< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 64 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg685247#msg685247 date=1186476036 a dit:
Le club des créateurs de beauté c'est pas mieux du tout qu'Yves Rocher!!! Ils ont aussi des composants pas bons du tout! Regarde dans ta boite de crème les ingrédients et tu va voir! Avant je tolérais leurs produits et maintenant je commence à plus les tolérer non plus...
Mais bon comme certains le savent ici je suis un cas très spécial  :laugh:

Ploufinette c'est vrai que t'es un cas à part, jamais vu quelq'un qui tolérait aussi peu de produits :blink: :friend:

Bon ben moi avec tout ça je sais plus ou commander sur le net sans m'en tirer pour trop cher avec de bons produits
:wacko:

sarah9106 link=topic=53415.msg685250#msg685250 date=1186476151 a dit:
Ploufinette c'est vrai que t'es un cas à part, jamais vu quelq'un qui tolérait aussi peu de produits :blink: :friend:

Bon ben moi avec tout ça je sais plus ou commander sur le net sans m'en tirer pour trop cher avec de bons produits
:wacko:
en même temps Ploufinette est un bon teste-tout, car si elle réagit c'est que soit elle est allergique à un composant naturel (un jour la demoiselle devra le déterminer pour être tranquille) soit il y a des saloperies dedans :angel: :biggrin:

topaziane link=topic=53415.msg685251#msg685251 date=1186476253 a dit:
en même temps Ploufinette est un bon teste-tout, car si elle réagit c'est que soit elle est allergique à un composant naturel (un jour la demoiselle devra le déterminer pour être tranquille) soit il y a des saloperies dedans  :angel: :biggrin:

:laugh:

sarah9106 link=topic=53415.msg685257#msg685257 date=1186476501 a dit:
Quelqu'un a déjà acheté par ce site ? :

:fleche: http://www.mondebio.com/index.php

Vi moi ils sont très sérieux  :dacc:

sarah9106 link=topic=53415.msg685257#msg685257 date=1186476501 a dit:
Quelqu'un a déjà acheté par ce site ? :

:fleche: http://www.mondebio.com/index.php
j'avoue que je n'ai jamais acheté de bio par internet, le mieux et je pense d'ailleurs qu'on l'avait déjà évoqué avec Marion, c'est de flâner d'abord dans les boutiques bio en ville, acheter des produits et une fois les produtis repérés, garder les marques en tête et tenter de les trouver sur le net :wink2:
Si vous ne connaissez pas le produit ni le site je déconseille fortement d'acheter.
Par contre si tu connais les produits pour avoir une idée sur un site, en général je tape le nom dans google pour trouver des avis de consommateurs :wink2:

édit : ou sinon lire l'avis de Ploufinette :laugh:

topaziane link=topic=53415.msg685266#msg685266 date=1186476682 a dit:
j'avoue que je n'ai jamais acheté de bio par internet, le mieux et je pense d'ailleurs qu'on l'avait déjà évoqué avec Marion, c'est de flâner d'abord dans les boutiques bio en ville, acheter des produits et une fois les produtis repérés, garder les marques en tête et tenter de les trouver sur le net  :wink2:
Si vous ne connaissez pas le produit ni le site je déconseille fortement d'acheter.
Par contre si tu connais les produits pour avoir une idée sur un site, en général je tape le nom dans google pour trouver des avis de consommateurs  :wink2:

édit : ou sinon lire l'avis de Ploufinette  :laugh:

Oui c'est sur mais comme je n'ai pas trop le temps, le net c'était l'ideal pour moi... mais tu as raison j'essayerais d'aller y faire un tour, surtout qu'une boutique bio a ouvert à quelques rues de chez moi :happy:

Moi j'achète régulièrement par internet plus pratique mais bon j'essaie autant que possible de vérifier le site et les produits avant.
Sinon je teste ! Bref j'adore en particulier la marque Logona. :wub

tite puce link=topic=53415.msg685272#msg685272 date=1186476872 a dit:
Moi j'achète régulièrement par internet plus pratique mais bon j'essaie autant que possible de vérifier le site et les produits avant.
Sinon je teste ! Bref j'adore en particulier la marque Logona. :wub
d'ailleurs merci pour l'adresse je viens de toruver le déodorant que je cherche depuis longtemps :angel:
celui ci
http://www.mondebio.com/index.php?content=article&amp;artID=134#thumb
sans aluminium, paraben, alcool (enfin si y a de l'alcool) :wub le bonheur quoi :laugh:

tite puce link=topic=53415.msg685272#msg685272 date=1186476872 a dit:
Sinon je teste ! Bref j'adore en particulier la marque Logona.  :wub

Tu utilises quels produits de cette marque?  :smile:

Les marques de pharmacie sont elles aussi mauvaises que les autres du type L'oréal ou Yves rocher? En terme de composants chimiques...

