Je reste sur ma position quelqu'un qui chercherait un fond de teint pr une peau à imperfections, facile a appliquer et d'une couvrance suffisante pour camoufler les petits boutons (par exemple) adoptez bare mineral!
Surtout qu'il est livré en kit très avantageux , je m'explique (promis je serai bref, lol) : le coffret (appelé kit started) comprend :
- 1 fluide revitalisateur de teint vitaminé qui peut être appliqué quotidiennement avant le fond de teint pour préparer et booster la peau (base de teint).
- 2 fonds de teint l'un plus clair, l'autre légèrement plus foncé, je précise ce sont des poudres mais une texture poudre (libre) qui procure la sensation d'une crème et se fond parfaitement sur la peau.
- 1 poudre voile minéral pour un fini translucide et parfait qui permet justement de terminer son maquillage et éviter "de briller" de milles feux (similaire a une poudre blanche dite matifiante).
- 1 poudre effet bonne mine pour rehausser le teint (type blush)
- 4 pinceaux : 1 pinceau pour appliquer le fond de teint (type Kabuki), 1 pinceau pour appliquer son blush ou son voile minéral, enfin 1 pinceau qui permet de cibler certaines zones sur le visage (peut être utilisé en pinceau pr les paupières)
- enfin un manuel d'utilisation et un dvd qui explique comment procéder (génial pour les débutant(es) ).
Le must du must c'est que ce coffret est vendu à 65 € au lieu de 181 € (du vrai matériel de pro, proposé en 3 teintes : clair, medium ou mate)
Les + du produit :
100% pur minéral : laisse respirer ta peau, idéal pr tes petites imperfections
100 % sans conservateur : tu le gardera aussi lgtps que tu le voudra
100% couvrant : un teint impeccable
100% invisible : aucune démarcation
le coffret dure en moyenne pour trois mois, sachant que pour utilisation, un tout petit peu de poudre suffit.
Le mieux c'est encore de se déplacer en parfumerie et demander une démo, tu sera bluffée ;-) (nb : produit exclu chez sephora).
Et puis bcp de femmes ont troquées leur fond de teint traditionnel pour ce type de produits,
d'ailleurs ce n'est pas pr rien si gemey et l'oréal (et j'en passe) on repris ce même procédé. Encore une fois, sans vouloir radoté, bare mineral est n°1 chez sephora... j'insiste sur le fait que je ne travaille pas pr la marque, lol, et que je n'ai ni même d'actions chez eux (surtt avec le cours de la bourse actuel lol), simplement que jugeait nécessaire de faire un petit aparté sur ces produits qui sont vraisemblablement révolutionnaires!
On se calme, je me recadre...
Pr revenir au sujet, concernant l'oréal, infaillible est pas trop mal, ça reste un fluide... attention aux démarcations.
Il n'est pas mal dans le sens où il permet une tenue (comme son nom l'indique) infaillible, il combat les signes dûs à la fatigue et met fin à la brillance.
Un produit qui pourrait correspondre à ce dont je t'ai longuement parlé (bare mineral) serait bare natural de l'oréal, attention toutefois au dosage, il ne s'effectue plus manuellement, la poudre étant incorporée au bout du pinceau (dc risque de sur-dosage), et puis tu n'est plus sur des produits naturels comme bare mineral le revendiquait...
La poudre libre de Gemey-Maybelline suit le même procédé, sauf qu'ici tu doses toi même, idem pour minéraux originels du club des créateurs de beauté, yves rocher & co qui doivent suivre cette même tendance.
Aprés si tu préfères un fluide, Haley07 t'as tout dit.
Tu l'as dit, c'est vrai, ton budget est limité mais si tu es prête a laisser 27 € pour tes cils, fais une concession et choisis un VRAI BON fond de teint par pitié :cry:
A toi de négocier ton (tes) cadeau(x) d'anniversaire.
Biz, miK'.
:moke2: