< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 83 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Me link=topic=53415.msg694500#msg694500 date=1187511863 a dit:
J'ai fait un BTS esthétique-cosmétique et mon prof de cosmétologie (il était docteur en pharmacie) nous avait dit que TOUS les produits sont testés sur les animaux, c'est obligatoire. Ceux qui portent la mention &quot;non-testé sur les animaux&quot; contiennent des substances qui ont été testé il y a plus de 50 ans...
Je ne sais pas si c'est bien vrai, mais en même temps il est prof, il doit savoir se qu'il dit et ça se comprend un peu que les labo doivent tester leurs molécules sur des animaux avant que l'on étale tous ça sur nos joues... :blink:
Et pour les cosmétiques, c'est pas si horrible les tests : le plus proche de notre épiderme, c'est l'interieur de l'oreille des cochons! lol
alors on lui met de la créme sous pansement occlusif pendant 30 jours dans son oreille... pour voir si il n'y a pas de réaction.
Bon il y a aussi de tests où on les rase et abrase la peau pour la rendre réactive...
Mais c'est pas non plus trop &quot;barbare&quot;, je ne sais pas si c'est mieux de finir en jambon... :unsure:
sauf qu'on leur demande pas leur avis ... et que certains tests SONT barbares !
ensuite je ne vois pas ou est le mal d'utiliser des produits dont on sait qu'ils sont sans danger, utiliser des produits qui ont été testés sur des animaux (lesquels d'ailleurs?) il y a des années et par d'autres groupes ne remet pas en cause la crédibilité de ces marques et de plus, pour la plupart elles utilisent uniquement des produits naturels dont on connais l'effet sur l'homme (puisqu'ils peuvent être ingérés etc)

o0marion0o link=topic=53415.msg694436#msg694436 date=1187472722 a dit:
oui, on peut rejetter une pilule après coup, comme on peut devenir allergique a un aliment du jour au lendemain, en l'ayant toléré pendant des années.
Donc Ploufinette c'est possible que ce soit ta pilule

C'est ce que je me disais :smile:

celinecc link=topic=53415.msg694437#msg694437 date=1187472853 a dit:
j'ai minidril aussi, et j'ai eu aucun effet.
par contre tes symptomes (sauf pour les boutons) me font penser à ce que j'ai eu: des chutes de tensions
tite puce link=topic=53415.msg694441#msg694441 date=1187473399 a dit:
J'y ai pensé mais pour moi ça ne me donnait pas les mêmes symptômes mais comme chacun est différent, le mieux serait sans doute de consulter un médecin.

Oki oui je pense que le mieux c'est que j'aille voir mon médecin au cas où :smile:
Merci pour vos avis :dacc:

J'ai fait un BTS esthétique-cosmétique et mon prof de cosmétologie (il était docteur en pharmacie) nous avait dit que TOUS les produits sont testés sur les animaux, c'est obligatoire. Ceux qui portent la mention &quot;non-testé sur les animaux&quot; contiennent des substances qui ont été testé il y a plus de 50 ans...
Je ne sais pas si c'est bien vrai, mais en même temps il est prof, il doit savoir se qu'il dit et ça se comprend un peu que les labo doivent tester leurs molécules sur des animaux avant que l'on étale tous ça sur nos joues...  :blink:
Et pour les cosmétiques, c'est pas si horrible les tests : le plus proche de notre épiderme, c'est l'interieur de l'oreille des cochons! lol
alors on lui met de la créme sous pansement occlusif pendant 30 jours dans son oreille... pour voir si il n'y a pas de réaction.
Bon il y a aussi de tests où on les rase et abrase la peau pour la rendre réactive...
Mais c'est pas non plus trop &quot;barbare&quot;, je ne sais pas si c'est mieux de finir en jambon...  :unsure:

Dans le lien que j'avais cité et que je remets : http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html
Il est bien précisé que :

&quot; Ces marques ont signé notre Standard international et pris l'engagement formel de ne pas tester sur les animaux leurs produits finis, et d'utiliser soit des ingrédients anciens et déjà connus (environ 8000 ingrédients sont à la disposition des fabricants pour composer leurs produits) soit nouveaux et testés par des méthodes biosubstitutives. &quot;​

Donc oui des produits déjà testés mais ceux ci ont déjà été fait donc pas de nouvelle maltraitance sur les animaux.

