< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 180 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

J'ai essayé de me faire la nénette toute seule. J'en pleurais. :cry: Autour ça va, il faut juste serrer les dents. :wacko: Mais plus j'approchais du milieu, et plus j'avais peur de me déchirer les lèvres. :ohmy: Du coup j'ai rasé le contour.

Quand j'aurai ma paye, je prendrai rdv, ça sera plus raisonnable. :langue:

oui, avec l'esthéticienne ce sera mieux! moi toute seule, je peux pas non plus! et avec l'esthéticienne, j'ai plus mal maintenant, je me suis bien habituée.

natiora link=topic=53415.msg1135726#msg1135726 date=1248448577 a dit:
J'ai essayé de me faire la nénette toute seule. J'en pleurais. :cry: Autour ça va, il faut juste serrer les dents. :wacko: Mais plus j'approchais du milieu, et plus j'avais peur de me déchirer les lèvres. :ohmy: Du coup j'ai rasé le contour.

Quand j'aurai ma paye, je prendrai rdv, ça sera plus raisonnable. :langue:

PTDR !!! Je vois qu'on a toutes la même appréhension :laugh: :laugh: :laugh: (tu me fais trop rire)

j'aimerais bien passer par une estheticienne aussi mais c'est quand même assez génant de savoir qu'elle va s'occuper de cet endroit là (je sais c'est bête :blush: ) surtout quand elle nous voit pas souvent.

Comment ca s'est passé au debut pour vous?

Ahlala les poils...... le calvaire pour toutes les filles, surtout les filles bien brunes comme moi malheureusement !

En ce qui me concerne, pour la &quot;stache&quot; lol j'utilise de la crème dépilatoire. Au moins ça fait pas mal et ça repousse pas trop vite. Je sais que sur le tube c'est marqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur le visage, mais je n'ai jamais eu de problème ! Je l'ai déjà fait à la cire, et là ! catastrophe ! brûlure... donc super marque, ça m'a laissé une croute pendant quelques jours c'était magnifique...

Pour le maillot... je rase... mais bon faut le faire tous les jours tellement ça repousse vite, c'est moche, ça donne des ptits boutons, ça pique, en bref c'est vraiment pas classe ! Je voudrais passer à la cire, mais j'ose pas, je vais trop souffrir ! Déja qu'arracher 2-3 poils à la pince à épiler ça me donne envie de pleurer alors à la cire.... :wacko:

Comme toi, Haley07, jvoudrais aller chez l'esthéticienne mais bon ça me gêne un peu... même si elle en a vu d'autres ! Mais je suis assez pudique à ce niveau là !

liz86 link=topic=53415.msg1136061#msg1136061 date=1248541878 a dit:
Ahlala les poils...... le calvaire pour toutes les filles, surtout les filles bien brunes comme moi malheureusement !

En ce qui me concerne, pour la &quot;stache&quot; lol j'utilise de la crème dépilatoire. Au moins ça fait pas mal et ça repousse pas trop vite. Je sais que sur le tube c'est marqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur le visage, mais je n'ai jamais eu de problème ! Je l'ai déjà fait à la cire, et là ! catastrophe ! brûlure... donc super marque, ça m'a laissé une croute pendant quelques jours c'était magnifique...

Pour le maillot... je rase... mais bon faut le faire tous les jours tellement ça repousse vite, c'est moche, ça donne des ptits boutons, ça pique, en bref c'est vraiment pas classe ! Je voudrais passer à la cire, mais j'ose pas, je vais trop souffrir ! Déja qu'arracher 2-3 poils à la pince à épiler ça me donne envie de pleurer alors à la cire.... :wacko:

Comme toi, Haley07, jvoudrais aller chez l'esthéticienne mais bon ça me gêne un peu... même si elle en a vu d'autres ! Mais je suis assez pudique à ce niveau là !

