< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 61 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Bonjour à tous!

Je craque :cry: C'est le cas de le dire!! Ca y est, ça fait un mois que j'ai ma coupure au coin externe gauche de ma bouche!!J'en peux plus, ça me fait mal , c'est moche... :mad:

En plus dès que je mange un sandwich( comme c'est le cas tout les midis en ce moment) ça recraque!!

Le médecin m'avait prescrit Ketoderme mais sans résultats.

Help me :cry: j'ai mal :cry:

ça ressemble à ce que j'avais eu. Le médecin appelait ça une perlèche j'avais eu du zovirax il me semble mais je crois qu'il faut une ordonnance pour ça  :unsure:

topaziane link=topic=53415.msg680902#msg680902 date=1185904859 a dit:
:fleche: crème au calendula, goutte de pépin de pamplemousse et changez de médecin  :wink2:

tu peux tenter ça coute rien :wink2:

Lady G. c'est sur la peau ou sur la lèvre ? Si c'est sur la peau, essaie Cicalfate d'Avène, c'est sensé faire cicatriser plus vite.

Sinon moi, tous les matins et tous les soirs c'est :

Visage :
- Un lait démaquillant hydratant Vichy, j'aime bien parce que ça désincruste bien les pores, ça rend la peau douce mais ça ne graisse pas la peau.
- Sous la douche ensuite, le gel moussant Vichy, pour vraiment nettoyer en profondeur, et j'aime bien car c'est frais.
- En sortant de la douche, la lotion hydratante matifiante d'Avène, elle est bien parce qu'elle fond direct sur la peau, et pareil, ça ne laisse pas la peau grasse puisque c'est matifiant.
- Dès que je sors, je met l'ecran solaire indice 50 de Laroche Posay, parce que ma peau est totalement intolérante au soleil et que j'ai chopé des taches brunes sur la figure à cause de ma pilule. Les taches disparaissent au fur et à mesure, à condition de faire super gaffe au soleil, et comme ça s'est vachement atténué depuis que je sors plus sans crème, je continue et je fais vraiment attention parce que les taches étaient vraiment moches. Cette crème solaire je l'adore car elle ne colle pas, ne graisse pas la peau, et surtout est inodore. Passque les odeurs de crème solaire quand on fait la bise, c'est nul, on a toujours l'impression qu'on sort de la plage et ça sent pas super bon.
- Enfin, je me met Couvrance d'Avène, couleur Porcelaine. J'adore car ça fait un joli teint, c'est indice 50, ça atténue les petites imperfections, ça ne se barre pas au bout de 2 heures et ça ne laisse pas de traces marrons sur la peau avec la sueur. Ce n'est pas le fond de teint qui va faire l'effet masque super moche, c'est super naturel, c'est étudié pour laisser respirer la peau, la proteger bien comme il faut du soleil et l'hydrater.
- Et puis de temps en temps, quand j'ai un peu le teint cadavérique, je me met un peu de gloss ou de rouge à lèvre histoire de mettre un peu de couleurs :chessy:.
- Je ne me maquille vraiment bien qu'en soirée ou evenement exceptionnel.
- Un masque de temps en temps quand j'y pense.

Corps :
-Gel douche normal, acheté en supermarché.
-Et tous les matins et tous les soirs, une crème hydratante de soie de Dove, ça j'adore car y a des tous petites paillettes à l'interieur, ça se voit à peine, mais ça donne vraiment un effet soie à la peau, et puis c'est doux ^^.

topaziane link=topic=53415.msg680902#msg680902 date=1185904859 a dit:
:fleche: crème au calendula, goutte de pépin de pamplemousse et changez de médecin  :wink2:

Je prends note, demain je vais me chercher de la crème au calendula

Kistis, c'est vraiment pile-poil au coin de la bouche :cry:

Merci beaucoup pour vos conseils :wub

Lady G. link=topic=53415.msg680924#msg680924 date=1185906853 a dit:
Je prends note, demain je vais me chercher de la crème au calendula

Kistis, c'est vraiment pile-poil au coin de la bouche :cry:

