< Conseil pour les Actions professionnelles | Forum des BTS

Conseil pour les Actions professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mano
  • Date de début Date de début

Mano

New Member
Je compte présenter 5 actions professionnelles et j'aimerai savoir si cela est correct :chessy::

le suivi des dossiers clients : présentation de la commande à au reglement du solde sachant que je ne m'occupe uniquement de traiter l'information (cad remplir une fiche client+tableau client, appeler le client pour la pose, receptionner les document de commande et les rapports de pose)

creer un modèle de devis client : sous Excel, j'ai mis en place un devis automatisé où maintenant il faut saisir les référence.

La prospection téléphonique : appeler, démarche téléphonique

le suivi des relance clients : de la relance aux opérations de fin d'exercice.

Contrôler les factures des transporteurs : si les factures correspondent aux tarifs négociés au préalable.

Par avance, merci

Mano link=topic=50397.msg522328#msg522328 date=1173281895 a dit:
le suivi des dossiers clients : présentation de la commande à au reglement du solde sachant que je ne m'occupe uniquement de traiter l'information (cad remplir une fiche client+tableau client, appeler le client pour la pose, receptionner les document de commande et les rapports de pose)
tu as une base de données?

creer un modèle de devis client : sous Excel, j'ai mis en place un devis automatisé où maintenant il faut saisir les référence.
sympa comme action

La prospection téléphonique : appeler, démarche téléphonique
c'est quoi le but de l'action? tu t'es basé sur quoi pour appeler les potentiels clients? tu as créer une fiche d'appel?

le suivi des relance clients : de la relance aux opérations de fin d'exercice.
plus de détails peut être? qu'as tu fait exactement?

Contrôler les factures des transporteurs : si les factures correspondent aux tarifs négociés au préalable.
but de l'action?

Pour le suivi des dossiers client j'ai une base de données client et une base de données prospect et j'ai également un tableau qui se nomme suivi des ventes.

Pour la prospection téléphonique je m'appuie sur les secteurs sur lequel les commerciaux ont fait du &quot;porte à porte&quot; avec toutes leurs annotations. C'est ma base de prospectio. Pour les fiche nous avons déja des fiche pré-imprmé.

Pour le suivi des relances client je prépare mes appels ainsi que les personnes à appeler, prise de contact téléphonique, éventuellement recherches de documents, ébauche des écritures comptables pour le bilan ainsi que l'état des créances (dotations/reprises);

Pour le contrôle des factures des transporteurs : le but est de vérifier les anomalies tarifaires au niveau de la facture du prestataire de service.Mais égalment vérifier que la marchandises a bien été remis au chauffeur car par la suite ils sont responsable du transport.

Mano link=topic=50397.msg522831#msg522831 date=1173302182 a dit:
Pour le suivi des dossiers client j'ai une base de données client et une base de données prospect et j'ai également un tableau qui se nomme suivi des ventes.
ok, bien comme action

Pour la prospection téléphonique je m'appuie sur les secteurs sur lequel les commerciaux ont fait du &quot;porte à porte&quot; avec toutes leurs annotations. C'est ma base de prospectio. Pour les fiche nous avons déja des fiche pré-imprmé.
ça m'ennui car cette action me semble légère... y'a des retombés après?

Pour le suivi des relances client je prépare mes appels ainsi que les personnes à appeler, prise de contact téléphonique, éventuellement recherches de documents, ébauche des écritures comptables pour le bilan ainsi que l'état des créances (dotations/reprises);
ok :dacc:

Pour le contrôle des factures des transporteurs : le but est de vérifier les anomalies tarifaires au niveau de la facture du prestataire de service.Mais égalment vérifier que la marchandises a bien été remis au chauffeur  car par la suite ils sont responsable du transport.
tu as créer une fiche anomalies?

Prospection téléphonique : je tiens un &quot;etat de la prospection&quot; a savoir les appels que j'ai émis. Sinon s'il y a des retombées positives, j'établis une fiche contact (pré-imprimé) pour laquelle je prend un RDV. Pour le nombre de contact obtenus le nombre infiniment minime, du fait que la concurrence est très grande (+20 entreprises).

Pour le contrôle des factures transporteurs, à la fin du contrôle de la facture au préalable j'ai entourée les anomalies sur la facture, je répertorie toutes les anomalies dans un tableau. Ensuite je les envoie avec une page de garde par fax.

Mano link=topic=50397.msg522988#msg522988 date=1173341878 a dit:
Prospection téléphonique : je tiens un &quot;etat de la prospection&quot; a savoir les appels que j'ai émis. Sinon s'il y a des retombées positives, j'établis une fiche contact (pré-imprimé) pour laquelle je prend un RDV. Pour le nombre de contact obtenus le nombre infiniment minime, du fait que la concurrence est très grande (+20 entreprises).

Moi aussi je trouve cette action légère ... c'est plus une tache qu'une action ...

Mano link=topic=50397.msg522988#msg522988 date=1173341878 a dit:
Pour le contrôle des factures transporteurs, à la fin du contrôle de la facture au préalable j'ai entourée les anomalies sur la facture, je répertorie toutes les anomalies dans un tableau. Ensuite je les envoie avec une page de garde par fax.

La aussi je trouve ca trés léger pour une action ... Une action est censée entre une succession de taches ...
La tu entoure, tu saisie et t'envoie ...

Même en tant qu'actions non significative ca passe pas? Ma formatrice m'a dit pour la prospection téléphonique que ca pouvait faire office d'action significative. Alors que dois-je faire?

Retour