< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 160 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Laura31 link=topic=53415.msg1032239#msg1032239 date=1222976817 a dit:
ah ok, moi j'aime pas le fond de teint, j'achéte une créme en pharmacie avene matifiante, contre les impuretés ben  :dacc: je l'ai découverte sur ce sujet même en plus. :happy:

Moi j'avais une créme Avene mais elle collait beaucoup faisait des petits grains si je frottais trop bizarre!!!

alexandra2305 link=topic=53415.msg1033665#msg1033665 date=1223136730 a dit:
Moi j'avais une créme Avene mais elle collait beaucoup faisait des petits grains si je frottais trop bizarre!!!
à non pas moi, elle est parfaite, mais elle est pour sécher les boutons, j'en mets pas tout les jours, car j'aime pas mettre des trucs sur mon visage... J'en mets genre que j'ai, ou que je vais avoir mes régles et que j'ai des gros spots qui poussent... :unsure: :zarbi:

Laura31 link=topic=53415.msg1033675#msg1033675 date=1223137637 a dit:
à non pas moi, elle est parfaite, mais elle est pour sécher les boutons, j'en mets pas tout les jours, car j'aime pas mettre des trucs sur mon visage... J'en mets genre que j'ai, ou que je vais avoir mes régles et que j'ai des gros spots qui poussent...  :unsure: :zarbi:

Oki

lye link=topic=53415.msg1030056#msg1030056 date=1222778748 a dit:
est ce que vous connaissez des fards à paupiéres qui tiennent bien? car j'en ai de chez yves rocher ma&amp;is ils ne tiennent pas :embarassed:

coucou lye, j'imagine que tu as trouvée réponse à ta question (depuis le temps)
je me permet qd même d'y répondre (déterreur de poste!).

Chez (certains) Sephora, ils vendent une base de maquille pour les yeux, la &quot;Primer Potion&quot; d'Urban Decay (16 €)
qui permet justement de fixer tes ombres à paupières !
Aussi les ombres urban decay sont de trés bonne qualité... et de trés bonne tenue (même sans cette base).

:angel:

merci d'y répondre :happy: et en fait j'ai demandé à mpon anniversaire une ombre à paupiéres sous forme de mousse et non de poudre car ça tient mieux. je sais pas si tu vois.

concernant mon mascara (question que j'avais posé il y a un moment), j'ai demandé le tout dernier de chez chanel, il a l'air top :smile: je l'ai essayé

par contre, autre question : connaissez vous un bopn fond de teint qui tient bien et qui cache bien les imperfections?

En crème ou en mousse c'est encore mieux ! Tu peux bcp plus facilement travailler la matière au doigt et puis elle est surtout plus légère et onctueuse.
C'est surtout plus lumineux, dc plus voyant plutôt qu'un fard à paupière traditionnel type poudre qui sera mate, dc par définition, moins voyant, et surtout à moins bonne tenue comme tu l'as souligné (attention quand même aux plis avec les fards liquide!), résultat : un regard de velours.
Je te recommande stila (pr des ombres soft) sisley (plus flashy) ou encore (et tjs) urban decay pr les paillettes. Pr les petits budgets mousse appeal de l'oréal fera trés bien l'affaire.

Concernant ton mascara, tu parles de l'inimitable j'imagine ?
C'est pas mal, mais il y a encore mieux. Je trouve que la brosse est trop petite, les picots vraiment (trop) petits et l'effet n'est pas immédiat.
A la limite le 2 de Guerlain n'est pas trop mal surtout sur son concept (2 brosses, une plus petite pour les cils du bas, la seconde plus grande, pr les cils du haut) qui permet un travail bcp plus soigné et impeccable. Celle de givenchy est rigolote elle-aussi...

Pour ton fond de teint soi prudente quant à son choix :
L'idéal serait d'utiliser un fond de teint (fluide puisque tu veux quelque chose de couvrant) adapté a ton type de peau, cad quelque chose de mate ou d'équilibrant qui justement en plus d'apporter de la couleur (camouflage) va &quot;traiter&quot; ta peau, j'entends par là qu'elle réduira l'apparition de tes petits boutons (pour être bref, il s'agit en fait d'un fond de teint prévu pour les peaux sujettes à imperfections ou grasses en complément bien entendu de soins spécifiques, d'ailleurs le basic 3 temps de Clinique est au top..), ça c'est pour ton souci d'imperfections.

Ensuite si tu veux quelque chose de réellement camouflant utilise des fond de teint type crème ou poudrés. Leur texture est plus épaisse et plus couvrante.

