< Conseil d'administration | Forum des BTS

Conseil d'administration

diams39

New Member
J'ai organisé un conseil d'administration mais je n'arrive pas a trouvé l'objectif de cette action :?: et le bilan pour l'entreprise mise à part un gain de temps.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue. :D

Merci d'avance
:mrgreen:

Alors pourquoi ne pas faire un compte rendu de ton conseil d'administration aussi ce que j'ai fait en plus avec l'accord du responsable bien sûr c'est un trombinoscope c'est à dire détaillé les administrateurs avec leur photo et placardé çà sur le mur maintenant tout dépend où tu fais ton stage moi c'était au centre social

avec également toutes les activités sur le mur avec des illustrations

ou est ce que tu fais ton stage :?:

je l'ai fait dans une sa d'hlm

je vais présenter de cette manière :

je parle de la composition, du rôle de chacun ...
les différentes tâches que j'ai effectué (convocations, trame...) et j'explique un peu le contenu il fait 20 pages

je vois pas en quoi les photos sont importantes et c'est pas possible puisque les actionnaires sont aussi des villes

dans ce cas tu as raison de ne pas inclure de photos c'était juste que moi j'ai fait mon stage dans le social voilà bon ben courage puisque tu as trouvé une réponse à ton problème

@+ :wink: :D

Non je n'ai pas trouvé l'objectif de l'action pour remplir dans la fiche bilan mais je sais comment je vais présenter mon oral.

Je suis membre du conseil d'administration au collège de mon fils et les questions ne sont pas soulevées au hasard

Je recevai d'abord un courrier avec les thèmes que l'on allait débattre et nous parents d'élèves élus devions nous réunir pour nous mettre d'accord pour le vote entre nous

le jour du conseil d'administration on débattait et donnions nos avis concernant le vote en fin de réunion le proviseur citait les débats du futur conseil d'administration du mois suivant (un par mois)

à la maison je recevais le compte rendu du CA ainsi que les questions soulevées pour le prochain conseil

donc tu vois angel les questions ne sont pas posés au hasard on parle pas de tout et de rien le débat a vraiment une orientation et tout est organisé par avance

donc c'est pour çà que pour l'action dans les objectifs elle doit se référer aux questions qui ont été soulevés ce jour pour bien les définir ainsi son bilan se portera également sur ce CA puisqu'elle est en stage

je ne sais pas si j'ai été clair

ben si titooh, t'as été très claire

c'est mieux que ça se passe ainsi, sinon, l'ag pourrait être invalide...

toutes les questions traitées au cours de l'assemblée doivent avoir été préalablement préparées et indiquées aux participants. Bien sûr, il est possible d'ajouter des points supplémentaires à l'ordre du jour, mais cela fait aussi l'objet d'une procédure particulière.

et puis, il y a des ag moins formelles, où l'ordre du jour est un peu modifié, qui ne se tiennent pas vraiment, mais qui sont une obligation.

alors, reste à savoir ce qu'était ce CA pour définir l'objectif de cette réunion.

sinon, le ca, c'est une obligation aussi... alors, l'objectif, ça peut être d'être en conformité avec la loi parce que la société devait (objet de la réunion...) et que, s'agissant d'une SA, ben la procédure veut qu'il y ait une réunion du CA, qui convoque ensuite une AG pour (blablabla)....

mais là, je m'avance, parce que je ne sais pas si on peut dire ça pour justifier de son action...

Retour