< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 85 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

que faut il faire pour ne plus avoir de boutons

elsa2 link=topic=53415.msg695636#msg695636 date=1187608658 a dit:
Bonjour,

je ne suis pas acnéique, mais j'ai une vague de minis boutons qui vienne et repartent régulièrement et ça me saoule.

savez vous ce que je peux faire?
as tu noté un lien avec tes menstruations? le plus souvent quand c'est par vague c'est lié.
pour ma part c'était toujours une semaine environ avant que ca apparaissait, j'ai fait disparaitre ca en me lavant quotidiennement le visage avec le savon MEDIMIX et une semaine environ avant mes règles j'ai pris l'habitude de faire une cure de bardane, j'ai plus ce soucis maintenant :smile:

EDIT: (je précise avant qu'on me pose la question : j'achète ca dans mon magasin bio (dans le rayon des plantes thés, tisanes etc) mais il y en a aussi dans les herboristerie, les pharmacies-herboristeries) je les consomme en decoction mais ca existe aussi en géllule (aussi efficace? je n'en sais rien)

Voilàà !

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg695604#msg695604 date=1187606107 a dit:
Je comprends rien à ma peau, j'avais la peau mixte et là depuis une semaine je suis en mode peau sèche :blink:
Je mets de la crème et deux minutes après elle est déjà absorbée et j'ai une peau toute sèche même sur le front! Bizarre bizarre menfin la dermato c'est la semaine prochaine

Je ne le connaissais pas celui là
ça peut être lié au temps aussi :wink2: sinon à ton cycle ?
je reste persuadée que notre peau est beaucoup influencée par notre intestin... as tu des maux de ventre régulièrement ?

tite puce link=topic=53415.msg694349#msg694349 date=1187466227 a dit:
Tu mets ton vernis sur les 5 ongles de pieds en premier, tu prends un coton tige et tu le trempes dans le dissolvant et tu fais le contour de tes ongles avec ! Voilà comment je résouds si je dépasse ! Après c'est nickel.
Tu fais pareil pour l'autre pied.
J'en fais un à la fois comme ça, ça évite que le vernis est le temps de sécher autour de l'ongle.
je fais exactement la même chose.

topaziane link=topic=53415.msg695723#msg695723 date=1187612376 a dit:
ça peut être lié au temps aussi  :wink2: sinon à ton cycle ?
je reste persuadée que notre peau est beaucoup influencée par notre intestin... as tu des maux de ventre régulièrement ?

Bah euh peut être mais ça fait 3 ans que j'ai la peau mixte :blink: Avant d'avoir les boutons j'avais effctivement la peau sèche
Oui j'ai des problèmes d'intestins j'ai un traitement à prendre. D'ailleurs je mange des yaourts au soja c'est un peu mieux

la peau peut changer d'aspect durant ta vie, suivant ce que tu manges, ta santé, les hormonnes etc... le corps se modifie sans cesse, c'est comme ça faut l'accepter.

gazou94 link=topic=53415.msg695731#msg695731 date=1187612977 a dit:
la peau peut changer d'aspect durant ta vie, suivant ce que tu manges, ta santé, les hormonnes etc... le corps se modifie sans cesse, c'est comme ça faut l'accepter.
+1 aussi oui, bon je me doute qu'avec ce que tu traînes déjà ça te suffit PLOUFINETTE mais je suis sûre que tu vas trouver la solution à tous tes maux :wink2:

topaziane link=topic=53415.msg695741#msg695741 date=1187613259 a dit:
+1 aussi oui, bon je me doute qu'avec ce que tu traînes déjà ça te suffit PLOUFINETTE mais je suis sûre que tu vas trouver la solution à tous tes maux  :wink2:

oui j'espère :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694432#msg694432 date=1187472095 a dit:
Ca m'arrangerait bien que ça soit pas ça  :laugh:
tu dis ça car tu en a vraiment l'utilité? sans indiscretion hein... :wink2:

sinon pour le lait corporelle j'utilise mixa, ou l'huile weleda ou neutrogena.

gazou94 link=topic=53415.msg695755#msg695755 date=1187613975 a dit:
tu dis ça car tu en a vraiment l'utilité? sans indiscretion hein...  :wink2:

sinon pour le lait corporelle j'utilise mixa, ou l'huile weleda ou neutrogena.

