< connexion à distance avec freebox | Forum des BTS

connexion à distance avec freebox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cazou
  • Date de début Date de début

cazou

New Member
Voilà, je souhaiterai connecter mon pc (pas un ordinateur portable) qui se situ dans ma chambre au pc de mon salon qui utilise la freebox. Je sais que l'on peut utiliser la fonction wifi ou routeur mais j'aimerais savoir ce qui parait le mieux en sachant que mon pc se situ un étage plus haut que l'autre. Et si vous pourriez me guider au niveau du matériel, voir aussi des configurations...se serait super sympas! :blush:

je connais également quelqu'un qui avait la freebox. Il a résilié son contrat mais possède toujours le modem. Est-ce que je peu branchez lemodem en haut et utiliser l'adresse IP de l'ordinateur du salon? Les Deux PC aurait donc tout deux un modem, en passant par la même adresse IP, afin de ne pas payer deux facture, c'est possible?

cazou link=topic=21298.msg192932#msg192932 date=1144480658 a dit:
je connais également quelqu'un qui avait la freebox. Il a résilié son contrat mais possède toujours le modem. Est-ce que je peu branchez lemodem en haut et utiliser l'adresse IP de l'ordinateur du salon? Les Deux PC aurait donc tout deux un modem, en passant par la même adresse IP, afin de ne pas payer deux facture, c'est possible?
S'il a toujours son modem, ca doit etre le model sagem et pas la freebox, car la freebox est uniquement prêtée (400¤ si tu la rend pas).
En fait il faut juste que tu te procure une carte Wifi pour la Freebox (sur le site de Free) et que tu ai une carte Wifi dans ton 2ème PC.
le reste ensuite suffit de configurer en lisant l'aide sur leur site.

merci pour les liens!!! j'ai juste peur que le fait qu'il y ai des murs et une distance de 20 m environ sa pose problème pour reçevoir une connexion à distance... vous pensez que sa devrez marcher?

argl!!! vingt mètres...je pense qu'il vaut mieux que tu testes avant d'acheter, t'as pas moyen qu'on te prète de quoi tester?

Parce que déjà moi à 10 mètre avec quelques murs, je galère à avoir du réseau, toi ça m'étonnerait que ça passe...

Il vaut mieux que tu fasses du filaire ou que tu prennes un routeur wifi, un vrai.

je pense avoir trouver la solution! je vais connecter l'ordi du salon à la freebox avec le cable usb et laissr l'entré ethernet libre. Comme ça, je vais tirer un cable ethernet du bas en haut de ma chambre. Je ferai passer le fil là ou les autre (télé..) passe. J'ai pris les mesures pour acheter le bon nombre de mètres. Je pense que sa devrait mieux fonctionner comme ça. En principe je test ce week-end. Je vous tiens au courant au cas où quelqu'un aurait eu un souci comme moi. Merci pour l'aide

Retour