Merci beaucoup pour vos conseils :wub
il faut la laisser toute la nuit :wink2:
faut le tenter, pis en plus c'est toujours bon d'en voir chez soi :happy:

pour ma part j'ai testé quelques produits de la marque dr Hauschka et comme d'hab ça va pas :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg680954#msg680954 date=1185908162 a dit:
pour ma part j'ai testé quelques produits de la marque dr Hauschka et comme d'hab ça va pas :closedeyes:
moi dr hauschka j'ai pas aimé non plus, je reste fidèle à couleur caramel :angel: :biggrin:

topaziane link=topic=53415.msg680957#msg680957 date=1185908383 a dit:
moi dr hauschka j'ai pas aimé non plus, je reste fidèle à couleur caramel  :angel: :biggrin:

Oui on m'en dit que du bien mais j'ai testé les soins aussi Dr Hauschka et ben plus jamais :knuppel:
Mon^père dit que je suis une calamité :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg680970#msg680970 date=1185908724 a dit:
Oui on m'en dit que du bien mais j'ai testé les soins aussi Dr Hauschka et ben plus jamais :knuppel:
Mon^père dit que je suis une calamité :laugh:
toi un jour faudra que tu ailles voir un bon naturopathe :closedeyes: :wink2:

Lady G. link=topic=53415.msg680924#msg680924 date=1185906853 a dit:
Kistis, c'est vraiment pile-poil au coin de la bouche  :cry:

Alors si c'est au coin de la bouche, tu peux utiliser cicalfate...
Moi j'avais une sorte d'eczema sur les jambes, j'utilisais ça, et ça calmait vachement bien la douleur et faisait pas mal cicatriser. Enfin, à part ça je vois pas ...

Kistis link=topic=53415.msg680983#msg680983 date=1185909767 a dit:
Alors si c'est au coin de la bouche, tu peux utiliser cicalfate...
Moi j'avais une sorte d'eczema sur les jambes, j'utilisais ça, et ça calmait vachement bien la douleur et faisait pas mal cicatriser. Enfin, à part ça je vois pas ...
je ne connais pas ce produit, mais évitez de conseiller des produits dont vous ne connaissez pas les effets sur les muqueuses :mellow:
surtout avec de l'aluminium dedans :unsure:
http://www.beaute-test.com/cicalfate_avene.php

Oui tu as raison, mieux vaut pas prendre de risque sans s'assurer que le produit convienne à son problème.

Cela dit, ce qu'elle demandait, c'était bien des conseils ou des noms de produits qui pourraient éventuellement être efficaces, ce que j'ai fais. Mais il faut préciser qu'il faut absolument se renseigner sur les pdts avant de les utiliser. De plus, je ne connais pas la formule exacte du produit, c'était juste à titre informatif, donc après c'est à voir :wink2:.

sarah75 link=topic=53415.msg680516#msg680516 date=1185875314 a dit:
la crème nivea en pot bleu ??? c'est vrai qu'elle hydrate bien mais bon c'est vrai qu'on m'a dit que ce sont les femmes mures qui doivent l'utiliser pour hydrater leur peau

oui bleu et tout tout petit

Kistis link=topic=53415.msg681000#msg681000 date=1185910374 a dit:
Oui tu as raison, mieux vaut pas prendre de risque sans s'assurer que le produit convienne à son problème.

Cela dit, ce qu'elle demandait, c'était bien des conseils ou des noms de produits qui pourraient éventuellement être efficaces, ce que j'ai fais. Mais il faut préciser qu'il faut absolument se renseigner sur les pdts avant de les utiliser. De plus, je ne connais pas la formule exacte du produit, c'était juste à titre informatif, donc après c'est à voir :wink2:.
oui je sais :wink2: je tenais surtout à le rappeler :happy:

Merci Topaziane, Kistis et Ploufinette pour vos conseils!! :wub

J'ai pas eu le temps aujourd'hui(saleté d'embouteillages  :tickedoff:  )   , du coup j'ai confié une mission à ma mamy  :biggrin:   pour demain : m'acheter de la crème au calendula à la pharmacie!

Je vous tiens au courant :happy:

Retour