o0marion0o link=topic=53415.msg694508#msg694508 date=1187512879 a dit:
sauf qu'on leur demande pas leur avis ... et que certains tests SONT barbares !
ensuite je ne vois pas ou est le mal d'utiliser des produits dont on sait qu'ils sont sans danger, utiliser des produits qui ont été testés sur des animaux (lesquels d'ailleurs?) il y a des années et par d'autres groupes ne remet pas en cause la crédibilité de ces marques et de plus, pour la plupart elles utilisent uniquement des produits naturels dont on connais l'effet sur l'homme (puisqu'ils peuvent être ingérés etc)

Euh, je ne vois pas où j'ai écrit qu'il était &quot;mal d'utiliser des produits dont on sait qu'il sont sans danger&quot;??? :pascompris;
Et pour ce qui est de remettre en cause la crédibilité de ces marques : j'écrit ce que l'on m'a appris, c'était pour donner une info, pas pour critiquer ses marques... :unsure:

Me link=topic=53415.msg694530#msg694530 date=1187515795 a dit:
Euh, je ne vois pas où j'ai écrit qu'il était &quot;mal d'utiliser des produits dont on sait qu'il sont sans danger&quot;???  :pascompris;
Et pour ce qui est de remettre en cause la crédibilité de ces marques : j'écrit ce que l'on m'a appris, c'était pour donner une info, pas pour critiquer ses marques...  :unsure:

Oui mais justement l'info n'était pas tout à fait correct dans le sens ou ces marques ont maintenant signé un pacte et elles se doivent de le respecter, tu penses bien que One Voice contrôle et aurait depuis longtemps fait une action si les tests sur animaux avaient continué pour l'une de ces marques.

tite puce link=topic=53415.msg694531#msg694531 date=1187515992 a dit:
Oui mais justement l'info n'était pas tout à fait correct dans le sens ou ces marques ont maintenant signé un pacte et elles se doivent de le respecter, tu penses bien que One Voice contrôle et aurait depuis longtemps fait une action si les tests sur animaux avaient continué pour l'une de ces marques.

Euh là non plus je ne suis pas... j'ai jamais écrit que les cosmétiques qui portent la mention &quot;non testé sur animaux&quot; continué à faire des tests...
TOUS les produits sont testés sur les animaux, c'est obligatoire. Ceux qui portent la mention &quot;non-testé sur les animaux&quot; contiennent des substances qui ont été testé il y a plus de 50 ans...

Me link=topic=53415.msg694537#msg694537 date=1187516263 a dit:
Euh là non plus je ne suis pas... j'ai jamais écrit que les cosmétiques qui portent la mention &quot;non testé sur animaux&quot; continué à faire des tests...

Je parlais de cette phrase là :

Je ne sais pas si c'est bien vrai, mais en même temps il est prof, il doit savoir se qu'il dit et ça se comprend un peu que les labo doivent tester leurs molécules sur des animaux avant que l'on étale tous ça sur nos joues...  :blink:

Non moi perso je ne comprends pas m'enfin bon :closedeyes:

tite puce link=topic=53415.msg694545#msg694545 date=1187516653 a dit:
Je parlais de cette phrase là :

Non moi perso je ne comprends pas m'enfin bon  :closedeyes:

Ah!! ok!!
&quot;Je ne sais pas si c'est bien vrai&quot;=&gt; je parlais de l'obligation de tester TOUS les produits que la créme contient
&quot;ça se comprend un peu que les labo doivent tester leurs molécules sur des animaux avant que l'on étale tous ça sur nos joues...&quot; =&gt; bah ça se comprend qu'il y ait des tests pour savoir si les produits sont tolérés... par exemple pour le talc qui intoxiqué les bébés dans les années 70 : il y a eu pleins de bébés tués à cause de tests pas assez approfondis (sur peau saine, aucunes réaction mais sur peau irritée + bébé= fragiles  :fleche: intoxication, la substance responsable est maintenant classée dans les substances veinéneuse), et certain sont devenu handicapé mental...
C'est vrai que c'est triste de faire subir ça aux animaux...mais pour les familles qui ont perdus un enfant ça doit être horrible de penser que ça aurait pu être évité...

