< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 14 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

belle

non ça bouche les pores et tout ça !

sinon vous vous êtes mises à préparer votre peau au soleil ??

belle

badine link=topic=53415.msg559975#msg559975 date=1176791979 a dit:
non puisque je suis intolérante au soleil donc préparation ou pas le résultat est le même!  :laugh:
Pour moi quand je vais au soleil écran total obligatoire sinon vive les pustules  :biggrin:

belle

j'ai pleins de coups de soleil aussi, je bronze jamais, je crame. mais la belle soeur de mon copain ma conseillé de prendre oenobiol ainsi ma peau sera mieux protégé meme si je prend des coups de soleils, ce sera moins fort !

belle

oui c'est ce qu'on m'a dit aussi mais bon je me méfie toujours du soleil
mais moi le pire c'est que j'ai même pas besoin de faire bronzette pour avoir cette allergie :mad:, un petit tour sur un marché et hop les pustules donc crème obligatoire dès que le soleil commence à taper.
Je me suis fait avoir l'année dernière j'avais pas pensé que juste en me promenant ça allait le faire et ben si :tickedoff:

badine link=topic=53415.msg559981#msg559981 date=1176792429 a dit:
j'ai pleins de coups de soleil aussi, je bronze jamais, je crame. mais la belle soeur de mon copain ma conseillé de prendre oenobiol ainsi ma peau sera mieux protégé meme si je prend des coups de soleils, ce sera moins fort !

l'idéal c'est quand même de ne pas attraper de coup de soleil! Parce que ça te bousille la peau à petit feu ça

belle

badine link=topic=53415.msg559975#msg559975 date=1176791979 a dit:
non ça bouche les pores et tout ça !

Ouai moi je m'étais préparée avant de débarquer en Australie :
gommages régulier pour bien bronzer uniformément et puis cure de macérat de carotte (interne/externe) pour un bronzage tout beau  :smile:

belle

badine link=topic=53415.msg559981#msg559981 date=1176792429 a dit:

Oui fait gaffe si tu ne veux pas te retrouver avec une peau de vieille (pardon) avant l'age !
Tout les coups de soleil que tu prends, depuis toute jeune, épuise ton capital soleil donc évite autant que tu peux car la ta peau se régénère facilement et l'hiver hop ca ne se voit plus tu as ta peau de jeunette, mais plus ca va plus ca va se voir et ta peau va marquer alors essaye d'éviter les dégats ! tu seras toute fière plus tard d'avoir une belle peau nette, meme si la mode c'est d'etre bronzée etc ...

(jte dis pas de rester sous un parasol tout l'été hein !)

Moi aussi je prends facilement des coups de soleil, donc je ne m'expose pas super longtemps, et toujours avec de la crème, et ca me permet de bronzer, moins vite que les autres mais sans coup de soleil :smile:

belle

j'essaie de pas trop m'exposer mais parfois peut pas faire autrement lol !!!!

niveau crème, je prend le plus gros indice mais ça m'empeche pas de ressembler à une écrevisse ! :chessy:

belle

badine link=topic=53415.msg560000#msg560000 date=1176793581 a dit:
j'essaie de pas trop m'exposer mais parfois peut pas faire autrement lol !!!!

niveau crème, je prend le plus gros indice mais ça m'empeche pas de ressembler à une écrevisse !  :chessy:

Lol moi c'est pareil, je bronze pas, je devient toute rouge !!
Mais de toute manière je m'expose jamais longtemps car je supporte mal le soleil (mal de tête ect...)

belle

ah ouais ça c'est pénible ! l'été dernier j'ai passé mes vacances en corse. on a fait une sortie en bateau. je me suis tartiné toute la journée et j'étais toute cramé de presque partout ! j'osais plus bougé et j'avais super mal ! je dormais presque pas parce que dès que je bougeais ! aiiiiiiiiiiiiiiie ! ca a guéri avec de la crème mais y'a des endroits ou ya encore des marques et c'est moche !!!

belle

badine link=topic=53415.msg560014#msg560014 date=1176794548 a dit:
ah ouais ça c'est pénible ! l'été dernier j'ai passé mes vacances en corse. on a fait une sortie en bateau. je me suis tartiné toute la journée et j'étais toute cramé de presque partout ! j'osais plus bougé et j'avais super mal ! je dormais presque pas parce que dès que je bougeais ! aiiiiiiiiiiiiiiie ! ca a guéri avec de la crème mais y'a des endroits ou ya encore des marques et c'est moche !!!

