< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 184 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Alyyah link=topic=53415.msg1141391#msg1141391 date=1250111896 a dit:
Sincèrement elle est super bien !!!!

C'est une solution nettoyante demaquillante hydratante et apaisante sans rinçage, laboratoire Bioderma ! Vous pouvez la trouver en parapharmacie, chez moi je l'ai a 12 euros les 500 ml. C'est spécialement conçu pour les peaux sensibles et sincerement moi elle m'a sauvée !
Etant une ancienne warrior de l'acnée :laugh: vous pouvez pas imaginer le bonheur quand mon dermato me l'a conseillé !

Lylib je sais pas si tu as une parapharmacie pas loin de chez toi mais au pire tu peux toujours leur demander un echantillon parce que c'est pas donné non plus.

Je verrais oui. Merci pour le conseil :smile:

tite puce link=topic=53415.msg1141392#msg1141392 date=1250111912 a dit:
Je ne veux pas refaire de débat [...]

J'ai travaillé plus de 2 ans avec eux et beaucoup d'autres marques dans le cadre de mon travail, et je sais qu'à l'heure actuelle, leur gamme bio ne l'est pas.

Ok. Merci pour ta réponse :smile:

Mlle G link=topic=53415.msg1141398#msg1141398 date=1250112156 a dit:
oui mais comme dit précédemment, avec de l'eau démaquillante, il faut forcer pour enlever le maquillage. :mellow:

Oui et ça je veux à tout prix l'éviter. Pas envie de limite m'arracher les yeux tous les soirs... :blush:

Mlle G link=topic=53415.msg1141393#msg1141393 date=1250111946 a dit:
ptit dop p'tit dop :biggrin: ça existe encore cette marque? :laugh:

Donc, lily et moi sommes à la recherche d'un lait démaquillant qui ne fait pas voir tout flou avec le démaquillage :angel:

Voui ça existe encore :laugh:
Et tu as tout bien résumé ce que l'on cherche toutes les deux... :dacc:

Je ne connais ni Bioderma, Eumadis. C'est du bio les deux? on achète ça en parapharmacie? (pour bioderma, oui, tu l'as déjà dis) mais pour Eumadis? et niveau prix, on se situe ou?

merci les filles.

Mlle G link=topic=53415.msg1141410#msg1141410 date=1250112956 a dit:
Je ne connais ni Bioderma, Eumadis. C'est du bio les deux? on achète ça en parapharmacie? (pour bioderma, oui, tu l'as déjà dis) mais pour Eumadis? et niveau prix, on se situe ou?

merci les filles.

Non Bioderma c'est pas bio à ma connaissance...

Mlle G link=topic=53415.msg1141410#msg1141410 date=1250112956 a dit:

merci les filles.

Pour Eumadis ça se trouve en pharmacie et para et oui c'est bio. Mais c'est vrai que côté prix ça reste cher : 8 €

tite puce link=topic=53415.msg1141417#msg1141417 date=1250113470 a dit:
Pour Eumadis ça se trouve en pharmacie et para et oui c'est bio. Mais c'est vrai que côté prix ça reste cher : 8 €

Pour combien de ml ? :smile:

Merci pour vos conseils: j'utilise moi même le lait démaquillant nivéa et j'avais envie de changer !

Cependant, en ce qui me concerne, je suis plutôt sujette aux gros boutons rouges et non pas aux poussés acnéiques (style points noirs), quelques fois, ils sont sous cutané à l'endroit du menton et ça lance ! J'ai essayé les produits LED (le gel moussant, le roll on à appliquer directement sur le bouton), il faut un certain temps pour eux se résorber et il y en a toujours des nouveaux qui se pointent :mad:

Je connais Bioderma de nom, mais à part le shampooing, je n'ai pas utiliser d'autres produits.
Eumadis, inconnu également.

Il ya tellement de marques, de gammes, de produits que lorsque je rentre dans une para, je ne sais plus où jetter de la tête, car après tout on veut le meilleur. Souvent, je fais mes petites provisions et quand je trouve que j'en ai pris trop et que je sens que je vais dépasser mon budget, je repose malgré moi certains produits :cry:

tite puce link=topic=53415.msg1141420#msg1141420 date=1250113670 a dit:

Merci pour ta réponse et ton conseil. Je verrais bien ce que je choisi quand j'aurai terminé mon lait Nivéa :smile:

@ Jolifée : J'ai moi aussi parfois des boutons de ce genre. C'est chiant mais bon des fois ils se résorbent tout seuls. Si ce n'est pas le cas, je me fais un gommage et ça rentre dans l'ordre au bout de deux/trois jours.