Me link=topic=53415.msg694562#msg694562 date=1187517750 a dit:
Ah!! ok!!
&quot;Je ne sais pas si c'est bien vrai&quot;=&gt; je parlais de l'obligation de tester TOUS les produits que la créme contient
&quot;ça se comprend un peu que les labo doivent tester leurs molécules sur des animaux avant que l'on étale tous ça sur nos joues...&quot; =&gt; bah ça se comprend qu'il y ait des tests pour savoir si les produits sont tolérés... par exemple pour le talc qui intoxiqué les bébés dans les années 70 : il y a eu pleins de bébés tués à cause de tests pas assez approfondis (sur peau saine, aucunes réaction mais sur peau irritée + bébé= fragiles  :fleche: intoxication, la substance responsable est maintenant classée dans les substances veinéneuse), et certain sont devenu handicapé mental...
C'est vrai que c'est triste de faire subir ça aux animaux...mais pour les familles qui ont perdus un enfant ça doit être horrible de penser que ça aurait pu être évité...

Les animaux n'ont pas à subir ce genre de tests, vu l'horreur qu'on leur fait subir, les humains qui sont pour, devraient subir la même chose selon moi !
Il y a toujours une alternative !
L'histoire des bébés, bien que j'aime les bébés, ne me touchera pas plus vu les expérimentations faites sur les animaux c'est immonde pour eux aussi.
Les différents types d'expérimentation : (ça te tenterait toi? tu ne trouves pas cela ignoble?)
http://www.experimentation-animale.org/etat_des_lieux/types_experience.html

:fleche: Pour ceux que ça intéresses au niveau des cosmétiques : Peta, que One Voice avait alerté, a retiré en janvier dernier L'Oréal et ses 80 sous-marques (Garnier, Bourgeois, Jean Louis David, ROC, Vichy, Lancôme, etc.) de sa liste de produits sans cruauté. Cette annonce fut un réel soulagement pour les associations européennes qui défendent les animaux victimes de la vivisection. Peta a rencontré les représentants de L'Oréal qui, bien qu'ouverts au dialogue, n'ont pu répondre aux questions précises qui leur étaient posées concernant les tests sur les animaux. Par ailleurs, nous tenons à rappeler que la plupart des firmes cosmétiques (telles Yves Rocher ou Clarins) ont reçu notre Charte et ont choisi de ne pas la signer.

Bah justement le gros probléme c'est que pour l'instant aucune alternative n'a été trouvée...

Ya des marques qui testent sur des hommes/femmes volontaires
(par contre jsuis incapable de regarder les photos de test sur les animaux ça me rend malade :beuh: )

tite puce link=topic=53415.msg694570#msg694570 date=1187518859 a dit:

Je ne savais pas que les tests in vitro étaient fiables, c'est sûr que c'est beaucoup mieux!! :aplause:
Je ne voyais pas ça si cruel, en cours on nous avait juste parlé des tests de pansements occusifs et rien de bien méchant, mais les photos de tous ces animaux font mal au ventre. :unsure:

tite puce link=topic=53415.msg694566#msg694566 date=1187518295 a dit:
L'histoire des bébés, bien que j'aime les bébés, ne me touchera pas plus vu les expérimentations faites sur les animaux c'est immonde pour eux aussi.

Je trouve ce genre de propos très choquant.
Ok, je comprends qu'on puisse défendre la cause des animaux, mais de là à comparer un animal et un bébé...
Tu n'es pas touchée par la mort de bébés parce que des animaux subissent la même chose ?
Faut arrêter, là ça va loin quand même !
Pour moi la vie d'un bébé a infiniment plus de valeur que celle d'un animal, quel qu'il soit.

ashtray_girl link=topic=53415.msg694621#msg694621 date=1187522954 a dit:
Ok, je comprends qu'on puisse défendre la cause des animaux, mais de là à comparer un animal et un bébé...
Tu n'es pas touchée par la mort de bébés parce que des animaux subissent la même chose ?
Pour moi la vie d'un bébé a infiniment plus de valeur que celle d'un animal, quel qu'il soit.

+1
mais bon chacun sa manière de vivre ces événements.

Toute vie a une valeur à mes yeux, dire qu'une vie a plus de valeur qu'une autre c'est juste cruel. :closedeyes:

+1 c'est clair, carrément incomparable :mellow:

après chacun son avis tu me diras... :smile:

Laurelyne link=topic=53415.msg694661#msg694661 date=1187524946 a dit:
Les images d'animaux testés pour les médicaments ok ça me choque, mais tu me mets les mêmes avec un bébé, je m'évanouis.

Chacun sa façon de voir les choses !

Retour