< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 211 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Nessscafe link=topic=53415.msg1180381#msg1180381 date=1266337786 a dit:
dans ce cas, si tu as des conseils j'en veux bien. j'ai réussi (avec du teeeeeeemmmmmmmps) à récupérer de la longueur sur l'arrière de ma tête. avant j'avais les cheveux longs devant et ultra court derrière. donc j'ai mis des mois à faire des &quot;bains d'huile&quot; et à les attacher tous les soirs, pour que ça repousse bien. j'ai arrêté les tresses surtout !!!

donc maintenant j'ai une bonne longueur et de beaux cheveux, mais je garde l'effet &quot;masse&quot; et pourtant j'ai pas tant de cheveux que ça. j'aurai besoin de les aplatir pasque je déteste le volume, ca me va pas du tout en plus (j'ai le visage assez rond comme ça).

je mets de la crème tous les jours et je les lave régulièrement.

en ce moment je bosse chez l'oréal et j'ai découvert la marque mizani. le pb c'est qu'ils visent les salons très haute gamme (car c'est une marque de luxe quand meme aux US) mais ils ont du mal à toucher le tout public. Les produits sont chers et pas assez connu. Et en dehors de quelques pubs dans Amina ou Miss Ebene... que je ne lis jamais en plus.... :closedeyes: ya peu d'info !

D'accord, tu veux des infos pour un retour au naturel ou pour entretenir les défrisées ? ou sur autre chose ? :wink2:

Moi je prends aussi les conseils, notamment en matière de soins ou masques naturels.

Vous mettez quoi les filles au niveau de la nuque et de la naissance du front pour éviter la casse et du coup le syndrome &quot;j'ai le front qui s'allonge au fil des années&quot; :laugh: ?? Moi c'est ma hantise, j'ai déjà un grand front et tous les jours j'ai la sensation qu'il s'allonge !

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Alyyah link=topic=53415.msg1180386#msg1180386 date=1266338442 a dit:
Moi je prends aussi les conseils, notamment en matière de soins ou masques naturels.

Vous mettez quoi les filles au niveau de la nuque et de la naissance du front pour éviter la casse et du coup le syndrome &quot;j'ai le front qui s'allonge au fil des années&quot; :laugh: ?? Moi c'est ma hantise, j'ai déjà un grand front et tous les jours j'ai la sensation qu'il s'allonge ! Je n'avais jamais entendu parler de cela. Tes cheveux tombent ?
Sinon contre la casse, en terme d'huile végétale : ricin, jojoba, chanvre, coco, argan. Tu peux masser cette zone régulièrement avec l'une d'entre elle. Tu peux trouver ça sur aroma-zone.com

En terme de soin, je n'achète quasiment plus rien dans les boutiques cosméto classiques, j'en suis à moins de 20€/mois.
Quel type de soin tu recherches ? (hydratant, fortifiant.... ?) Je pourrais mieux t'aider.

Non mais tu sais parfois certaines femmes se retrouvent avec des front immenses, à force de se faire des tissages et tresses les cheveux autour du front qui sont fragiles ont tendances à casser et ne repoussent plus ! J'ai vu ça des tas de fois et même si je ne fais ni tresses ni tissages , ça fait quelques mois que je les attaches...et j'ai peur qu'ils cassent trop (cette zone est super sèche en général)

Pour les soins, oui je cherche des choses pour hydrater et fortifier les cheveux (surtout les longueurs qui ont tendances à s'abîmer plus vite)

natiora link=topic=53415.msg1180395#msg1180395 date=1266339891 a dit:
bon bah je vais pas parler de ma bonne affaire chez Tchip, je sens que c'est pas le moment... :embarassed: :laugh:

Oui tu nous excuseras Natiora on a des soucis plus graves nous ! Mdrrrr !!

Je connaissais pas Tchip, c'est un peu dans le style de chic et choc c'est ça ? C'est marrant parce que j'imagine que le nom vient de la déformation anglaise pour dire en bref que c'est pas cher...mais pour mes amis ça ne veut pas dire la même chose, peu de chance pour qu'ils y aillent ! tchiiiiiiip

Blague à part ils coiffent bien ? (ça peut toujours être un bon plan pour les amies !) :happy:

bah franchement d'habitude c'est nickel,

mais là le gars il a rien compris de ce que je voulais, et il était hyper brusque parce que pressé :laugh:

mais en fait j'aime bien, le côté pas coupé de la même longueur partout (et pas fait exprès), ça donne un style sympa :biggrin: et pour 19€, ça me va bien.

