait
voilà !!
ciao

Oral d'anglais

Je suis en AD et notre épreuve d'anglais se découpe en 2 :

:arrow: Une épreuve écrite de 3 heures avec de la compréhension, une rédaction de lettre et de l'expression.

:arrow: Une épreuve orale de 40 min, soit en commençant par l'écoute d'une cassette ( puis 15 min pour préparer les questions et ensuite passage devant le jury) soit avec un sujet (plaquette publicitaire, demande de éservation...) et des questions précises.

A la fin, il est dit dans les conqignes : " Be ready to talk about your profesionnal experience"

Ca veut tout dire !

moi en force de vente on na pas d'ecrit juste un oral comportant une sorte de négociation puis une deuxieme partie plus generale : te presenter , presenter ton entreprises tes taches,etc

ecrit et oral

En action Co l'epreuve d'anglais LV, en ce qui concerne l'ecrit, se passe en 2 heure, avec un texte qu'il faut travailler en 2 temps :

===> 1°) COMPREHENSION: On peut nous demandé soit de resumer le texte soit d'en faire un compte rendu en anglais ou en francais.
Il faut vraiment faire attention car si on fait le travail en angalis alors qu'on nous la demandé en francais (malgré que ca soit une epreuve d'anglais) ce peut rapporter un joli 0....

===> 2°) EXPRESSION: Il faut repondre à 1/2 questions posées en n'oubliant pas (car celà est souvent demandé) de donner son avis.

Pour ce qui est de l'oral, c'est en genral ce que font tous les prof tout au long ddde l'année pour nous entrainer, 20 min de preparation + 20 min de passage (explication du texte et questions du profs si necessaire)

En tout cas d'après ma petite expérience,ca s'est passé comme ca.

clairelo13 a dit:
un oral comportant une sorte de négociation puis une deuxieme partie plus generale : te presenter , presenter ton entreprises tes taches,etc

:shock: je suis aussi en FV et c'est pas du tout ce qu'on fait.
On a un texte inconnu qu'on prépare pdt 20 min et on le présente et on discute dessus pdt 20 min.

:?: alors comment va se passer l'épreuve dans la réalité?

moi notre prof nous a dit ca et on s'est entrainé commme ca.

dans un premier temps tu a une phase de preparation avec effectivement texte(s) inconnu(s) mais portant sur un ou plusieurs produits ou services . il faudra se presenter comme un commercial " i'm a commercial representative .... we propose...." puis une autre phase ou le jury de te demande de parler de ton cas perso. nous on a preparé une presentation perso que l on a appris .

ce que tu decris ressemble plus a l oral d'action commercial

voila du moins la version que j ai eu.

d autre avis seraient les bienvenus

:shock: ca me fait peur.
On prépare un texte inconnu mais en fait c'est un fait d'actualité ca peut allé de Harry Potter à Nike qui emploie des enfants en thailande.

Donc pas du tout la même méthode que toi Clairelo13

:arrow: D'autres FV peuvent-ils nous dire comment sa se passe chez eux??
Merci

oui bonne idee les autres force de vente venez nous en aide car la il faudrait que les profs se mettent tous d accord!!!

ce serait vraiment super de pouvoir connaitre les methodes des autres et ce a quoi s attendre le jour de l epreuve

merci

je crois que le sujet ne les interesse pas trop!!

enfin, faut pas perdre espoir un jour peut etre....

ou alors on les a fait completement flippé et ils savent plus ou ils en sont!!

allez svp ya pas quelqu un qui pourait nous aiguiller?

quelqu un a t il l adresse du site de l academie d aix marseille pour connaitre le referentiel exact car je suis assez sceptique sur votre version dodile et bikounette. moi j ai pas fait ca du tout

oral anglais bts ad

qui peut me dire comment se passe exactement l'épreuve orale d'anglais en bts AD? de quoi faut-il parler à propos du texte/vidéo? y'a t-il une trame à suivre ou on parle de ce que l'on veut?
l'épreuve dure 40 mn, mais comment le tps se découpe t-il?
merci bcp de m'aider, je n'ai eu aucune préparation ...

Retour