Tu l'as appliquée trop chaude, ça m'est déjà arrivé, mais je te garantis que ça donne un résultat nickel. Ca fait pas mal et ça repousse de moins en moins. Je le fais toutes les 3 semaines et en deux coups c'est bon, c'est propre.
Et donc faut que tu la chauffes bien pour qu'elle soit liquide, puis tu laisses tiédir. Applique sur ta main pour juger de la chaleur.

natiora link=topic=53415.msg1136144#msg1136144 date=1248601468 a dit:
Tu l'as appliquée trop chaude, ça m'est déjà arrivé, mais je te garantis que ça donne un résultat nickel. Ca fait pas mal et ça repousse de moins en moins. Je le fais toutes les 3 semaines et en deux coups c'est bon, c'est propre.
Et donc faut que tu la chauffes bien pour qu'elle soit liquide, puis tu laisses tiédir. Applique sur ta main pour juger de la chaleur.
Oui c'est sûrement ça, mais j'ai tellement peur de me retrouver avec une croute encore une fois ! lol
Y'a 2 mois je me suis fait épiler les sourcils à la cire pour la 1ere fois, et pareil j'ai eu une petite croute sous chaque sourcil près du haut nez... mais là je crois plutôt que c'est parce que j'ai la peau très sensible à ce niveau là... si la cire avait été trop chaude ça m'aurait brûlé sur toute la longueur du sourcil non ? Or là c'était à un endroit bien précis sous chaque sourcil ! du coup j'ai eu deux croutes symétriques pendant 4 jours c'était pas mal aussi ! lol Heureusement j'ai pu les masquer avec un peu de maquillage ...

Tu l'as fait toi même ou chez une esthéticienne ? car normalement avec une pro ça n'arrive pas sauf un peu de rougeur mais ça ne dure pas.

tite puce link=topic=53415.msg1136152#msg1136152 date=1248606522 a dit:
Tu l'as fait toi même ou chez une esthéticienne ? car normalement avec une pro ça n'arrive pas sauf un peu de rougeur mais ça ne dure pas.
Chez une esthéticienne.....

liz86 link=topic=53415.msg1136153#msg1136153 date=1248606595 a dit:
Chez une esthéticienne.....

Et ba elle doit être mauvaise ou alors la cire doit être trop chaude pour toi si tu es sensible, tu peux préciser en institut qu'il faut qu'elle soit tiède.

tite puce link=topic=53415.msg1136155#msg1136155 date=1248606740 a dit:
Et ba elle doit être mauvaise ou alors la cire doit être trop chaude pour toi si tu es sensible, tu peux préciser en institut qu'il faut qu'elle soit tiède.
ça doit être ça.... parce que la cire était tiède donc c'est bizarre... je pense que c'était plus un petit arrachage de peau qu'une brûlure...

Ce genre de désagrément ça peut effectivement arriver même chez une esthéticienne, ma mère aussi a eu le même soucis que toi Liz86. Dans son cas c'est parce qu'elle a la peau vraiment trop sensible pour pouvoir utiliser a cire, même la moins agressive.

Arrêtez de flipper et allez chez l'esthéticienne, c'est pas une affaire d'état ! :laugh:

Vous avez peur de quoi ? Qu'il y ait un appareil photo dans la cabine et de vous retrouver avec vos fesses sur le net ?

Pour ma part, 3 choses me bloquaient pour aller chez l'esthéticienne :
- la douleur
- la gêne
- les sous

Depuis que je suis avec mon copain, je m'y suis mise.
Ca fait mal la 1ere fois, mais j'avais prévenue l'esthéticienne, dc elle avait prévu plus de temps, et faisait attention. Avec le temps, ca s'atténue drolement.
Le résultat est nickel, et on est tranquille pendant plusieurs semaines !
La gêne disparait : elles en voient tous les jours, de toutes les sortes, c'est comme le gynaco quoi !
Les sous : depuis que je travaille ca va mieux ! lol, mais disons que de toute facon, comparé aux rasoirs, le temps qu'on passe à se raser, la repousse horrible ... etc ... Je prefère de loin aller chez l'esthécicienne.

Sinon... Rien à voir ...
Je vais à un mariage au Portugal dans 10 jours.
J'ai la peau mate, brune, et j'ai acheté une robe de couleur jaune.
Quel maquillage me conseillez vous ?

Merci les filles !

louloute99 link=topic=53415.msg1136208#msg1136208 date=1248628636 a dit:
Peut être du couleur or ça ferait peut être joli ?
jaune comment ?

Du or sur peau mate ?
C'est pas un jaune pale, c'est pas un jaune poussin ou fluo non plus !
Ca ressort bien sur ma peau.
Et j'ai déjà trouvé des boucles chocolat, et un bracelet en bois

Perso comme ta tenue est deja bien colorée et met en valeur ton teint, j'opterais plus pour un maquillage discret sans trop de couleurs fortes, histoire d'éviter le côté &quot;too much&quot;.

Ta tenue et ta coiffure feront déja très habillé et apprêté, inutile d'en faire trop pour le maquillage :wink2:

Retour