Mais je vous comprends, ça doit être galère avec vos cheveux. A Paris ma belle soeur habitait dans un coin ou il y avait pas mal de coiffeurs afro, mais ici à Lille, j'ai du en voir 1 seul.

Alyyah link=topic=53415.msg1180396#msg1180396 date=1266339951 a dit:
Non mais tu sais parfois certaines femmes se retrouvent avec des front immenses, à force de se faire des tissages et tresses les cheveux autour du front qui sont fragiles ont tendances à casser et ne repoussent plus ! J'ai vu ça des tas de fois et même si je ne fais ni tresses ni tissages , ça fait quelques mois que je les attaches...et j'ai peur qu'ils cassent trop (cette zone est super sèche en général)

Pour les soins, oui je cherche des choses pour hydrater et fortifier les cheveux (surtout les longueurs qui ont tendances à s'abîmer plus vite)

Haaaaaaa je n'avais pas capté ce sont des début d'alopécie. C'est assez dur à réparer parce quand tu commences à avoir cela, cela veut dire que ton bulbe est mort. Dans la communauté afro c'est souvent dû à des tressages trop serrés surtout au niveau des tempes, ou alors l'utilisation abusives de fers et séchoirs trop chauds, ou encore des abus de produits chimiques, comme ce qui est arrivé à une femme récemment :wacko:
:fleche: http://www.lepost.fr/article/2010/0...cheveux-je-n-ai-jamais-eu-aucun-probleme.html
:fleche: :fleche: http://www.rtl.fr/fiche/5931930419/info-rtl-comment-un-kit-defrisant-a-gache-sa-vie.html

Est ce que tu serres quand tu les attaches ?
Il ne faut jamais que tu sentes que ça tire. C'est là le danger quand c'est fait à répétition.

@Natiora mais oui mais oui, you can pas de sectarisme ici, le monde est pluriel. :friend:

:fleche: Pour hydrater :
- Boire de l'eau
- Les bains d'huile à l'huile d'olive (oui oui celle de ta cuisine :laugh: que tu peux mélanger à 2 jaunes d'oeuf)
- Masque maison à l'avocat (que tu ramollis au fouet, faut obtenir un effet creme fouette)
- Masque hair mayonnaise organic roots stimulator

Laisser son masque poser une bonne trentaine de minutes avec bonnet chauffant.

:fleche: Pour fortifier :
- La lotion multicroissance de miss antilles est pas mal.
- Les cures de levure de bière (revivifiable) celle d'arkopharma est super
- et le beurre de karité (en coiffage quotidien, masque.....) que tu peux trouver à Velan (c'est métro chateau d'eau je crois) 1.90€ les 100grs (dc bon rapport qualité/prix)
- se masser le crane régulièrement

:fleche: Shampoo/après shampoo :
- Tous ceux de Klorane
- Toux ceux de la gamme Ultra Doux de Garnier.

Hannah-Iss link=topic=53415.msg1180382#msg1180382 date=1266338116 a dit:
D'accord, tu veux des infos pour un retour au naturel ou pour entretenir les défrisées ? ou sur autre chose ? :wink2:

vu que mon but c'est de me débarrasser du volume, je voudrais les garder défrisés et souples, afin de pouvoir les lacher sans ressembler à un clown au premier coup de vent.

Nessscafe link=topic=53415.msg1180447#msg1180447 date=1266347841 a dit:
vu que mon but c'est de me débarrasser du volume, je voudrais les garder défrisés et souples, afin de pouvoir les lacher sans ressembler à un clown au premier coup de vent.

Alors essaie au maximum de contrebalancer les effets négatifs du défrisage avec de bons soins naturels, et d'espacer au max tes défrisages. Le beurre de karité par exemple est un excellent produit que cela soit pour la peau ou les cheveux afro/défrisés.

Sinon pour les aplatir j'avais lu sur un forum un masque avec un mélange coco et jus de lime macéré mais je n'ai jamais testé. je ne sais pas ce que ça donne.