Je dis ça car ça m'embêterait de changer et d'en commencer une autre qui ne m'ira pas forcément. Sinon comme quelqu'un m'a dit jpeux toujours l'arrêter histoire de voir ce que ça fait étant donné qu'en ce moment je suis seule, ça permettrait de voir si c'est vraiment ça

Tiens justement tu parles d'huile, je me posais une question sur les huiles: est ce que ça colle?

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg695764#msg695764 date=1187614245 a dit:
Je dis ça car ça m'embêterait de changer et d'en commencer une autre qui ne m'ira pas forcément. Sinon comme quelqu'un m'a dit jpeux toujours l'arrêter histoire de voir ce que ça fait étant donné qu'en ce moment je suis seule, ça permettrait de voir si c'est vraiment ça

Tiens justement tu parles d'huile, je me posais une question sur les huiles: est ce que ça colle?
ca ne colle pas ca laisse un filme dessus qui glisse quoi ! lol met toi de l'huile d'olive sur la main et tu verras ce que ca donne ;)

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg695764#msg695764 date=1187614245 a dit:

alors quel intérêt de continuer la pilule?  :notstupide: autant reposer ton corps et si c'est le problème, ta peau par la même occasion... si j'étais toi la question ne se poserais même pas.

non en general si c'est une huile de qualité, elle ne colle pas et laisse la peau douce  :happy: Tu peux tres bien t'abiller juste après en avoir mis.

gazou94 link=topic=53415.msg695780#msg695780 date=1187614752 a dit:
alors quel intérêt de continuer la pilule?  :notstupide: autant reposer ton corps et si c'est le problème, ta peau par la même occasion...

non en general si c'est une huile de qualité, elle ne colle pas et laisse la peau douce  :happy: Tu peux tres bien t'abiller juste après en avoir mis.

Je la continue car j'ai des menstruations très douloureuses et avec la pilule ça me permet d'avoir moins mal.
Mais je vais quand même tester au moins je serais fixée et comme tu dis ça reposera mon corps ça fera déjà une petite pilule en moins à prendre.
Merci de ton avis sur l'huile :happy:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg695532#msg695532 date=1187603332 a dit:
Oui c'est ce que je disais, pour vernis clair ça passe mais pour un vernis foncé c'est une cata

justement, moi je voulais l'acheter pour des vernis foncé car sur les clairs ça sert à rien

lye link=topic=53415.msg696172#msg696172 date=1187629858 a dit:
justement, moi je voulais l'acheter pour des vernis foncé car sur les clairs ça sert à rien

Et bien je te le conseille pas, j'avais commencé le tour du plus gros ongle et le stylo était déjà coloré donc quand je le passais ça mettait de la couleur (comme un trait de feutre) alors bon où est l'utilité :mad:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg696182#msg696182 date=1187630608 a dit:
Et bien je te le conseille pas, j'avais commencé le tour du plus gros ongle et le stylo était déjà coloré donc quand je le passais ça mettait de la couleur (comme un trait de feutre) alors bon où est l'utilité  :mad:

c'est bidon comme systéme alors :notstupide:

Il faudrait demander à m P Thbg, il est assez au point là dessus ( soit disant ...) :invis:

Aujourd'hui j'ai remis du fond de teint et ben c'est définitivement banni de ma salle de bain! Maintenant que j'ai pris l'habitude de mettre seulement correcteur + poudre je ne supporte plus. En plus de ça je brillais comme une lanterne avec ça.
:happy:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg697319#msg697319 date=1187715270 a dit:
Aujourd'hui j'ai remis du fond de teint et ben c'est définitivement banni de ma salle de bain! Maintenant que j'ai pris l'habitude de mettre seulement correcteur + poudre je ne supporte plus. En plus de ça je brillais comme une lanterne avec ça.
:happy:

pourquoi tu ne veux plus en mettre ?

Retour