@ Alyyah : Ton eau, franchement, 12euros les 500ml ça va encore. C'est pas la ruine je trouve. Le lait Nivéa que j'utilise me coûte environ 6 ou 7 euros pour 200ml alors...

LILYB link=topic=53415.msg1141429#msg1141429 date=1250114378 a dit:
@ Jolifée : J'ai moi aussi parfois des boutons de ce genre. Surtout en ce moment avec la chaleur. C'est chiant mais bon des fois ils se résorbent tout seuls. Si ce n'est pas le cas, je me fais un gommage et ça rentre dans l'ordre au bout de deux/trois jours.

Moi aussi, ils se résorbent au bout de 3 jours, mais le souci, c'est que j'en ai quand même souvent. ils laissent également des traces sur la peau.

Dites, on va avoir ces sales boutons toutes sa vie ! Dire qu'à la puberté, j'avais jamais de boutons, et me voilà boutonneuse, lol. ça bourgeonne

moi toute ma gamme pour le visage c'est soit yve rocher soit en parapharmacie la marque laroche posay trop humm mais un peu cher

Jolifée link=topic=53415.msg1141432#msg1141432 date=1250114759 a dit:
Moi aussi, ils se résorbent au bout de 3 jours, mais le souci, c'est que j'en ai quand même souvent. ils laissent également des traces sur la peau.

Dites, on va avoir ces sales boutons toutes sa vie ! Dire qu'à la puberté, j'avais jamais de boutons, et me voilà boutonneuse, lol. ça bourgeonne

LOOOOOL c'est ca aussi les joies d'être une femme lol. Moi j'ai trimé 6 ans avec l'acnée...l'horreur. Ca fait seulement un an que ca va mieux, et 1 mois que c'est encore mieux. Mais rien à faire tous les mois j'ai le droit à ma petite poussée...

Ben des fois je me pose la question. Lool. Ça va durer jusqu'à quand ? :laugh:
Mais bon je ne me plains pas, j'en ai toujours eu très peu alors bon... Si c'est un par-ci, par-là de temps à autre je m'en fiche un peu :angel:

Ma dermato m'a aussi prescrite l'eau micellaire de Bioderma avec en plus des gels ciblés et même si le grain de ma peau s'est affiné et que c'est plus rare qu'un bouton apparaisse, ça ne les a pas fait totalement disparaître (il faut toujours qu'il y en ait un qui se pointe) :kill:
Moi c'est pareil, j'ai commencé à avoir des boutons quand ceux des autres disparaissaient et comme c'est localisé que sur le visage et que je n'en ai jamais eu beaucoup et qu'ils sont petits, je n'ai droit qu'à des petits traitements qui ont un impact limité :arrow2:

Alyyah link=topic=53415.msg1141338#msg1141338 date=1250108443 a dit:
@ Jolifée : je t'en prie c'est normal :happy: Ceci dit je vois que t'es déja calée en soin de peau c'est bien je trouve :dacc:

:happy: faut bien, lol. Je pose des questions et demande conseils aux para pharmaciennes quand elles ont plutôt l'air agréables

A 2 ou 3 ans prêt je ne vois pas le &quot;danger&quot; de les utiliser avant l'âge. Moi tu vois comme j'ai beaucoup d'expressions (exemple je fronce toujours les sourcils...) je sais pertinemment que la ride du lion me guette, j'en fais pas une obsession mais voilà ça m'incite juste a aller vers des produits adaptés aux &quot;soucis&quot; que j'aurai par la suite.

Je suis dans le même cas que toi. Quand quelque chose me chagrine ou m'embête, on le voit de suite à ma figure :mad:
En même temps, nos rides d'expressions sont l'expression de nos émotions. Dur d'y faire face: on ne va pas s'arrêter de rire, de pleurer, de faire la tête...

