< conseil pour les prochaines session du BTS: | Page 2 | Forum des BTS

conseil pour les prochaines session du BTS:

j'avais pense a reprendre lallemand parce que jaime bien mais ca fait 4 ans que jen ai pas fait et je voulais pas que ca m'enfonce...mais si au contraire ca peut aider un peu...quand tu regarde sur les autres posts, certains ont loupe leur bts de 6 pts!!

langues facultatives

Bonjour, je n'ai pas eu mon BTS, a 14 points pres, et je regrette vraiment de ne pas avoir pris une option, alors l'année rpochaine, je la prendrai
Mais je voulais savoir qqch, si on a 15/20, cela veut dire qu'ils prennent 05 points multiplié par le coef (soit par 1), ou bien on multipli la note, c'est a dire 15 par le coef??
On m'a dit que comme l'option n'etait pas obligatoire, et que il comptait seulement si t'avais la moyenne, et bien, si on a 10.5, il prenne 0.5 points en plus et non 10.5 est ce vrai?

bah oui, c plutot logique!!puisque deja il tenleve pas de point quand tas pas la moyenne, il vont pas non plus te rajouter les points qui te font arriver a la moyenne... :wink: sont pas fous non plus :wink:

clairette a dit:
est ce que ces options peuvent t'enlever des points si on a pas la moyenne?...parce que si c'est le cas, moi je ne prendrai pas le risque de reprendre l'allemand...

rien ne t'empeche de suivre les cours pendant 2 ans mais t'es pas obligé de t'inscrire pour l'épreuve de lv2 (quoique toi t'arrive déjà en 2eme année et les inscriptions sont tot dans l'année...)
sinon, vu que c'est une option facultative, ça t'enlevera pas de points et en général, de toute façon, les profs mettent au moins 10 à moins d'avoir un "fumiste" en face d'eux qui n'ouvre pas la bouche..

amicalement,

ghani

Concernant la question de Clairette, je ne sais que dire, car les profs nous disent quelque chose, mais je ne sais pas si c'est appliqué.

Ma prof d'Allemand LV2, nous a dit qu'il y a eu une réunion d'harmonisation entre professeurs de langues interrogeant en LV2 et qu'il a été décidé : que ça ne pénalise pas le candidat s'il a en dessous de 10, et qu'ils s'arrangeaient à mettre des notes à partir de 10.

Une fille dans ma promo a eu 06/20 à l'oral d'espagnol. :shock:

Faudrait savoir !!

C'est pour ça que je ne sais pas quoi dire. :|

je confirme ce que tu as dire claire57.

notre prof d'espagnol nous a dit que tous les examinateurs s'étaient rencontrés, qu'ils s'étaient mis d'accord pour ne donner que des textes en bts et mettre au moins 10 sauf dans le cas que j'ai cité précédemment.

bon, ceci étant, je suis bien tombée sur un dessin, mais d'apres ma prof il y a eu un changement de prof de dernière minute et celle sur ki je suis tombée n'était pas présente à ces fameuses réunions..

amicalement,

ghani

donc d'aprés ce que je viens de lire si jamais on voit qu'on y arrive pas en lv2 pendant la premiére année on peut lors de l'inscription au bts ne pas s'inscirire pour celle-ci et donc ne pas travailler pour rien lors des révisions sur cette matiére???
:?: En tout cas je pense que c'est une bonne chose une note bonus qui ne pénalisse pas c'est comme les TPE en terminal!! :-a4

Mais il n'y a pas que l'espagnol et l'allemand, vous pouvez aussi choisir le Turc, Chinois, Japonais, Arabe, Grec, ... tout plein de langues aussi variée les unes que les autres...
Pour ma part j'ai passé l'esoagnol en option car comme vous tous je me suis dit il n'y a rien a perdre...
je n'en avais pas fait depuis deux ans, et bé je peux vous dire que meme si j'ai été capable de faire des phrases, le jury m'a fait comprendre que je lui faisais perdre son temps et que je n'avais pas ma place a cet oral ! Un vieille vipère ! Alors mnt c sur je ne reprendrai pas l'option d'espagnol pour repasser mon bts l'an prochain !!

moi je passe mon bts CI l'annee prochaine et j'aimerais savoir ce qu'il y a comme option a part les langues.... Si c 100% benef je vé m'lancer tout de suite.........

