< Connaissez vous et aimez vous les années 80 ? | Forum des BTS

Connaissez vous et aimez vous les années 80 ?

Epicurienne

New Member
Ah ces années 80, quelle folie !
Elles se dansent encore et encore, et sont pompées à bloc depuis plusieurs années.
Ce n'est pas Laurent Wolf qui a inventé &quot;another brick&quot;, (Fake) ni pakito qui a inventé &quot;living on video&quot;...(trans x)...
Ah oui cette amusante mode de cheveux en pétard, ces horribles pantalons moulants (les pattes d'eph, ce n'était plus mode lol !), et pour les connaisseurs ces bons vieux 33 t et 45t, ceux qui connaissent cette délectation particulière de la galette noire...Niveau son, niveau disque, niveau pochette, niveau tout...

Aimez vous ces années ? Ou plutôt aimez vous ces musiques ? Lesquelles ? Quels artistes ?
Je suis collectionneuse depuis mes 13 ans, j'en ai 21 aujourd'hui. J'adore connaitre l'avis des jeunes de mon âge, positif ou négatif. Je vous laisse la parole :cool:

En ce qui me concerne, je me demande si les années 80 ne représentent pas la pire decennie musicale :chessy:
Enfin en France tout du moins.
Je ne connais pas trop les autres artistes de cette époques au niveau international, à part MJ et Madonna !

bha moi je les ai vécu les années 80 et laissez moi vous dire que c'etait tout nul ...Musique qui puent , fringues pourraves (souvent fluos). :blink:
Meme pb que pour les années 70, je me disais quant meme ca devait etre sympa les années 70 y a qu'a voir leur super déco ... :dacc:
Pis une fois j'ai bossé dans une boite deco70, pas le truc revival nan nan , le truc qui a pas bougé depuis les années 70 , meubles oranges , moquettes marrons , murs jaunes , on se serait cru dans un viel épisode de dallas !!!! :wacko:
Morale de l'histoire, l'image qui est donnée après coup est un peu idéalisée .....vala

lenou94 link=topic=35832.msg368871#msg368871 date=1158060256 a dit:
malgré ce que l'on peut dire sur les années 80... la mode revient de nos jours c'est allucinant !

Tout à fait ok avec toi :wink2: les pats def ont fait leur retour ya quelques temps, pantacourts, ballerines :blush: et aussi la mode &quot;burberry&quot; on trouvait ça vieux avant :unsure: et maintenant ces carreaux beiges on les voit partout :smile:

aude98 link=topic=35832.msg368838#msg368838 date=1158057616 a dit:
bha moi je les ai vécu les années 80 et laissez moi vous dire que c'etait tout nul ...Musique qui puent ,

:arrow2: :blink: Hein ??????????

Les Cure, U2, Depeche mode, Talk talk, Simple Minds, la naissance d'Indochine etc etc.....

LIORS link=topic=35832.msg368884#msg368884 date=1158060735 a dit:

Les Cure, U2, Depeche mode, Talk talk, etc etc.....
je parle de la mode vestimentaire et décorative des années 80 qui reviennent de nos jours (avec des petits changement oui mais elle revient !)

peut être, mais moi je reponds à &quot;musique qui pue&quot;...

(j'suis ok pour les fringues et les coupes de cheveux :blink:)

Les Cure, U2, Depeche mode, Talk talk, Simple Minds, la naissance d'Indochine etc etc.....

Heu ouais, mais faut dire qu'en FRANCE on était pas vraiment gâté niveau musique dans l'ensemble

Chaque decennie a eu ses talents, je ne dis pas le contraire , c un ensemble qui fait le tout je pense .... :arrow2:
Hé ho les années 80 c aussi l'arrivée de la &quot;danse des canards&quot; , l&quot;a queue leuleu&quot;, &quot;zoubida&quot; (oui de lagaf) ,&quot; il est bo le lavabo&quot;  , &quot;il etait où le youki&quot;, &quot;femme a lunettes&quot; &quot; vient boire un tit coup a la maison&quot;  ......
Heureusement que le ridicule ne tues pas hein sinan il resterait pas trop de survivants des années 80 .... :wink2:

aude98 link=topic=35832.msg368961#msg368961 date=1158063841 a dit:
Chaque decennie a eu ses talents, je ne dis pas le contraire , c un ensemble qui fait le tout je pense ....Hé ho les années 80 c aussi l'arrivée de la &quot;danse des canards&quot; , l&quot;a queue leuleu&quot;, &quot;zoubida&quot; (oui de lagaf) ,&quot; il est bo le lavabo&quot;  , &quot;il etait où le youki&quot;, &quot;femme a lunettes&quot; &quot; vient boire un tit coup a la maison&quot;  ......heureusement que le ridicule ne tues pas hein ....

Ah la la wé trop vrai ! :dacc:

Bah moi j'aimais bien les 80's. Je suis née en plein dedans et on se prenait moins la tête que maitenant sur beaucoup de points. On se soulait pas avec des choses qui n'en valaient pas forcément la peine (image de soi), les gens s'en foutaient de leurs coupe de cheveux ou de la forme de leurs lunettes. C'était moins...superficiel quoi.
Avouez que ça vous arrive de danser sur &quot;la dans des canards&quot; au mariage du cousin lol :laugh:

bah franchement, j'envie mes parents d'avoir vécu dans les années 80 car j'aurais adoré les vivre ces années folles. Tu pouvais mettre un jogging fluo, personne te regardait puis la musique est mythique avec des rythmes :laugh: mais j'adore....c'était une belle époque à ce que j'entend dire !!!!

Moi je trouve que les années 80 c'est vraiment sympa, dans toutes les soirées il y a les plus grands tubes des années 80, tout le monde les connait et danse sur ces chansons très rythmées. Moi quand je vais en boîte, je veux être dans la salle année 80 ! Pour ce qui est des habits, c'est vrai que je n'envie pas trop l'époque  :laugh:

Un jour tout le monde parlera du debut des années 2000 ....vous verrez....mikey 3d, louise attaque, raphael ... ils étaient pas dans les anénes 80 ! :wink2:

je ne retiens qu'une chose des années 80 (la fin surtout) que j'ai beaucoup aimé: tout les mangas et dessins animés du club Dorothée!! :chessy: ça oui j'ai aimé!!!! ça revient un peu sur le cable et je me remet bien facilement dedans. Bien sur tout les sitcom c'est laisse tombé il font pitié (meme si j'etais a fond dedans lol).
Sinon... c'est vrai que question image de soi, c'etait troooooop nul! les vetements à petits pois là (qui sont revenus), oui les ballerines mais aussi les pantalons bizarre là qui sont larges tout le longs et serré aux chevilles.
Ah là là...

Les années 80 côté musique personnellement c'est ce que je préfère. Vous me mettez de la musique comme ça en boite, je m'arrête plus :chessy:

Retour