Enfin quelque chose qui tient : repère les termes &quot;tenue et perfection, longue durée &quot; ou &quot;forever&quot; sur les packaging des produits, ils t'indiquent que ce sont des fond de teint qui tiennent.

Les 3 produits en 1 ça sera compliqué... à la limite Bare Mineral serait encore le mieux placé (seul hic, c'est de la poudre et nn plus un fluide! Il est couvrant, pure, etc rend toi sur le site sephora ou directement en magasin tout y est trés bien expliqué, ce n'est pas pr rien qu'il est n°1).
Et puis tu peux toujours utiliser une base ou une brume fixatrice pour fixer ton maquillage (Make up for ever sont tip top pr ça).

Voili voilou lye j'espère avoir répondu au plus juste a ta question.

Un pt'tit bout d'garçon (histoire de choquer des Dames lol).

je te remercie beaucoup pour tous ces conseils.

en ce qui concerne le fard à paupiéres j'ai opté pour de la mousse avec un pinceau comme pour du gloss.

pour le mascara, effectivement c'est celui dont tu parles et je l'ai adoré. je l'ai essayé en fait avant de l'acheté et je trouve qu'il fait de magnifique yeux de biches :happy:

par contre pour le fond de teint, je ne veux pas y mettre des 100 et des 1000 milles vu que j'en utilise assez souvent. environ 15€ mais pas plus. que me conseillerez tu chez l'oreal, gemey, yves rocher,... je cherche plutot dans ces marques là.

lye link=topic=53415.msg1040959#msg1040959 date=1224145347 a dit:
je te remercie beaucoup pour tous ces conseils.

en ce qui concerne le fard à paupiéres j'ai opté pour de la mousse avec un pinceau comme pour du gloss.

pour le mascara, effectivement c'est celui dont tu parles et je l'ai adoré. je l'ai essayé en fait avant de l'acheté et je trouve qu'il fait de magnifique yeux de biches :happy:

par contre pour le fond de teint, je ne veux pas y mettre des 100 et des 1000 milles vu que j'en utilise assez souvent. environ 15€ mais pas plus. que me conseillerez tu chez l'oreal, gemey, yves rocher,... je cherche plutot dans ces marques là.

le loreal infaillible a l'air pas mal meme la poudre qui fait couvrance fond de teint, c'est un peu comme accord parfait mineral

Je reste sur ma position quelqu'un qui chercherait un fond de teint pr une peau à imperfections, facile a appliquer et d'une couvrance suffisante pour camoufler les petits boutons (par exemple) adoptez bare mineral!

Surtout qu'il est livré en kit très avantageux , je m'explique (promis je serai bref, lol) : le coffret (appelé kit started) comprend :

- 1 fluide revitalisateur de teint vitaminé qui peut être appliqué quotidiennement avant le fond de teint  pour préparer et booster la peau (base de teint).
- 2 fonds de teint l'un plus clair, l'autre légèrement plus foncé, je précise ce sont des poudres mais une texture poudre (libre) qui procure la sensation d'une crème et se fond parfaitement sur la peau.
- 1 poudre voile minéral  pour un fini translucide et parfait qui permet justement de terminer son maquillage et éviter &quot;de briller&quot; de milles feux (similaire a une poudre blanche dite matifiante).
- 1 poudre effet bonne mine pour rehausser le teint (type blush)
- 4 pinceaux : 1 pinceau pour appliquer le fond de teint (type Kabuki), 1 pinceau pour appliquer son blush ou son voile minéral, enfin 1 pinceau qui permet de cibler certaines zones sur le visage (peut être utilisé en pinceau pr les paupières)
- enfin un manuel d'utilisation et un dvd qui explique comment procéder (génial pour les débutant(es) ).

Le must du must c'est que ce coffret est vendu à 65 € au lieu de 181 € (du vrai matériel de pro, proposé en 3 teintes : clair, medium ou mate)

Les + du produit :
100% pur minéral : laisse respirer ta peau, idéal pr tes petites imperfections
100 % sans conservateur : tu le gardera aussi lgtps que tu le voudra
100% couvrant : un teint impeccable
100% invisible : aucune démarcation

le coffret dure en moyenne pour trois mois, sachant que pour utilisation, un tout petit peu de poudre suffit.
Le mieux c'est encore de se déplacer en parfumerie et demander une démo, tu sera bluffée ;-) (nb : produit exclu chez sephora).

