< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 186 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Oui voilà la formule de la solution que tu montres sur le lien est renforcée pour hydrater de manière plus intense les peaux complètement desséchées ET déshydratées. La solution dont tu parlais hier est faite pour les peaux sensibles et très sèches. Dit comme ça on a l'impression que la différence est minime mais je pense qu'il y a quand même un écart entre les deux.
C'est pas tout à fait la même composition quoi. Au final tu sais ils parlent d'hydratation, mais c'est plus au niveau du confort cutané que tu le sentiras (enfin c'est lié tu me diras).

D'ailleurs il me tente bien ce produit ! dès que j'aurais fini celui en cours je le testerai.

Sandra_31 link=topic=53415.msg1143058#msg1143058 date=1250619136 a dit:
Je souhaiterai utiliser un auto-bronzant pour jambes quelque chose de simple à utiliser sans prise de tête qui peut me renseigner?

J'ai acheté l'auto bronzant de chez séphora ainsi qu'un gommage, affaire à suivre ...

Alyyah link=topic=53415.msg1143216#msg1143216 date=1250673980 a dit:
Oui voilà la formule de la solution que tu montres sur le lien est renforcée pour hydrater de manière plus intense les peaux complètement desséchées ET déshydratées. La solution dont tu parlais hier est faite pour les peaux sensibles et très sèches. Dit comme ça on a l'impression que la différence est minime mais je pense qu'il y a quand même un écart entre les deux.
C'est pas tout à fait la même composition quoi. Au final tu sais ils parlent d'hydratation, mais c'est plus au niveau du confort cutané que tu le sentiras (enfin c'est lié tu me diras).

D'ailleurs il me tente bien ce produit ! dès que j'aurais fini celui en cours je le testerai.
merci pour ta réponse.

Et cette eau micellaire Bioderma en fait, elle nettoie, démaquille, hydrate, bref elle fait tout!! donc est il quand même nécessaire d'utiliser un nettoyant (savon) visage? une crème hydratante? (en plus de l'eau micellaire)

Mlle G link=topic=53415.msg1143220#msg1143220 date=1250675901 a dit:
merci pour ta réponse.

Et cette eau micellaire Bioderma en fait, elle nettoie, démaquille, hydrate, bref elle fait tout!! donc est il quand même nécessaire d'utiliser un nettoyant (savon) visage? une crème hydratante? (en plus de l'eau micellaire)

Je t'en prie.

Alors justement c'est un démaquillant sans rinçage, donc pas besoin d'utiliser un savon ni d'eau d'ailleurs. Tu te démaquilles avec jusqu'à temps que ton coton soit net, et ensuite avec un kleenex ou une serviette propre tu tapotes ton visage pour le sécher. Moi j'utilise quand même une crème hydratante, et je te conseil de le faire aussi; tu sais comme je disais le côté hydratant tu le sens plus au niveau du confort après démaquillage (pas de sensation de tiraillement, ni de sècheresse) mais au fond ça remplacera jamais une bonne vieille crème hydratante.

aiko link=topic=53415.msg1143221#msg1143221 date=1250676310 a dit:
moi c'est celle-ci que j'utilise mais elle ne démaquille pas http://www.bioderma.com/nc/fr/les-produits/nouveautes/category/4.html

Exact quand j'avais encore des problèmes de peau récurrents j'utilisais cette lotion de la gamme mais c'est clair que c'est plus une lotion pour normaliser la peau qu'un démaquillant. Moi je me lavais le visage avec un savon adapté et ensuite je passais la lotion; en bref je l'utilisais plus en tonique.

Mais les deux autres dont parlent Mlle G sont efficaces.

Alyyah link=topic=53415.msg1143224#msg1143224 date=1250676512 a dit:
Je t'en prie.