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg685289#msg685289 date=1186478460 a dit:
Les marques de pharmacie sont elles aussi mauvaises que les autres du type L'oréal ou Yves rocher? En terme de composants chimiques...
oui :wink2:
c'est même assez surprenant, avant les produits de pharmacie étaient les premiers en terme de qualité (j'entends hypoallergénique, qualité des composants... pas vraiment en terme de &quot;naturalité&quot;) bien devant les produits de supermarché, maintenant on trouve même parfois des produits de supermarché de bien meilleure qualité qu'en pharmacie :closedeyes:
bon il reste que vous trouverez quand même des produits naturels en pharmacie, il faut juste savoir les trouver :laugh: :wink2:

topaziane link=topic=53415.msg685293#msg685293 date=1186478758 a dit:

C'est bien ce que je pensais ...jpensais que ma crème ne contenait pas trop de mauvaises choses... je vais regarder ça de plus près ce soir :smile:

Cependant (j'me pose la question) ne vaut-il pas mieux utiliser ces produits de qualité bien moyenne je vous l'accorde plutôt que de ne rien mettre du tout pour hydrater sa peau?

célie link=topic=53415.msg685306#msg685306 date=1186480318 a dit:
Cependant (j'me pose la question) ne vaut-il pas mieux utiliser ces produits de qualité bien moyenne je vous l'accorde plutôt que de ne rien mettre du tout pour hydrater sa peau?
j'aurais une possibilité intermédiaire : utiliser des produits naturels pour s'hydrater la peau c'est encore mieux.
Car que risque t on si on ne s'hydrate pas la peau ? :fleche: des déssèchements, une peau qui vieillira un peu plus vite
et que risque t on si on utilise trop de sal :spam1: ries pour s'hydrater la peau ? :fleche: des lésions, des maladies de peau, des maladies plus ou moins graves (peu de labo se plaisent à le reconnaître, donc rien n'est encore officiel pour eux, mais mettre du pétrole, des acides sur sa peau, à mon avis ça n'est pas bon du tout)

donc à la limite pour répondre simplement à ta question, je dirais ne rien mettre, mais dans l'idéal, prendre des produits les plus naturels possibles :wink2:

topaziane link=topic=53415.msg685277#msg685277 date=1186477358 a dit:
d'ailleurs merci pour l'adresse je viens de toruver le déodorant que je cherche depuis longtemps  :angel:
celui ci
http://www.mondebio.com/index.php?content=article&amp;artID=134#thumb
sans aluminium, paraben, alcool (enfin si y a de l'alcool)  :wub le bonheur quoi  :laugh:

Je l'ai utilisé celui là et j'ai été très déçue du résultat, pas top le déo et l'odeur  :beuh:
Je pensais que c'était un super bon produit vu les remarques dessus ba j'ai vite changé.

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg685278#msg685278 date=1186477418 a dit:
Tu utilises quels produits de cette marque?  :smile:

Surtout les gommages et gel douche.

tite puce link=topic=53415.msg685325#msg685325 date=1186481855 a dit:
Je l'ai utilisé celui là et j'ai été très déçue du résultat, pas top le déo et l'odeur :beuh:
Je pensais que c'était un super bon produit vu les remarques dessus ba j'ai vite changé.
ro bah :embarassed: [blasée] :zarbi:
du coup en as tu essayé d'autres ?

topaziane link=topic=53415.msg685346#msg685346 date=1186483278 a dit:
ro bah  :embarassed: [blasée]  :zarbi:
du coup en as tu essayé d'autres ?

J'en ai essayé un autre en spray mais même effet, ça sentait le citron mélangé à autre chose je trouvais ça fort et pas agréable. En tout cas c'était la même marque que j'ai essayé.
Je suis repassée à la pierre d'alun. Peut-être que tu le trouveras bien, en même temps ça dépend des personnes.

moi c'est rexona et puis voilà !  Il y en a de la pierre d'alun chez moi mais jamais utilisé comme deodorant, tiens je vais m'en acheter  :zarbi:
Enfin il faut bien choisir car il peut y avoir de l'alu ou je ne sais quoi d'autre substance nocives... ça coûte bien cher en tout cas en deo bille, je pense que je vais me coller ça sous le bras, au naturel lol! :laugh:

Moi aussi j'en ai une de pierre d'alun mais j'attends de finir mon déo actuel avant de m'y mettre  :happy: J'ai la pierre pure sans trou pour une ficelle ni en forme de déo :smile:
Ca peut me faire que du bien  :happy:

Retour