Après il ne faut pas oublier qu'une crème dite anti ride c'est avant tout une crème très hydratante et donc très riche...bilan soit vigilante parce que par exemple le soin de nuit Clarins est trop &quot;gras&quot; pour moi, bien que très efficace; En bref ne va pas vers la gamme anti ride pour les gens de 45/50 ans :wink2: Mais rien ne t'empêche de commencer tout doucement à utiliser des produits spécifiques

Oui, c'est certain qu'il faut privilégier les produits correspondants à notre type de peau. Une peau mature n'a pas les même besoins qu'une peau de jeune fille

:smile:

Alyyah, en fait le problème d'utiliser des crèmes anti-rides trop tôt résident dans le mauvais choix des crèmes.
La plupart ont été créées pour des peaux bien ciblées, par exemple à partir de 25 ans. Ce qui fait que si on utilise une crème anti-ride trop forte pour la peau, à 30 ans, la crème n'aura déjà plus d'effet et il faudra passer à quelque chose de plus fort et ainsi de suite.
Le processus de vieillissement de la peau est programmé génétiquement avec une accélération dès l'age de 25 ans. C'est pourquoi il est recommandé de ne commencer qu'à cet âge.

Merci pour ces précisions :smile:

Ah d'accord Tite Puce !!! Ben je suis dans la m**** alors

Tu arrête demain. Jette ces maudites crèmes anti rides: c'est un ordre, lol :laugh:

aiko link=topic=53415.msg1141437#msg1141437 date=1250115260 a dit:
Moi c'est pareil, j'ai commencé à avoir des boutons quand ceux des autres disparaissaient et comme c'est localisé que sur le visage et que je n'en ai jamais eu beaucoup et qu'ils sont petits, je n'ai droit qu'à des petits traitements qui ont un impact limité :arrow2:

LILYB link=topic=53415.msg1141436#msg1141436 date=1250115046 a dit:
Ben des fois je me pose la question. Lool. Ça va durer jusqu'à quand ? :laugh:

Alyyah link=topic=53415.msg1141435#msg1141435 date=1250114979 a dit:
Moi j'ai trimé 6 ans avec l'acnée...l'horreur. Ca fait seulement un an que ca va mieux, et 1 mois que c'est encore mieux. Mais rien à faire tous les mois j'ai le droit à ma petite poussée...

Ah, on est équipé, c'est le cas de le dire ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

:laugh:

Bon, apparemment, l'eau micellaire Bioderma a l'air de satisfaire bons nombres d'entre vous. Je vais m'en acheter et je vous dirai ce que j'en pense.

Merci les filles :happy:

L'eau micellaire c'est une eau démaquillante censée resserrer les pores? Excusez-moi, je n'ai pas tout suivi là... :mmmhh:

Concernant les anti-rides, à nos âges il vaut mieux choisir des produits adaptés, comme par exemple Derma Génèse de chez L'oréal qui font des crèmes anti-rides pour peaux mixtes. Les crèmes pour peaux matures dont on voit le plus souvent les pubs à la TV ne sont pas encore pour nous... On aura bien assez de les acheter quand on aura 40 ou 50 ans! :moke:

Sinon je ne sais pas pour vous mais moi j'ai la peau mixte et mes pores sont quand même dilatés sur la zone médiane du visage et sur le décolleté! Parfois j'ai des boutons à ces endroits. Que faut-il appliquer pour resserrer les pores? Un tonique? Une lotion? Si vous connaissez de bons produits qui resserrent les pores, je suis intéressée! :smile:

L'eau micellaire est &quot;une solution nettoyante démaquillante hydratante et apaisante sans rinçage&quot; : dixit Alyyah :smile:

Concernant ton soucis de pores dilatés, j'ai le mm pb aux mm endroits avec comme résultats des boutons qquefois comme je l'ai dis précédemment. Et si qqun connait une lotion, un lait une crème pour réguler la dilatation des pores, je suis preneuse aussi ... :arrow2:

En tout cas moi avec mes boutons et mes taches sur le visage, mon passage aux USA m'a fait du bien en ce qui concerne le maquillage.
Frileure d'entrer à Sephora tellement j'y connais rien au maquillage, en Virginie j'ai été ds un MAC, je me suis fait maquiller, effet naturel, j'ai adoré et j'ai acheté un cache-cernes pour mes grosses cicatrices noires sur le visage et un fond de teint en poudre pour le reste. Effet unifié assuré.
Le tout pour 46$.
Je n'ai pas acheté les pinceaux, trop chers mais pour l'instant j'utilise les vieux pinceaux de mes boites de make up bas de gamme achetées à Carrefour.

Retour