Olalal ma pauvre! mais meme avec de l'écran total renouvellé toutes les 2h ?

belle

badine link=topic=53415.msg560018#msg560018 date=1176794641 a dit:
oui !!! je suis rousse alrs la peau....

Ouaip pareil je susi chatain clair et j'ai la peau hyper claire donc bon le soleil n'est pas mon ami

belle

ah bah oui ça si t'es rousse tu dois être encore plus vigilante que les autres !!
Fais vraiment attention car c'est un coup à te bousiller la peau
sinon si l'écran total suffit pas............. tee shirt et chapeau  :laugh:
cet été j'ai du me ballader pendant une semaine avec un tee shirt de mon père (j'en avais pas pris) sachant que son tee shirt était 2 fois trop grand pour moi je vous laisse imaginer  :laugh:
mais là yavait pas le choix et honnêtement je me sentais mieux car forcément ça brulait moins (allergie au soleil)

mais badine si t'es rousse la crème solaire faut l'appliquer dans des intervalle beaucoup moins espacés si tu dois t'exposer même si c'est embetant je l'avoue

belle

moi c'est pareil je crame ...[sub] mais je me protège pas plus que ca[/sub] pas bien ... surtout avec mes grains de beauté ...
:invis:
Ca m'énerve de ne pas bronzer !!! Faut forcément que je devienne rouge ... et après je bronze [sup]enfin des fois [/sup]  :knuppel:

belle

ouai faite gaffe les filles parceque comme je l'ai dit c'est un capital qui ne se récupere pas et plus tard vous aurez les boules... alors si vraiment meme avec de l'écran total super souvent ca le fait pas, ba faut pas s'exposer ...

Et les grains de beauté idem, super dangereux mais tu le sais ...

A mon avis mieux vaut rester blanche l'été, le bronzage n'est qu'un phénomène de mode (j'avoue moi aussi j'aime bien etre bronzée, mais pas cramée) mais a 50 ans, je préfère avoir une belle peau laiteuse qu'une peau bronzée cramoisie et ridée a cause des coup de soleil pris dans ma jeunesse :chessy:

belle

ouais je vois ma soeur, elle a 38 ans (14 ans d'écart) et elle est blonde. elle crame beaucoup aussi et elle a pas forcément fait attention maintenant sa peau est abimée et en plus dès qu'elle attrape un coup de soleil, sa peau se craque, se plisse, enfin on dirait une peau de 60 ans

belle

o0marion0o link=topic=53415.msg560035#msg560035 date=1176795281 a dit:
ouai faite gaffe les filles parceque comme je l'ai dit c'est un capital qui ne se récupere pas et plus tard vous aurez les boules... alors si vraiment meme avec de l'écran total super souvent ca le fait pas, ba faut pas s'exposer ...

Et les grains de beauté idem, super dangereux mais tu le sais ...

A mon avis mieux vaut rester blanche l'été, le bronzage n'est qu'un phénomène de mode (j'avoue moi aussi j'aime bien etre bronzée, mais pas cramée) mais a 50 ans, je préfère avoir une belle peau laiteuse qu'une peau bronzée cramoisie et ridée a cause des coup de soleil pris dans ma jeunesse  :chessy:

C'est clair toute façon moi que j'aille au soleil ou pas je garde un teint clair, je ressemble moins à un cadavre mais même c'est quand même un hâle très léger. Pour vous donner un exemple cet été (et oui encore :laugh:) j'ai eu un gros coup de soleil doublé d'une réaction allergique au soleil sur le décolleté ce qui a donné une brulure assez importante et depuis ma peau à cet endroit est souvent rouge et abimée elle a pris un coup de vieux sans rire  :happy: donc tout ça pour dire &quot;faites attention&quot;  :biggrin:

belle

moi j'ai un teint de porcelaine en hiver, et en été je suis toute dorée c'est génial :dacc: tout en me protégeant indice 12, 7 etc... :zarbi: et seulement avec ça je ne prends pas de coups de soleil car je renouvelle sans arrêt l'application! Vivement la plage :biggrin: :cool: ce sont ems origines italienne qui m'ont souvée ouf! :chessy:

Retour