Alors justement c'est un démaquillant sans rinçage, donc pas besoin d'utiliser un savon ni d'eau d'ailleurs. Tu te démaquilles avec jusqu'à temps que ton coton soit net, et ensuite avec un kleenex ou une serviette propre tu tapotes ton visage pour le sécher. Moi j'utilise quand même une crème hydratante, et je te conseil de le faire aussi; tu sais comme je disais le côté hydratant tu le sens plus au niveau du confort après démaquillage (pas de sensation de tiraillement, ni de sècheresse) mais au fond ça remplacera jamais une bonne vieille crème hydratante.
ok d'accord. merci à toi.

J'ai les cheveux châtains très foncés et en faite j'aimerai les éclaircir et avoir un marron acajou seulement j'ai fais plusieurs colorations permanente, j'ai étais voir une coiffeuse qui m'a dis de patienter un an minimum le temps de la repousse des cheveux seulement je ne comprend pas pourquoi quand je veux faire des méchés on peut les faire dessus la coloration?

lola2 link=topic=53415.msg1143661#msg1143661 date=1250792435 a dit:
J'ai les cheveux châtains très foncés et en faite j'aimerai les éclaircir et avoir un marron acajou seulement j'ai fais plusieurs colorations permanente, j'ai étais voir une coiffeuse qui m'a dis de patienter un an minimum le temps de la repousse des cheveux seulement je ne comprend pas pourquoi quand je veux faire des méchés on peut les faire dessus la coloration?

quel type de coloration tu as faite ? toujours dans le foncé ?
les coiffeurs disent toujours des supers long delais, ca va les abimer etc ... bref faut pas toujours les suivre ... je te conseil de faire soit une decoloration et une coloration un peu plus clair que tes cheveux et puis d'y aller progressivement avec des colo eclaircissantes, petit a petit tu prends des teintes plus en dessous et quand tu es arrivé a la couleur a peu pres voulu tu fais une acajou dessus

j'avais les cheveux blonds tres tres clairs, j'ai decidé de devenir presque brune et ensuite de repasser a reblonde, pas facil mais ca a fonctionné, par contre bien fair des soins regulierement et eviter le lissage et sechoir pendant &quot; la transformation&quot;

Attention tout de même à ne pas faire des colorations ou décolorations trop souvent car il est vrai que ça abîme le cheveu, notamment ça le dessèche pas mal.

La coloration des cheveux suit une règle fondementale qui est la colorimétrie à savoir qu'on ne mélange pas 2 couleurs sans en connaitre le résultat au préalable.
Si tu fais une déco, il faut bien choisir la coloration que tu referas par dessus sinon le résultat pourrait être catastrophique. (la déco rend généralement les cheveux roux)
Il faudrait savoir quelles types de colorations tu as dans les cheveux, combien en as tu faites, les couleurs...

tite puce link=topic=53415.msg1143723#msg1143723 date=1250802581 a dit:
La coloration des cheveux suit une règle fondementale qui est la colorimétrie à savoir qu'on ne mélange pas 2 couleurs sans en connaitre le résultat au préalable.
Si tu fais une déco, il faut bien choisir la coloration que tu referas par dessus sinon le résultat pourrait être catastrophique. (la déco rend généralement les cheveux roux)
Il faudrait savoir quelles types de colorations tu as dans les cheveux, combien en as tu faites, les couleurs...

il suffit de choisir un nuance un peu en dessous de la couleur avant la decoloration, les decolo vendu dans le commerce sont &quot; generalement peu forte &quot; et meme si ca rend les cheveux roux la colo au dessus reprend, en tout cas ca a parfaitement marché pour moi et pour mes amies, il faut y aller doucement ne pas etre trop pressée

tocalina link=topic=53415.msg1143796#msg1143796 date=1250843238 a dit:
il suffit de choisir un nuance un peu en dessous de la couleur avant la decoloration, les decolo vendu dans le commerce sont &quot; generalement peu forte &quot; et meme si ca rend les cheveux roux la colo au dessus reprend, en tout cas ca a parfaitement marché pour moi et pour mes amies, il faut y aller doucement ne pas etre trop pressée