Sinon le soir si tu fais des choux, ou de grosses tresses pour dormir ils ne sont pas doux et détendus au réveil ?

je les ai toujours attaché pour dormir, ca change rien, ils regonflent.

quand je dis crépus, c'est vraiment crépus, le cheveu qui s'entortille à la racine et la molécule tordue. L'avantage du défrisage mizani c'est que la repousse est beaucoup plus souple. des défrisages j'en fais une voir deux fois par an et le coiffeur mizani m'a dit justement que c'était pas assez pour le résultat que je voulais.

Nessscafe link=topic=53415.msg1180462#msg1180462 date=1266348747 a dit:
je les ai toujours attaché pour dormir, ca change rien, ils regonflent.

quand je dis crépus, c'est vraiment crépus, le cheveu qui s'entortille à la racine et la molécule tordue. L'avantage du défrisage mizani c'est que la repousse est beaucoup plus souple. des défrisages j'en fais une voir deux fois par an et le coiffeur mizani m'a dit justement que c'était pas assez pour le résultat que je voulais.

Ha la la ben je ne sais pas quoi te conseiller :wacko:
Pour le défrisage, pour ne courir aucun &quot;risque&quot;, je crois que le max c'est 4/ans, donc a priori t'as encore de la marge.

J'ai fait un défrisage aussi en mai dernier : j'avais les cheveux longs bouclés avec une masse du tonnerre de dieu et le résultat c'est les cheveux sur mon avatar :laugh: . Et c'est une amie coiffeuse qui me l'a fait, elle y a passé la journée entière, comme elle fait pour toutes ses clientes. La grosse galère c'est la repousse ! Parce que là, t'es prise au piège ... soit tu refais les racines, et ca coute cher mine de rien, soit tu gères en attendant que ca repousse ... ce que je fais actuellement. Par contre, la repousse est terrible dans le sens où j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes cheveux qu'avant ... faut ptet attendre d'avoir plus de longueur &quot;naturelle&quot; avant de retrouver les bouclettes :wacko:

et niveau 'risque' à refaire le défrisage, j'en vois pas, puisque quand tu retournes voir ta coiffeuse, elle n'est censée faire &quot;que&quot; la repousse, donc des cheveux qui n'ont jamais été traités :smile:

t'as utilisé quoi comme produit, quelle marque ?

Hannah-Iss link=topic=53415.msg1180465#msg1180465 date=1266349075 a dit:
Ha la la ben je ne sais pas quoi te conseiller :wacko:
Pour le défrisage, pour ne courir aucun &quot;risque&quot;, je crois que le max c'est 4/ans, donc a priori t'as encore de la marge.

En fait ce sont les défrisages maison qui sont les plus dangereux. La plupart d'entre nous prennent une force inadaptée et ne connaissent pas leur nature de cheveux. Bref, indications mal suivies ou mauvaise connaissance de ses cheveux et c'est la cata (J'ai toujours cru que j'avais les cheveux épais, en fait ils sont moyens et sensibles. :unsure: ). Et il faut savoir que les produits qui sont dans le commerce sont vraiment bas de gamme (le mieux c'est softsheen - dark and lovely).

Bon c'est vrai, c'est un argument pour aller chez le coiffeur, mais bon... j'en ai appris pas mal sur les produits et les cheveux, surtout la coloration vu que c'est la spécialité de la marque pour laquelle je bosse (c'est vraiment intéressant). bon, je ne sais pas tout (la preuve, mes cheveux sont pas tops du tout). mais je bosse entourée de coiffeurs :D mais j'ai pas souvent l'occase d'aller trainer chez Mizani...

moi je prend comme défrisage dark and lovely que je fais tout les 3 à 4 mois, et j'utilise toute la gamme en ce qui concerne le shampoo, le masque le soin etc...

louloute99 link=topic=53415.msg1180185#msg1180185 date=1266271511 a dit:
Le paraben a fuir c'est une connerie, une crème sans paraben ne se conserve pas
Tu as les crèmes solaires bioderma qui sont très bonnes
ok pour bioderma, je regarderai.

Mais pour en revenir au paraben, les crèmes bio sont sans paraben; donc comment la crème est elle conservé?

titepuce, conseilles tu une marque?

Retour