Et puis bcp de femmes ont troquées leur fond de teint traditionnel pour ce type de produits,
d'ailleurs ce n'est pas pr rien si gemey et l'oréal (et j'en passe) on repris ce même procédé. Encore une fois, sans vouloir radoté, bare mineral est n°1 chez sephora... j'insiste sur le fait que je ne travaille pas pr la marque, lol, et que je n'ai ni même d'actions chez eux (surtt avec le cours de la bourse actuel lol), simplement que jugeait nécessaire de faire un petit aparté sur ces produits qui sont vraisemblablement révolutionnaires!

On se calme, je me recadre...

Pr revenir au sujet, concernant l'oréal, infaillible est pas trop mal, ça reste un fluide... attention aux démarcations.
Il n'est pas mal dans le sens où il permet une tenue (comme son nom l'indique) infaillible, il combat les signes dûs à la fatigue et met fin à la brillance.
Un produit qui pourrait correspondre à ce dont je t'ai longuement parlé (bare mineral) serait bare natural de l'oréal, attention toutefois au dosage, il ne s'effectue plus manuellement, la poudre étant incorporée au bout du pinceau (dc risque de sur-dosage), et puis tu n'est plus sur des produits naturels comme bare mineral le revendiquait...

La poudre libre de Gemey-Maybelline suit le même procédé, sauf qu'ici tu doses toi même, idem pour minéraux originels du club des créateurs de beauté, yves rocher &amp; co qui doivent suivre cette même tendance.
Aprés si tu préfères un fluide, Haley07 t'as tout dit.

Tu l'as dit, c'est vrai, ton budget est limité mais si tu es prête a laisser 27 € pour tes cils, fais une concession et choisis un VRAI BON fond de teint par pitié :cry:

A toi de négocier ton (tes) cadeau(x) d'anniversaire.
Biz, miK'.
:moke2:

ce que tu dis pas c'est que le minéral dessèche aussi assez souvent la peau..... dommage
Moi j'ai testé everyday Mineral et j'ai pas accroché, je sentais quand même l'effet masque, ptete que je l'avais mal mis je sais pas mais ça m'a pas donné envie de recommencer.
Donc je reste à mes bonnes vieilles habitudes c'est à dire pas de fond de teint :biggrin:

moi je suis obligé de part mon métier de mettre du fond de teint :moke2:

sinon pour le fon,d de teint que tu m'a dit à 65€, je ne veux pas mettre autant s'argent la dedans et je le trouve compliqué et long pour appliquer. ce que je recherche c'est quand meme quelque chose de simple d'utilisation, qui tiend une bonne partie de la journée, qui colle pas et qui cache les imprefection ainsi que les traits de fatigue.

connaissez vous le fond de teint fluide de chez yves rocher, couleur nature? les avis ont l'air pas mal sur beautetest.com? :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg1041348#msg1041348 date=1224228608 a dit:
ce que tu dis pas c'est que le minéral dessèche aussi assez souvent la peau..... dommage
Moi j'ai testé everyday Mineral et j'ai pas accroché, je sentais quand même l'effet masque, ptete que je l'avais mal mis je sais pas mais ça m'a pas donné envie de recommencer.
Donc je reste à mes bonnes vieilles habitudes c'est à dire pas de fond de teint  :biggrin:
tout à fait comme moi , je ne mets pas de fond de teint parce queje suis dans un pays où à l'ombre c'est du 30 degré donc voilà comment ta chaud. Sans quoi je met de la poudre pour ne pas briller genre quand je vais dans un mariage mais c'est tout.
J'ai vu les avis sur le site lye et sa a l'air pas mal. :wink2:

lye link=topic=53415.msg1041367#msg1041367 date=1224233309 a dit:
moi je suis obligé de part mon métier de mettre du fond de teint :moke2:
T'es obligé d'être un minimum maquillée, mais y'a personne qui vérifie si tu as mis une poudre libre ou si tu t'es tartiné avec du fond de teint.
Le but c'est juste d'être fraiche et accueillante, donc non t'es pas obligée de mettre du font de teint.
Enfin je ne pense pas. :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg1041348#msg1041348 date=1224228608 a dit:
Donc je reste à mes bonnes vieilles habitudes c'est à dire pas de fond de teint  :biggrin:

moi le loreal accord parfait mineral je prend la poudre car elle fait couvrance fond de teint et n'etouffe pas la peau et ca fait pas masque non plus, et pour infaillible pareil je vais tester la poudre qui a mon avis est plus facile a porter que le fond de teint

:wub :wub l'huile démaquillante de daniel jouvence !!!

par contre il y aussi un fond de teint super ! c'est celui de nivea : beauty lift. il couvre biens les boutons et tient toute la journée :wink2:

aaaaaaaahhhh maintennazt j'hesite à prendre cette fameuse poudre de chez l'oreal et un fond de teint fluide?? :unsure:

Retour