Si elle reprend une couleur trop claire, des reflets roux vont ressortir, c'est ce que je disais dans mon précédent message.
Exemple, si elle veut faire du blond tout de suite, ça ne va pas le faire.

tite puce link=topic=53415.msg1143813#msg1143813 date=1250845831 a dit:
Si elle reprend une couleur trop claire, des reflets roux vont ressortir, c'est ce que je disais dans mon précédent message.

oui exactement

tocalina link=topic=53415.msg1143699#msg1143699 date=1250800475 a dit:
quel type de coloration tu as faite ? toujours dans le foncé ?
les coiffeurs disent toujours des supers long delais, ca va les abimer etc ... bref faut pas toujours les suivre ... je te conseil de faire soit une decoloration et une coloration un peu plus clair que tes cheveux et puis d'y aller progressivement avec des colo eclaircissantes, petit a petit tu prends des teintes plus en dessous et quand tu es arrivé a la couleur a peu pres voulu tu fais une acajou dessus

j'avais les cheveux blonds tres tres clairs, j'ai decidé de devenir presque brune et ensuite de repasser a reblonde, pas facil mais ca a fonctionné, par contre bien fair des soins regulierement et eviter le lissage et sechoir pendant &quot; la transformation&quot;

et les décoloration j'en fais ou ? la coiffeuse ne veut pas me faire de décoloration celles qui se vendent en grande surface j'ai déja essayer je me suis retrouver avec les cheveux noirs et je n'ai jamais eu la couleur que je voulais

c'était toujours plus foncés

tite puce link=topic=53415.msg1143723#msg1143723 date=1250802581 a dit:

j'en ai fais trop de coloration que je ne pourrai te dire combien j'avais aussi fais des mèches miel et souvent mes colorations c'est châtain ou marron chocolat mais là je me retrouve avec les cheveux châtains très foncés
de plus les décoloration grande surface j'ai tester et j'ai recolorer avec une autre coloration qui n'a rien à voir avec la marque de décoloration.
Et je me suis retrouvé avec les cheveux noirs.

tite puce link=topic=53415.msg1143813#msg1143813 date=1250845831 a dit:

non justement je veux avoir les cheveux marrons chocolat je fais comment?

Pourquoi ne pas te teindre les cheveux en marron chocolat tout simplement ? :unsure:

J'ai aussi les cheveux chatain foncés, et j'ai appliqué la couleur chocolat. Je sais plus la marque mais c'est color gloss le produit. C'est semi-permanent, ça tient une vingtaine de shampooings normalement mais chez moi ça tient encore bien.
Ca change pas radicalement la couleur mais ça fait des jolis reflets chocolat, ça rend vraiment bien. C'était la 1è fois que je faisais une couleur maison alors je flippais un peu mais en fait c'est nickel :dacc:

lola2 link=topic=53415.msg1143874#msg1143874 date=1250852455 a dit:
et les décoloration j'en fais ou ? la coiffeuse ne veut pas me faire de décoloration celles qui se vendent en grande surface j'ai déja essayer je me suis retrouver avec les cheveux noirs et je n'ai jamais eu la couleur que je voulais

La decolo ca permet de les eclaircir un minimum en grande surface mais la couleur que tu vas appliquer par dessus ne changera pas beaucoup de la tienne c'est au fur et a mesure qu'elle changera, avec 5 a 6 couleurs en en faisant une tous les mois tu verras les changements et tu pourras obtenir la couleur que tu desires, entre deux tu peux faire es meches plus clair chez le coiffeur aussi

lola2 link=topic=53415.msg1143874#msg1143874 date=1250852455 a dit:

Essaie de changer de coiffeur sinon. Après quand on a fait de multiples couleurs et mèches, un moment donné on a trop de couleurs différentes dans les cheveux donc il est normal que tu n'es plus le résultat que tu veux et que cela ne soit pas homogène.
Le mieux effectivement étant de laisser ta couleur naturelle revenir mais ça prend du temps.

Retour