< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 39 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

belle

les masques a l'argile c'est bien ou pas ?
quand j'en fait j'ai l'impression de devenir Fantomas ou the Mask :laugh:
 
belle

kro94 link=topic=53415.msg606926#msg606926 date=1180007434 a dit:
les masques a l'argile c'est bien ou pas ?
quand j'en fait j'ai l'impression de devenir Fantomas ou the Mask :laugh:
oui, c'est pas sexy mais c'est bon pour la peau.
 
belle

gazou94 link=topic=53415.msg606930#msg606930 date=1180007526 a dit:
oui, c'est pas sexy mais c'est bon pour la peau.

ah cool merci  :wink2:
ce soir .. transformation ! lol

ah oui et je me suis aventuré chez Yves Rocher la semaine derniere et je me suis acheté un gel gommant pour le corps, j'ai mis ca sur mes jambes elles n'avaient jamais été aussi douce !
j'etait contente de mon achat ! :biggrin:
 
belle

kro94 link=topic=53415.msg606932#msg606932 date=1180007625 a dit:
ah cool merci :wink2:
ce soir .. transformation ! lol
fais gaffe d'être bien seule car ça peut faire peur aux autres sur le coup :laugh: j'ai fais le test :zarbi:
 
belle

gazou94 link=topic=53415.msg606935#msg606935 date=1180007687 a dit:
fais gaffe d'être bien seule car ça peut faire peur aux autres sur le coup  :laugh: j'ai fais le test  :zarbi:

:laugh: oui, bah je vais m'enfermer dans la salle de bain je pense lol
 
belle

kro94 link=topic=53415.msg606939#msg606939 date=1180007741 a dit:
:laugh: oui, bah je vais m'enfermer dans la salle de bain je pense lol
c'est le mieux :laugh: Quand je fais un masque j'ai tendance à bouger dans toute la maison, ça sèche plus vite donc forcément je ne suis pas présentable.


Tiens voici un extrait de l'émission &quot;belle et zen&quot; j'adore :

Les bienfaits de l'argile


Salut à toutes et bienvenue dans Belle et Zen, l’émission qui vous veut du bien ! Aujourd’hui, on fait le point sur l'argile, alors c'est parti!
Naturellement riche en sels minéraux, l'argile est depuis la nuit des temps une véritable terre de santé qu'on trouve près des volcans. Elle est connue pour son haut pouvoir absorbant et pour ses propriétés bactéricides. Ses appellations sont nombreuses: Luvos, kaolin colloïdal ou encore boue des couteliers…

Il existe plusieurs types d'argile: l'argile blanche qui favorise l'élimination des toxines convient aux peaux sèches; l'argile rose, riche en oligo-éléments est parfaite pour les peaux sensibles; l'argile rouge qui améliore la circulation sanguine est conseillée aux peaux normales; et la plus performante, l'argile verte qui régule les excès de sébum convient bien sûr aux peaux grasses.

Pour une peau nette, rien de tel qu'un masque à l'argile verte: il resserre les pores de la peau et absorbe les impuretés. Réputée pour son action antiseptique, vous pouvez aussi en appliquer sur un bouton infecté, vous laissez sécher et vous rincez.

En shampoing ou en masque, l'argile verte lutte contre les cheveux gras en rééquilibrant les glandes sébacées. Petite astuce: pensez à mettre une crème nourrissante ou du beurre de karité sur les pointes de vos cheveux car l'argile a tendance à les dessécher.

Soyez vigilantes à l'argile que vous achetez car elle peut être mélangée à de la glycérine ou de la paraffine, bref, elle est moins active; dans ce cas, préférez de l'argile en poudre à mélanger soi même avec de l'eau.

Allez à la prochaine avec plein d'infos pour être belle et zen…
 
belle

kro94 link=topic=53415.msg606961#msg606961 date=1180008431 a dit:
moi elle est verte :dacc:
oui comme chez moi, voilà pourquoi j'ai mis le texte en vert ^^! mais je viens d'apprendre un truc là! cette argile me convient pas vraiment en fait car je n'ai pas la peau grasse :ohmy: pour moi ce serait plutôt l'argile blanche ou rose.
 
belle

bah moi il me faudrait un mixe entre rose et verte :laugh:
j'utilise un masque à l'argile verte et c'est le seul dont je n'ai jamais été déçue en plus il coûte pas cher du tout :happy:
 
belle

moi le seul masque que j'ai je l'ai acheté à agnès b, c'est unt ruc à la cerise je sais pas quoi, mais c'est un peu fatiguant à enlever ça reste collé! et je me trouve pas plus belle après!! :laugh:

faudrait trouver un autre truc je pense!
 
belle

topaziane link=topic=53415.msg607845#msg607845 date=1180035840 a dit:
il faut tester les masques à l'argile blanche à la mauve :wink2: idéal pour toutes peaux :happy:

tiens je connaissais pas. ça se trouve partout?
 
belle

popo20 link=topic=53415.msg607749#msg607749 date=1180032975 a dit:
moi le seul masque que j'ai je l'ai acheté à agnès b, c'est unt ruc à la cerise je sais pas quoi, mais c'est un peu fatiguant à enlever ça reste collé! et je me trouve pas plus belle après!! :laugh:

faudrait trouver un autre truc je pense!

oui moi aussi je l'ai déjà essayé... c'est vrai que ça fait rien d'ailleurs :closedeyes: ! En tout cas, je trouve vraiment l'argile trés efficace! :dacc:
 
belle

Pas top moi je trouve l 'argile enfin sans plus car j'ai jamais vu trop de différence ! Moi j'utilise la verte.
 
Retour
Haut