< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 225 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Mon fond de teint est très léger (quand j'en mets un plus couvrant ma peau se met à briller..) du coup ça estompe les marques mais ça ne les couvre pas totalement. Et puis j'aimerai bien pouvoir sortir seulement avec un coup de blush sans devoir passer 10 min à camoufler mes imperfections en fait.

Il faut arrêter de dire que le fond de teint, c'est mauvais pour la peau, ça c'était il y a 10 ans, maintenant, ça a quand même beaucoup évolué.

Le tout , c'est de toujours se démaquiller le soir.

sandra link=topic=53415.msg1210223#msg1210223 date=1274089475 a dit:
Il faut arrêter de dire que le fond de teint, c'est mauvais pour la peau, ça c'était il y a 10 ans, maintenant, ça a quand même beaucoup évolué.

Le tout , c'est de toujours se démaquiller le soir.

ah ben va dire ca à mon dermato que je suis allée voir la semaine dernière ... il m'a pas interdit le fond de teint, mais il m'a dit que c'était pas bon pour ma peau

après, je suis peut etre un cas particulier :wink2:

Non ton dermato a raison, le fond de teint bouche les pores de la peau, donc faut savoir en mettre raisonnablement sinon bonjour les boutons

Perso je mets rarement du fond de teint, j'en ai un d'une très bonne marque normalement testé pour les allergies et je peux confirmer que dès le lendemain même après m'avoir bien démaquillé j'ai des boutons et pourtant je n'en mets qu'une couche car je trouve déjà que c'est trop. (et c'est loin d'être la seule marque que je teste) Donc rien ne vaut le naturel, surtout quand je vois les &quot;pros&quot; mettent du fond de teint, de loin ça passe mais de près on voit la grosse couche immonde que ça donne, je préfère largement me maquiller les yeux.

moi je préfère ne pas me maquiller du tout si c'est pour ne me maquiller que les yeux. Je trouve qu'un joli maquillage passe d'abord par un teint unifié et sans imperfection. Ca sert à rien d'avoir des yeux super maquillés si à coté c'est pour avoir des rougeurs, des petits boutons etc.. Là je parle de moi, car après certaines ont une très très jolie peau au naturel.

Petit article très intéressant:

http://www.monblogdefille.com/blog/maquillage-idees-recues-et-medievales

Le fond de teint qui abiment la peau ce n'est pas juste une croyance ! C'est avant tout chaque femme qui teste et qui voit bien la réaction de sa peau, mettre du fond de teint pour rajouter des boutons non merci. D'ailleurs les rougeurs sur les joues c'est plus mignons que le blush.
Si pour toi le fond de teint n'empire pas l'état de ta peau, t'as raison de continuer.

que de généralités ! Non, je mets du fond de teint fluide et ça ne se voit pas du tout ! :chessy:

Quel intérêt si c'est pour faire pire que mieux :pascompris;

natiora link=topic=53415.msg1210258#msg1210258 date=1274093405 a dit:
que de généralités ! Non, je mets du fond de teint fluide et ça ne se voit pas du tout ! :chessy:
Quel intérêt si c'est pour faire pire que mieux :pascompris;
et bien écoute, bien souvent, quand je regarde des filles, je me rends compte si oui ou non elles ont du fond du teint. C'est bien que cela se voit.

Ben s'il est bien appliqué, il ne doit normalement pas se voir.
Après c'est sûr qu'il y a toujours des filles qui en mettent 3 tonnes ou qui prennent trop foncé et pour qui donc ça fait de grosses démarcations. Moi, je le mets en couche fine, et de la couleur de ma peau.

oui beaucoup de généralités et d'idées reçues !

tite puce link=topic=53415.msg1210261#msg1210261 date=1274093642 a dit:
En même temps chacun fait ce qu'il veut non ? :unsure:
Du moment qu'on est bien.

c'est clair ! :laugh:

mais ça m'énerve un brin qu'on n'ait pas l'air de me croire quoi :closedeyes:

La plupart du temps je trouve aussi que ça se voit tout de suite, après je ne passe pas mon temps à regarder les filles mais comme je l'ai dit de loin ça passe mais dès que tu t'approches c'est grillé.
Une photo ? :moke:

natiora link=topic=53415.msg1210267#msg1210267 date=1274093798 a dit:
c'est clair ! :laugh:

mais ça m'énerve un brin qu'on n'ait pas l'air de me croire quoi :closedeyes:

T'en fait pas l'essentiel c'est que toi tu saches que ça ne se voit pas, moi même comme je l'ai déjà dit je mets un fdt fluide et quand j'ai dit à une amie qu'il fallait que je m'en rachète elle était surprise parce qu'elle pensait que je n'en mettais pas.
Donc oui on peut mettre du fdt et avoir l'air naturel.

Après chacun son avis c'est certain.

tite puce link=topic=53415.msg1210271#msg1210271 date=1274093992 a dit:
La plupart du temps je trouve aussi que ça se voit tout de suite, après je ne passe pas mon temps à regarder les filles mais comme je l'ai dit de loin ça passe mais dès que tu t'approches c'est grillé.
Une photo ? :moke:

tu rêves ma fille :laugh: :laugh:

De retour de chez Claire's avec mon deuxieme piercing pour chaque oreille :happy: J'ai payé 15 euros la prothèse + le désinfectant.

neutrogena wave duo

J'ai testé le neutrogena wave duo: déja, il est cher 14€50 en hypermarché, il y 15 recharges et une pile offertes dans la boîte.
Il faut changer de coussinet tous les jours et je trouve que ça n'est pas trés économique et écologique. :closedeyes:
Sinon, la mousse a vraiment une bonne odeur, pas trés forte..Aussi, ce qui est bien est que l'on peut s'en servir sous la douche.
J'ai l'impression que le contour de mon nez n'est pas trés bien nettoyé.En plus, je trouve qu'il est gros, et c'est pas trés partique quand on doit le ranger dans une trousse de toilettes quand on part en voyage.

Voili,voilou.

Ca m'étonne pas, j'étais pas emballée par ce concept. Je me disais justement que ça devait pas être pratique pour nettoyer les endroits comme le nez. Merci pour ton témoignage !

Retour