< Connaissez vous et aimez vous les années 80 ? | Page 3 | Forum des BTS

Connaissez vous et aimez vous les années 80 ?

lenou94 link=topic=35832.msg370795#msg370795 date=1158221862 a dit:
tainted love de depeche mode, reprise par marilyn manson et aussi les pussicat dolls (sur leurs cd)...
marylin manson c'était pour la BO de Sexe academy

tainted love c'était soft cell

LIORS link=topic=35832.msg368884#msg368884 date=1158060735 a dit:
:arrow2: :blink: Hein ??????????

Les Cure, U2, Depeche mode, Talk talk, Simple Minds, la naissance d'Indochine etc etc.....

Talk talk, simple minds, miam miam miam !!! :wub
je dirais aussi Alphaville, Sandra, (j'aime bien ce qui est allemand) Yazoo...

Même la musique &quot;soupe&quot; de l'époque (genre les samantha fox, les desirless, les jeanne mas) je les aime plus que les soupes d'aujourd'hui, elles sont marrantes ces chansons je trouve.

Ah les années 80, avec la naissance du groupe Indochine.... :wubAu niveau musical, je trouve que c'est une superbe période !! Et ça revient à la mode, mais avec des remix très dévalorisants, pour moi en tout cas,  (sans en dire plus... :spam1:)
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que beaucoup de jeunes &quot;artistes&quot; aujourd'hui s'en inspirent...

aude98 link=topic=35832.msg368961#msg368961 date=1158063841 a dit:
Chaque decennie a eu ses talents, je ne dis pas le contraire , c un ensemble qui fait le tout je pense .... :arrow2:
Hé ho les années 80 c aussi l'arrivée de la &quot;danse des canards&quot; , l&quot;a queue leuleu&quot;, &quot;zoubida&quot; (oui de lagaf) ,&quot; il est bo le lavabo&quot;  , &quot;il etait où le youki&quot;, &quot;femme a lunettes&quot; &quot; vient boire un tit coup a la maison&quot;  ......
Heureusement que le ridicule ne tues pas hein sinan il resterait pas trop de survivants des années 80 .... :wink2:

Je pense qu'il n'y a pas que dans les années 80 qu'il y a du ridicule. Car de nos jours aussi, regarde le papa pingouin ou Charlie avec le KK collé au QQ euh pour moi c'est pire que la danse des canards ou autre.

et &quot;tainted love&quot; n'est pas de soft cell, c'est un classique de la funk des années 70 !

Sweety93 link=topic=35832.msg368660#msg368660 date=1158047595 a dit:
En ce qui me concerne, je me demande si les années 80 ne représentent pas la pire decennie musicale  :chessy:
Enfin en France tout du moins.
Je ne connais pas trop les autres artistes de cette époques au niveau international, à part MJ et Madonna !
Les années 80 ont permis le débarquement de l'électronique enfin maitrisée dans la musique : les samples du rap leur doivent tout ( A Bambatta samplait Kraftwerk ...), et on y a connu une richesse musicale réell à travers la new wave et le rock, avec des groupes devenus des &quot;monstres &quot; internationaux : U2, Depeche Mode, The Cure ...
Si on les résume à la variétoche grand public, aucune pèriode musicale n'est alors à retenir avec son quotas de daube grand public .... :wink2:

lenou94 link=topic=35832.msg370795#msg370795 date=1158221862 a dit:
tainted love de depeche mode, reprise par marilyn manson et aussi les pussicat dolls (sur leurs cd)...
marylin manson c'était pour la BO de Sexe academy
nota : depeche mode n'a jamais interprété &quot;tainted love&quot; - dave gahan, leur leader , ne supporte pas cette chanson...

Les années 80, c'est quand j'étais petite, je me rapelle de &quot;début de soirée&quot;, j'adorais et j'adore toujours cette chanson!!!!
Sinon, biensur, MICHAEL JACKSON, que j'aime et que j'adore, il etait trop fort et il reste pour moi!!!!!!!

80 ca peut etre que bien puisque c'est la décénnie de ma naissance!! :wink2: :wink2:

tainted love : 1967 : Gloria Jones composée par Ed Cobb

édit : je suis à fond années 80 au passage, mais que les chansons anglophones :laugh:
cindy lauper, david bowie (pas que 80 d'ailleurs), earth wind and fire, eruption, extreme, franckie goes to hollywood, georges benson, cock robin, steeve miller band, georges harrison........ :wub U2 .......... :wub
par contre les fringues, oui mais non merci :laugh:
je pense aussi que cette époque me rappelle les doux moments de mon enfance :wub y a de ça aussi :wub

J'étais petite pendant les annnées 80. J'adorais les dessins animés (rémi sans famille, les mystérieuses cités d'or). La musique, les vêtements mais c'est une autre époque. C'était l'époque de l'insouciance.... Bref j'ai la nostalgie.

pendant les années 80, j'étais avec guitares et claviers sur scène, ou je faisais le débile derrière un micro, ou le malin derrière des platines ...
nostalgie totalement musicale ..

salut

même avis que certains membres, 1980 est l'année de ma naissance, oui je me souviens de début de soirée, ya quelques temps, j'ai revu le clip, ça m'a fait bizarre par rapport aux clips des années 2000..

les années de mon enfance.... de bonheur avec mes parents...

a+

Nath63 link=topic=35832.msg374515#msg374515 date=1158512208 a dit:
merci beaucoup Marquis

mon bonheur de 1980 à 2005 c'est déjà bien...
J'ai pas tout suivi, mais c'est peut etre car on rentre dans du domaine personnel... et je respecte

tinoa link=topic=35832.msg374617#msg374617 date=1158516751 a dit:
J'ai pas tout suivi, mais c'est peut etre car on rentre dans du domaine personnel... et je respecte

Moi non plus, mais effectivement je pense que c'est privé :wink2:

Pinaise j'avais pas vu ce topic de qualité :)

Alors, ma petite contribution :

Michael Jackson, Cindy Lauper, INXS, Dire Straits, Blondie, Bowie, Queen, The Cure, Depeche Mode, Prince, Guns n' Roses, The Clash, Eurythmics, The Smiths, Van Halen, Pixies, The Madness, Kate Bush, AC/DC etc. etc.

J'aurai tellement aimé vivre à cette période de revolution musicale :cry:

topaziane link=topic=35832.msg374196#msg374196 date=1158491927 a dit:
tainted love : 1967 : Gloria Jones composée par Ed Cobb

édit : je suis à fond années 80 au passage, mais que les chansons anglophones :laugh:
cindy lauper, david bowie (pas que 80 d'ailleurs), earth wind and fire, eruption, extreme, franckie goes to hollywood, georges benson, cock robin, steeve miller band, georges harrison........ :wub U2 .......... :wub
par contre les fringues, oui mais non merci :laugh:
je pense aussi que cette époque me rappelle les doux moments de mon enfance :wub y a de ça aussi :wub
yeahhh paula :cool: :cool:

the gap band c'est quand alors ? pour moi pas avant 90 ! :laugh: :laugh: bah wé j'avais 6 ans ! lol

Retour