< conseil sur les choix de papier et de couleur | Forum des BTS

conseil sur les choix de papier et de couleur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DALOU
  • Date de début Date de début

DALOU

New Member
coucou

pour le cpap, j ai effectué un stage avec le mm annonceur (suite à grossesse inpinée lol)
bref j espere que le fait d avoir un mm annonceur ne va pas me porter préjudice !!!

toujours est il que l'annonceur avec qui j ai bossé avait un budget très limité (en plus !)
ce qui m a pas empeche de faire plusieurs actions
je voudrais savoir pour une plaquette com contenant plusieurs pages, j ai choisi un papier glacé 150g sachant que l annonceur ne pouvait pas le faire imprimer du coup il a tout imprimé sur sa laser couleur...comment justifier le choix du papier est ce que qqn a un index avec la liste des papiers et ce a quoi ils se rapportent

d autre part pour le logo et la charte graphique j ai travaillé avec un infographiste de sa connaissance (d ou bon prix entre eux deux), bref, dois je apporter tous les éléments sur 3dsmax et su photoshop, toutes les étapes ???
Ce mm infographiste a organisé la séance photo (pour des bijoux), que dois je dire a ce sujet ???
bre j ai une tonne de question et pas de réponses ouinnnnnn
merci d avance
dalou
 
salut

Pour le papier je ne sais pas !!!

Pour le logo, il faut a tout prix que tu récupère les étapes intermédiaires et que tu explique la démarche du logo, que tu puisse justifier tel élément !!

Pour la séance photo, il te faut des photos, que tu explique que c'est son initiative, donc pas la tienne, tu dois juste expliquer en gros pas de petit détail, mais puisque tu t'es occupé de sa communication, tu connaitre un minimum
 
:arrow: Pour le logo, retrouve les brouillons (ou créé-les) avec différents logos et explique tu as donné les élements à l'infographiste. N'oublie pas d'expliquer les couleurs et les formes, c'est important. Regarde tes cours de psychosocio.


:arrow: Pour la séance photo, il faut que tu dises que c'est toi qui l'a organisé. Pris les contacts, organisé le jour et l'heure ... bien sûr, tu peux dire que tu as travaillé en collaboration avec l'infographiste, qu'il t'a "chaperonné" en quelque sorte.

:arrow: Pour le papier : comme c'est pour une plaquette (institutionnelle ? commerciale ? autre ?), le papier se devait d'être de bonne qualité d'où un papier un peu épais qui donne une image solide et une qualité.
Pour la question de l'impression, explique que l'annonceur avec peu de moyen l'a imprimé sur sa propre imprimante.
 
ok merci a vous

est ce que qqn connait la signification du S ?
Sachant que j ai crée le logo en fonction de la demande de l annonceur (restreinte au niveau des couleurs par exemple) est ce que je dois le dire ?

cela dit que ce soit la plaquette, le logo ou la séance photo c est la mm personne a savoir l infographiste qui a fait tout ca
donc en fait il faut que je dise que c est moi qui l ai briefé sur ce qu on voulait, quitte à dessiner le logo comme un croquis ?
dans ce cas j imagine qu il faut un brief écrit ?

merci encore :mrgreen:
 
alors!!!

Je crois que c'est une trés bonne idée de dire que c'est toi qui a commandé la chose mais pour les photos, il ne faut pas t'approprier entièrement la chose, car la il pourrait te poser des questions pointus et ce serais la galère !!!
Fais des briefs et des croquis !!! Avec des étapes intermédiaires validés (signés, BAT...)
 
ok

non de tte façon je pense juste jouer le role de l intermédiaire entre l annonceur et l infographiste, quand mm je vais pas m attribuer toiut le mérite lol
 
Retour
Haut