la cata pour moi ; mon bts exige 2 langues etrangeres , jai choisi l'anglais et l'espagnol ; donc pour la facultative je n'ai plus de choix car je ne connais aucune autre langue. :(
dommage

Pour repasser le BTS l'année prochaine j'opterai pour l'anglais en facultatif on sait jamais des points en + . reprendre une langue oubliée d'école : l'italien je ne le pratique pas assez.
et le japonais je l'ai découvert il y a quelques années, de là à aller le passer au BTS oh là.

isabelle82 a dit:
je n'en avais pas fait depuis deux ans, et bé je peux vous dire que meme si j'ai été capable de faire des phrases, le jury m'a fait comprendre que je lui faisais perdre son temps et que je n'avais pas ma place a cet oral ! Un vieille vipère ! Alors mnt c sur je ne reprendrai pas l'option d'espagnol pour repasser mon bts l'an prochain !!

si tu veux mon avis, même si ton oral s'est pas super bien passé, l'examinatrice ce qu'elle a bien pu te dire, tu t'en fous royalement. regarde, avant de reprendre en bts, ça faisait 3 ans que je faisais plus ni anglais (enfin 3 mois à répéter des mots quand j'étais en fac) ni espagnol. ça m'a pas empecher de cartonner à l'oral en anglais et j'ai quand même refait de l'espagnol, parce que honnetement, je m'attendais pas du tout à ce qu'on fait en bts. j'ai refait de l'espagnol pour pouvoir bosser sur des textes littéraires (je sors d'un bac général) et en fait on faisait que des trucs commerciaux (la barbe quoi).
j'ai quand même tenté ma chance pour l'oral et même si avant de rentrer dans la salle j'étais très confiante (j'étais persuadée de tomber sur un texte) et qu'en sortant j'étais pour le moins dégoutée, ça m'a quand même permis d'avoir 3 points de plus. c'est pas grand chose, mais c'est dejà ça.

pour en revenir à ce que ton examinatrice t'a dit, il y a une fille qui passait juste avant moi en lv1. à un moment, la prof lui pose une question. elle avait pas compris, ça arrive, et elle lui demande de répéter. la prof lui repéte et comme elle avait toujours pas compris la prof s'est enervée et s'est mis à lui parler sechement en français, la fille a répondu en français (truc a pas faire surtout) et la prof a la fin lui a carrement demandé si "par hasard, elle aurait pas interverti ses 2 langues"... je ne sais pas combien la fille a pu avoir, mais a mon avis, ça a pas du voler bien haut.
comme quoi, les jurys odieux, ben on les ******** et faut pas que ça t'empeche de repasser l'espagnol l'année prochaine. comme tu l'as dit toi même, t'as rien a perdre à retenter ta chance.

amicalement,

ghani

marmottelavraie a dit:
ben moi je suis en bts ci et g voulu prendre espagnol en falcutatif mais mon école n'a pas voulu engager un prof car elle trouvait que l'on été pas assez (3)
C est exactement mon cas!!! Normal je fais partis des 3 que tu cites! :cry:

salwa a dit:
la cata pour moi ; mon bts exige 2 langues etrangeres , jai choisi l'anglais et l'espagnol ; donc pour la facultative je n'ai plus de choix car je ne connais aucune autre langue. :(
dommage

tu sais que tu peux passer l'arabe en facultatif c'est ce que je vais faire j'ai deja les bases en plus mon pere donne des cours :-b2 apparament l'epreuve n'est pas tres dure (lecture de textes+explication enfin je crois....)

wallid a dit:
tu sais que tu peux passer l'arabe en facultatif c'est ce que je vais faire j'ai deja les bases en plus mon pere donne des cours :-b2 apparament l'epreuve n'est pas tres dure (lecture de textes+explication enfin je crois....)

wi mais je ne suis pas une lumiere en arabe, lecture du texte ok mais apres c'est + dur, mais c'est vrai il parait qu'il note largement pour les oraux d'arabe.
merci :lol:

tinkiete moi non plus :mrgreen: le dialectale encore ça va mais le literraire c mission mais bon comme je suis pas un grand bosseur :-a4 j'me lance...quitte a me planter a l'epreuve c que du bonus :wink:

Retour